masculins / OL - AS Monaco

OL - AS Monaco : Lyon s'incline face à l'ASM au Parc OL et ne parvient pas à reprendre la 4e place (1-2)

Publié le 23 avril 2017 à 18:48 par YM/KR

L'OL a perdu ce choc face à l'AS Monaco et est désormais 5e derrière Bordeaux, avec un match de moins au compteur (1-2).

Dimanche 23 Avril 2017

23:05
C'est terminé
Lyon perd et manque l'occasion de la ravir la 5e place à Bordeaux (90+3', 1-2).
23:02
Diakhaby proche de l'égalisation
Après un bon centre de Rybus, Mouctar Diakhaby d'élève haut dans les airs et place sa tête qui termine dans les bras de Subasic. L'OL n'était pas loin d'égaliser (90', 1-2).
22:58
Moutinho remplace Falcao
Buteur ce soir, Falcao sort au profit de Joao Moutinho (87', 1-2).
22:52
Mbappé remplacé par Germain
Applaudi par le Parc OL, Mbappé cède sa place à Germain (81', 1-2).
22:49
Gonalons et Aouar entrent en lieu et place de Darder et Ferri
Houssem Aouar et Maxime Gonalons remplacent Sergi Darder et Jordan Ferri (78', 1-2).
22:44
Mateta remplacé par Valbuena
Jean-Philippe Mateta, qui disputait son premier match en tant que titulaire avec l'OL, est remplacé Mathieu Valbuena, ovationné par le Parc OL (72', 1-2).
22:39
Rafael averti à son tour
Rafael écope lui aussi d'un avertissement (67', 1-2).
22:36
Thomas Lemar averti
Faute de Lemar sur Memphis et carton jaune pour le Monégasque (65', 1-2).
22:23
Réduction du score de Lucas Tousart !
Tousart vient placer une tête surpuissante suite à un corner magnifiquement tiré par Memphis. Lyon revient dans le match dès l'entame du deuxième acte (51', 1-2).
22:18
Début de la seconde période
C'est reparti au Parc OL, où l'ASM fait la course en tête (46', 0-2).
22:00
Mi-temps
C'est la pause au Parc OL, où Monaco gagne 2-0 (45', 0-2).
21:59
Mbappé double la mise
Sur un ballon en profondeur de Silva, Mbappé accélère, prend le meilleur sur Diakhaby, et vient tromper Lopes (44', 0-2).
21:58
La barre pour Bernardo Silva
Bernardo Silva, l'ailier de poche monégasque, élimine plusieurs lyonnais avant de venir fracasser la barre de Lopes (43', 0-1).
21:50
But pour Monaco
Suite à une tête piquée de Mbappe sur corner, Falcao, plein d'opportunisme, pousse la balle au fond des filets d'un coup de casque. Monaco prend les devants (36', 0-1).
21:45
Enorme occasion pour Memphis
Sergi darder contre un dégagement de Fabinho en pleine surface monégasque. Le ballon atterri sur Memphis, seul au point de penalty, mais qui manque son contrôle et ne parvient pas à tromper Danijel Subasic, sorti à sa rencontre et qui s'empare de la sphère (30', 0-0).
21:36
Carton jaune pour Jordan Ferri
Capitaine ce soir, Jordan Ferri écope du premier avertissement de la partie après une faute sur Bernardo Silva (21', 0-0).
21:15
C'est parti au Parc OL !
La coup d'envoi vient d'être donné pour ce choc de la 34e journée de L1 entre Lyon et Monaco.
20:10
Le brassard de capitaine pour Jordan Ferri
Pas vraiment de surprise côté monégasque. Raggi et Dirar remplacent respectivement Mendy et Sidibé sur les côtés de la défense. Fabinho, de retour de blessure, est titulaire, tout comme Mbappé et Falcao à la pointe de l'attaque.
20:10
Mbappé et Falcao titulaires
Pas vraiment de surprise côté monégasque. Raggi et Dirar remplacent respectivement Mendy et Sidibé sur les côtés de la défense. Fabinho, de retour de blessure, est titulaire, tout comme Mbappé et Falcao à la pointe de l'attaque.
19:50
La compo lyonnaise en exclu !
Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévoiler la composition de l'OL pour affronter l'AS Monaco. Bruno Genesio a été contraint de modifier son dernier onze de départ, à cause de quelques absences. Jean-Philippe Mateta fêtera sa première titularisationen Ligue 1 et avec l'OL, et remplacera Alex Lacazette, blessé. Il sera accompagné de Memphis et Maxwel Cornet en attaque. Sergi Darder, Jordan Ferri,, capitaine, et Lucas Tousart composent le milieu de terrain à 3.
19:30
Alex absent...
09:00
Jour de match !
Ce dimanche, à 21h15, le Parc OL accueillera l'un des chocs les plus attendus de la saison en Ligue 1. Pour le compte de la 34e journée du championnat de France, Lyon, 4e, reçoit Monaco, 2e, à 3 longueurs du leader parisien mais avec 2 matchs de moins au compteur. Un duel entre les deux derniers clubs français encore en lice sur la scène européenne qui vaudra son pesant d'or au moment de faire le compte et de désigner le futur champion national et l'équipe qui terminera au pied du podium.

