masculins / Montpellier - OL

Montpellier - OL : Lyon assure son ticket pour la Ligue Europa en s'imposant à Montpellier ! (1-3)

Publié le 14 mai 2017 à 19:00 par SC

Lors de la 37ème journée de Ligue 1, l'OL est allé gagner sur le terrain de Montpellier grâce à un doublé de Lacazette et un but de Fekir (1-3). Lyon est sûr de terminer 4e de Ligue 1 et de disputer la prochaine édition de la Ligue Europa, dont la finale aura lieu au Parc OL.

Samedi 13 mai 2017

22:55
Lyon valide sa 4e place en championnat !!
Le succès des Lyonnais à Montpellier assure la 4e place du classement aux hommes de Bruno Genesio ! (90+5', 1-3)
22:54
Lacazette scelle le sort de cette rencontre !!!
Alexandre Lacazette marque et offre la victoire à l'OL suite à un service de Mathieu Valbuena ! Le 98e but de l'attaquant lyonnais en Ligue 1... (90+5', 1-3)
22:49
Tolisso fracasse la barre !!!
La demi-volée majestueuse de Corentin Tolisso vient s'écraser sur la barre de Pionnier... Quel frappe surpuissante ! (88', 1-2)
22:47
Mbenza marque mais est signalé hors-jeu
Mbenza avait égalisé pour le MHSC mais le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. L'OL s'est encore fait très peur... (90+2', 1-2)
22:36
Ferri entre, Fekir sort
Jordan ferri remplace Nabil fekir (81', 1-2)
22:32
Memphis remplacé par Valbuena
Très bon et remuant ce soir, Memphis cède sa place à Mathieu Valbuena (76', 1-2)
22:29
La barre pour Lacazette !
Alexandre Lacazette, capitaine du soir, récupère le cuir dans les pieds d'un défenseur montpelliérain et expédie une frappe surpuissante qui vient s'écraser sur la transversale de Pionnier, qui a touché le ballon (73', 1-2)
22:16
Parade de Lopes
Sur un coup-franc de Boudebouz, Mounié place sa tête mais Anthony Lopes est encore là pour dévier la balle (61', 1-2)
22:10
Sortie décisive de Lopes !
Parti en plein coeur de la défense olympienne, Ikoné bute sur un Anthony Lopes venu à sa rencontre (55', 1-2)
22:08
Tir trop enlevé de Tolisso
Servi par Fekir, la tentative du gauche de Corentin tolisso file par dessus la cage de Pionnier (53', 1-2)
22:00
À la reprise, Ghezzal est remplacé par Cornet
Touché en début de rencontre, Ghezzal cède sa place à Cornet au retour des vestiaires (46', 1-2)
21:46
Mi-temps
C'est la pause à la Mosson où Lyon est devant (45+1', 1-2)
21:45
Frappe de Boudebouz juste au-dessus des cages lyonnaises
Boudebouz expédie une superbe frappe pied gauche qui frôle la transversale de d'Anthony Lopes (45', 1-2)
21:42
Sessegnon averti
Sessegnon écope d'un aveetissement (42', 1-2)
21:38
Memphis et Mukiele avertis
Memphis et Mukiele prennent un jaune chacun après un début d'échauffourées (38', 1-2)
21:34
But pour Montpellier
Malgré un sauvetage de Jallet devant Lasne, le corner qui suit est repris par Mounié de la tête, qui trompe un Lopes sorti en retard (35', 1-2)
21:31
Frappe de Tolisso
Servi par Memphis, auteur d'un petit festival technique dans la moitié de terrain héraultaise, Corentin Tolisso voit son tir arrêté par Pionnier (32', 0-2)
21:22
But de Lacazette !
Memphis lance Alexandre Lacazette en profondeur qui lobe Pionnier d'un subtile piqué du droit. Lyon fait le break ! (22', 0-2)
21:17
But de Fekir !
Nabil Fekir débloque la rencontre en poussant le ballon au fond des filets sur un service d'Alexandre Lacazette (17', 0-1)
21:11
Tête de Memphis
L'ailier rhodanien est à la réception d'un centre de Jallet mais sa tête passe au-dessus des buts adverses (11', 0-0)
21:06
Grosse occasion pour Lasne
Le Montpelliérain passe tout près d'ouvrir le score mais son enroulé pied droit est contré par Jallet (6', 0-0)
21:00
C'est parti
Le match entre Montpellier et Lyon commence (1', 0-0)
20:20
Les Lyonnais sont à l'échauffement
19:45
Le banc lyonnais
19:40
La compo lyonnaise en exclu !
Bruno Genesio a décidé de retoucher son onze de départ par rapport à la dernière sortie en Ligue Europa jeudi. Max Gonalons n'est pas titulaire, remplacé par Lucas Tousart. Christophe Jallet et Maciej Rybus occuperont les côtés de la défense. Memphis, non qualifié sur la scène européenne, fait son retour dans le onze et accompagnera Rachid Ghezzal, Nabil Fekir et Alex Lacazette en attaque.

