masculins / Nantes - OL

Match Center FCN-OL : malgré la domination lyonnaise, les deux équipes se neutralisent à la Beaujoire (0-0)

Publié le 26 août 2017 à 15:15 par SC/LM

Jusqu'au coup d'envoi de la 4ème journée de Ligue 1 Conforama entre Nantes et l'OL le samedi 26 août à 17h15 au Stade de la Beaujoire, la rédaction d'olweb vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 26 août 2017

18:47
C'est la fin à la Beaujoire entre Nantes et l'OL ! (0-0)
18:00
C'est la mi-temps à la Beaujoire entre Nantes et l'OL ! (0-0)
17:15
C'est parti à la Beaujoire entre Nantes et l'OL ! (0-0)
16:30
La composition nantaise pour affronter l'OL
16:00
La composition lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le nom des onze joueurs olympiens qui débuteront cette quatrième rencontre de championnat. Maxwel Cornet et Jordan Ferri sont titulaires dans un 4-2-3-1. Ferland Mendy est aussi dans la composition de départ. Compo : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ferri - Cornet, Fekir (cap.), Traoré - Mariano.

15:15
Le vestiaire de Nantes est prêt à deux heures du coup d'envoi

Vendredi 25 août 2017

18:10
Les Lyonnais en route pour Nantes !
15:30
Anthony Gauthier au sifflet de la rencontre
La saison dernière, l'arbitre de 39 ans en Ligue 1 depuis 2008, a officié contre l'OL à quatre reprises avec un bilan d'une victoire, deux nuls et une défaite pour aucune expulsion côté lyonnais : contre Marseille (0-0), Guingamp (1-3), Rennes (1-1) et Angers sur leur terrain (1-2).

13:30
Le groupe nantais pour affronter l'OL

Jeudi 24 août 2017

15:30
Trois joueurs nantais de retour dans le groupe contre l'OL
Les Canaris vont pouvoir compter sur le retour de trois joueurs qui s'étaient blessés lors de la deuxième journée de championnat contre l'OM. Diego Carlos, Alexander Kacaniklic et Léo Dubois réintègrent donc l'effectif pour la réception de l'OL. Valentin Rongier et Yacine Bammou sont en revanche toujours absents.
12:30
Le point presse de Claudio Ranieri, Léo Dubois et Abdoulaye Touré
Le coach nantais, son capitaine et son milieu défensif sont passés par la salle de presse pour évoquer notamment le rendez-vous à venir face à l'OL samedi après-midi pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Retour sur ces conférences en quelques tweets.






12:00
Entraînement à la carte sous les yeux du public ce jeudi
Devant plus de 1000 personnes présentes pour encourager leur équipe à deux jours du déplacement à la Beaujoire, 15 joueurs et quatre gardiens sont sortis en fin de matinée des locaux du Groupama OL Training Center pour participer à une séance légère sous la pluie. Le reste du groupe a préféré se préserver en restant au repos ou aux soins à l'image de Bertrand Traoré ou Mariano Diaz. Ceux qui ont fait le choix de s'entraîner ont pour leur part été réparti en plusieurs ateliers : Memphis et Nabil Fekir ont par exemple travaillé les coups-francs directs avec Anthony Racioppi. Huit autre joueurs, emmené par Claudio Caçapa et parmi lesquels Ferland Mendy, Elisha Owusu et Jordan Ferrise sont contentés d'un traditionnel "toro" avant de rejoindre cinq de leurs coéquipiers (Clément Grenier, Willem Geubbels, Myziane, Houssem Aouar et Maxwell Cornet) pour peaufiner les combinaisons devant les buts gardés par Mathieu Gorgelin ou Dorian Grange et sous l'oeil attentif de Gérald Baticle, l'entraîneur adjoint et des attaquants. Enfin, Anthony Lopes a travaillé ses relances au pied et à la main avec Joël Bats tandis que Fernando Marçal, en convalescence, courait au bord du terrain. Les supporters ont pu profiter de cette session pour approcher leurs idoles à la fin de la séance.