Samedi 22 Avril 2017

19:00
21 Monégasques retenus pour affronter Lyon
Leonardo Jardim a convoqué 21 joueurs pour le déplacement des siens au Parc OL, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Sidibé est le principal absent.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : De Sanctis, Subasic, Sy.

Défenseurs : Diallo, Glik, Jemerson, Jorge, Mendy, Raggi Touré.

Milieux : Bakayoko, Dirar, Fabinho, Lemar, Moutinho, NDoram, Silva.

Attaquants : Cardona, Falcao, Germain, Mbappé.

Absents : Boschilia, Carrillo, Sidibé.

...

09:30
Comme un parfum d'Europe
La rencontre de dimanche (21h15) entre Lyon et Monaco, au Parc OL, opposera les deux derniers représentants français en coupes d'Europe. Les Lyonnais et leurs homologues monégasques sont, en effet, encore en lice sur la scène européenne, respectivement en Ligue Europa et en Ligue des Champions. Tous deux sont en 1/2 finales et ont vécu vendredi, l'un après l'autre, les tirages au sort de C1 et de C3. Les Asémistes ont hérité de la Juventus tandis que les Olympiens défieront l'Ajax Amsterdam. L'OL et l'ASM, deux clubs de l'Hexagone en 1/2 finales de compétitions continentales, cela n'était plus arrivé depuis la saison 2003-2004, l'année où Monaco et Marseille avaient réussi à passer le dernier carré pour se hisser jusqu'en finale, sans toutefois parvenir à soulever un trophée. De quoi envisager du spectacle dimanche, pour ce choc au sommet du championnat de France.

09:00
Les confs de Leonardo Jardim et de Tiémoué Bakayoko
Le coach portugais de l'AS Monaco et le milieu de terrain international français se sont présentés face aux médias à quelques encablures du match qui les verra s'opposer à Lyon, au Parc OL, au soir de la 34e journée de Ligue 1.

08:00
Les meilleurs moments des confs de Bruno Genesio et Lucas Tousart
Revivez les meilleurs moments des conférences de presse du technicien lyonnais et de son milieu de terrain, à deux jours du match face à l'ASM.

12:10
Retour sur le dernier match de Monaco
Le succès Monégasques a mis du temps à se dessiner mais est finalement arrivé. Menés après l'ouverture du score de Varrault (42e), les joueurs de Leonardo Jardim ont réussi à inverser la tendance pour s'imposer 2-1 en seconde période grâce à des buts de Dirar (69e) et Falcao (81e).

12:00
Un point sur le classement actuel de la Ligue 1
L'OL n'a pas pu disputer son match du week-end dernier face à Bastia suite aux débordements survenus au stade Armand-Cesari. Les Gones restent quatrièmes mais voient Bordeaux et Marseille revenir respectivement à deux et trois points avant le coup d'envoi de cette 34ème journée. Monaco, suite à sa victoire face à Dijon (2-1), reste leader mais a vu le PSG remporter son match en retard face à Metz dans la semaine et revenir à sa hauteur (77 points).

Sur le même thème