Vendredi 12 mai 2017

11:50
Encore une victoire dans la douleur
Que ce fût dur ! Mais l’essentiel est bel et bien là. Menés et malmenés par le FC Nantes au Parc OL, les coéquipiers de Gonalons sont parvenus à renverser la tendance après la pause pour faire un très grand pas vers la 4ème place. Fekir, sur penalty, répondait à l’ouverture du score de Gillet avant que Cornet, entré à l’heure de jeu redonne à deux reprises l’avantage à son équipe. Un succès important qui permet aux Lyonnais de prendre 5 points d’avance sur l’OM et 6 sur Bordeaux qui se rencontrent ce dimanche.
11:30
Une défaite et un maintien en attente pour le MHSC
Les joueurs de Jean-Louis Gasset devront attendre encore un peu. Le MHSC a raté une belle occasion d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine à deux journées de la fin de l’exercice. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un petit point pour le faire, les Montpelliérains se sont inclinés 1 à 0 sur la pelouse de Rennes, la faute à une réalisation de Mubele à la 79ème minute après une erreur de Congré et à un manque criant d’occasion de but.
Compo MHSC : Pionnier, Congré, Pokorny, Mukiele, Deplagne (Camara 85ème), Skhiri (cap), Sylla (Ikoné 81ème), Lasne, Sessegnon, Boudebouz, Mbenza (Mounié 62ème). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.
11:00
Ce qu’il s’est passé au match aller…
Les Montpelliérains ont une nouvelle fois vécu une soirée très compliquée en terre lyonnaise. L’équipe héraultaise avait pourtant très vite pris les devants grâce à un but de Sanson mais l’expulsion dans la foulée de Poaty allait complètement changer le scénario du match. Fekir et Tolisso inscrivaient chacun un doublé avant que Cornet ajoute un 5ème but en fin de match. Même si les événements leurs ont été favorables, les Lyonnais profitaient de cette large victoire pour se rassurer après une série de 3 matchs sans succès en Ligue 1 et faire un bond vers la 7ème place au classement.
10:30
Point classement
Avec un match en retard et 3 points d’avance à deux journées de la fin, l’AS Monaco a fait un très grand pas vers le titre de champion de France. Il ne lui manque qu’un petit point pour distancer définitivement son dauphin parisien, qui complètera le podium avec l’OGC Nice. Derrière, l’OL, qui a pris une énorme option sur la 4ème place, l’OM et Bordeaux sont encore à la lutte pour les places européennes. Tout en bas du classement, ce sont 6 équipes qui n’ont toujours pas assuré leur maintien, même si Montpellier est en ballotage très favorable, au contraire des trois derniers Dijon, Nancy et Bastia, lanterne rouge.
Sur le même thème