Mercredi 23 août 2017

16:00
Retour sur la dernière confrontation entre l'OL et le FC Nantes
Après avoir facilement dominé les Canaris 6-0 sur leur terrain au match aller, ce qui constitue la plus large victoire des Lyonnais sur la saison, les joueurs de Bruno Genesio ont récidivé au Groupama Stadium en les dominant 3 buts à 2 lors de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama 2016-2017. Après l'égalisation sur penalty de Nabil Fekir (65'), Maxwell Cornet, entré en jeu un peu plus tôt, avait inscrit un doublé (70' et 80') et permis aux siens d'assurer définitivement la quatrième place.
12:30
Nouvel entraînement à huis clos pour les Lyonnais ce mercredi
C'est un groupe sans Fernando Marçal, toujours laissé aux soins, qui s'est présenté ce mercredi vers 10h30 au Groupama OL Training Center avec un joli soleil en toile de fond. Pour cette nouvelle séance à huis clos, les joueurs de champ ont effectué un échauffement sans ballons avant d'enfiler les chasubles pour travailler techniquement et certaines mises en place tactiques sous la houlette du staff lyonnais. Prochain rendez-vous, demain à la même heure, sous les yeux du public cette fois-ci.
11:30
Le mercato du FC Nantes continue de s'agiter
Après Pallois (en provenance de Bordeaux), Tatarusanu (Fiorentina), Kayembe (Porto), Awaziem (Porto), Pereira de Sa (PSG B) et Girotto (Chapecoense), le club désormais entraîné par Claudio Ranieri a enregistré une septième arrivée ce mercredi matin. Franck Kita, directeur général du FC Nantes et son manager ont en effet officialisé la venue de Kalifa Coulibaly à l'occasion d'une conférence de presse en présence du nouvel attaquant de 26 ans, qui s'est engagé pour cinq ans avec les Canaris. Le joueur d'1m97 laisse un mauvais souvenir aux Lyonnais : c'est lui qui avait inscrit le but victorieux dans les toutes dernières secondes de la rencontre (95') lors de l'ultime affiche européenne disputée à Gerland et opposant l'OL au club belge en novembre 2015 (1-2). Le Malien est prêt physiquement et pourrait d'ailleurs retrouver les protégés de Bruno Genesio dès ce samedi à la Beaujoire. Cette recrue permet également aux Nantais de pallier un trou devant avec les départs de plusieurs joueurs offensifs : Harit (parti à Schalke 04), Pardo et Oliveira (respectivement retournés à l'Olympiakos et à Porto) en plus des pertes de Vizcarrando (Troyes), Riou (Alanyaspor), Gillet (Olympiakos) et Cakin (Reims).

Mardi 22 août 2017

15:00
Beaucoup d'engouement pour ce FCN-OL
Comme à Rennes il y a deux semaines, l'OL suscite une nouvelle fois un fort engouement du côté de Nantes. Devant la demande importante de places, le club des Canaris a en effet décider d'ouvrir la tribune Jules Verne pour la rencontre entre le FCN et l'OL samedi prochain à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1.
13:30
Séance dans la bonne humeur et sous le soleil
La préparation de Nantes se poursuit et s'intensifie. Au lendemain du premier entraînement ouvert au public de la semaine, les joueurs lyonnais se sont donnés rendez-vous ce mardi en début de matinée pour une nouvelle séance. Après des toro, le groupe de Bruno Genesio s'est entraîné à huis clos.

Lundi 21 août 2017

18:30
Première séance de la semaine sans Fernando Marçal et Amine Gouiri
Les joueurs olympiens viennent tout juste de quitter les terrains du Groupama OL Training Center. Bruno Genesio avait donné rendez-vous à son groupe en milieu d'après-midi ce lundi pour effectuer la première séance de la semaine. Ouvert au public, cet entraînement a encore attiré beaucoup de monde au bord du terrain Honneur. Les nombreux spectateurs ont d'abord assisté à des toros, puis à un travail de conservation de balle et enfin à du travail devant le but pour ceux qui n'avaient pas ou peu joué samedi face à Bordeaux. Touché ce week-end et sorti en cours de match, Fernando Marçal n'est pas sorti de salles, tout comme Amine Gouiri, victime d'une petite entorse de la cheville samedi lors du match de la réserve. Clément Grenier, Sergi Darder, Mouctar Diakhaby, Jérémy Morel ou encore Mariano étaient quant à eux bien présents. Prochain rendez-vous demain à 10h30 pour une séance à huis clos. 
12:30
RDV au GOLTC !
Le premier entraînement de la semaine sera ouvert au public. La séance du jour est programmée à 16h30 au Groupama OL Training Center.
12:10
Le fameux but d'anthologie de Nabil Fekir en vidéo...
11:30
Nabil Fekir dans l'équipe-type de la 3ème journée
Et de deux ! Alors que seulement 3 journées ont été jouées, Nabil Fekir est déjà pour la deuxième fois de la saison dans l'équipe-type du week-end. Le capitaine lyonnais fait en effet partie des onze meilleures joueurs de la 3ème journée. Son but venu d'ailleurs et son énorme prestation face à Bordeaux lui ont permis d'obtenir une note de 8 dans le quotidien sportif L'équipe. Pour rappel, il avait obtenu un 7 lors de la 1ère journée face à Strasbourg où il avait inscrit un doublé. Cela ne fait aucun doute, Nabil Fekir est en très grande forme !
11:00
Le classement de Ligue 1 Conforama après 3 journées
Sur le même thème