masculins / OL - AS Roma

OL - AS Roma : Lyon renverse la Roma au terme d'un match intense ! (4-2)

Publié le 09 mars 2017 à 19:57 par YM/LM/SC

Lyon s'est imposé dans un Parc OL en fusion en renversant la Roma en seconde période (4-2). Un match fantastique livré par l'escouade de Bruno Genesio.

Jeudi 9 mars 2017

22:56
L'OL renverse la Roma au terme d'une sconde périod eà couper le souffle
Lyon n'a fait qu'une bouchée de l'AS Rome en seconde période et se place bien pour le match retour (90+3', 4-2)
22:54
Lacazette décoche une frappe monumentale dans les buts adverses
Alexandre Lacazette scelle la victoire lyonnaise d'une frappe surpuissante venue se loger dans les filets d'Alisson. Une frappe tonitruante qui vient mettre fin à une immense prestation des Gones ! (90+2', 4-2)
22:47
Nainggolan out, Perotti in
Du côté de la Roma, Nainggolan sort au profit de Perotti (78', 3-2)
22:44
De Rossi sort, Paredes entre sur le terrain
Changement à Rome avec la sortie de De Rossi pour Paredes (75', 3-2)
22:36
Cornet remplace Ghezzal
Maxwel Cornet entre en lieu et place de Rachid Ghezzal ! (75', 3-2)
22:35
Fekir inverse la tendance en mistifiant l'arrière-garde romaine !!!
Nabil Fekir, pour son centenaire avec l'OL, se joue de la défense italienne et, du gauche, vient crucifier Alisson. Un but somptueux qui porte Lyon devant. Quelle force de caractère des Olympiens ! (74', 3-2)
22:31
Fekir remplace Mammana
Nabil Fekir remplace Emanuel Mammana. Maxime Gonalons passe dans l'axe aux côtés de Diakhaby, Tolisso prend sa place au milieu tandis que Fekir s'insère derrière Lacazette. (71', 2-2)
22:28
Manolas prend un avertissement
Coupable d'une grosse faute sur Valbuena, Manolas est logiquement averti par l'arbitre. (66', 2-2)
22:24
Tousart premier Lyonnais averti
Lucas Tousart prend un avertissement pour anti-jeu sur Salah. (62', 2-2)
22:09
Corentin Tolisso égalise !!!
Dans les premiers instants du second acte, Corentin Tolisso permet aux siens de recoller au score. (47', 2-2)
22:07
Le match reprend
C'est reparti pour cette rencontre entre l'OL et l'AS Roma. Jallet remplace Rafael en seconde période. (46', 1-2)
21:50
Mi-temps au Parc OL
À la pause, l'OL est mené d'un but par l'AS Roma. (45', 1-2)/br>
21:45
Jaune pour Emerson
Emerson écope du premier carton du match. (41', 1-2)
21:37
Fazio permet à la Roma de passer devant
Fazio marque pour la Roma de la tête. Les visiteurs prennent l'avantage et l'OL encaisse un second but à la maison. (33', 1-2)
21:24
Egalisation de Salah
Sur une perte de balle suite à une glissade de Mouctar Diakhaby, Salah s'en va seul défier et tromper Anthony Lopes. (20', 1-1)
21:13
Ouverture du score de Mouctar Diakhaby
Mouctar Diakhaby propulse le ballon au fond des filets romains. Suite à coup-franc de Mathieu Valbuena détourné par Rafael, le défenseur olympien coupe la trajectoire du ballon qui finit sa course dans les buts adverses. Lyon prend les devants ! (8', 1-0)
21:05
C'est parti pour ce match entre l'OL et l'AS Roma!
La Roma donne le coup d'envoi de ce 1/8 de finale aller dans un Parc OL incandescent. (1', 0-0)
20:25
Les Romains sont au Parc OL
20:15
Le onze de départ de l'AS Roma
19:55
La composition lyonnaise en exclusivité
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le onze qui débutera le match face à l'AS Roma. Dans un 4-2-3-1, Mammana et Mouctar Diakhaby sont associés en défense centrale. Corentin Tolisso est positionné devant les deux milieux défensifs, Maxime Gonalons et Lucas Tousart. Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena sont titulaires aux côtés d'Alex Lacazette. Nabil Fekir débutera donc sur le banc.
Compo : Lopes – Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel – Gonalons (cap.), Tousart – Tolisso, Ghezzal, Valbuena - Lacazette. Entr : Bruno Genesio.

19:10
L'affluence des grands soirs
Les supporters répondent présents. Plus de 50 000 spectateurs lyonnais sont attendus ce jeudi soir au Parc OL pour assister à ce 1/8 de finale aller de la Ligue Europa face à l'AS Roma.
16:30
De nombreuses personalités du foot attendues ce soir à Décines
En plus des deux mille supporters italiens qui devraient être présents au Parc OL ce jeudi soir, d'autres personnages du monde du football seront aussi au rendez-vous : Didier Deschamps, qui supervisera la 100ème de Nabil Fekir à l'OL, mais aussi un certain Samuel Umtiti, fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après le succès retentissant de son équipe Barcelone 6 à 1 face au PSG hier soir, et qui viendra encourager ses anciens coéquipiers.
15:30
Nabil Fekir disputera son 100ème match avec l'OL ce jeudi soir
Le meneur de jeu lyonnais va jouer son 14ème match européen contre l'AS Roma mais surtout son 100ème toutes compétitions confondues sous les couleurs de l'OL. Au total, le natif de Villeurbanne a marqué 30 buts et offert 21 passes décisives. Il compte aussi sept sélections en Equipe de France pour un but.
11:30
Les Lyonnais retenus pour affronter l’AS Roma
Bruno Genesio a convoqué 19 joueurs pour le match ce jeudi soir face aux Romains. Pour rappel, Memphis Depay n'est pas qualifié avec l'OL pour disputer cette compétition.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

...
10:00
Edin Dzeko sera l'arme offensive de la Roma ce jeudi soir
L'attaquant bosnien d'1M93 et Giuliano (éliminé avec le Zénith) sont actuellement les deux meilleurs buteurs de la compétition, avec huit réalisations. Dzeko a passé au total 344 minutes sur le terrain depuis le début de la Ligue Europa, soit un but toutes les 43 minutes. Il n'a cependant pas marqué depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues. En 1/16 de finale contre Villarreal le 16 février dernier, les Giallorossi avait fait le boulot au match aller en s'imposant 4 buts à 0 à l'extérieur (une défaite 1-0 au match retour). Dzeko avait alors marqué un triplé en seconde période.

Mercredi 8 mars 2017

23:00
L'OL reçoit les dirigeants de l'AS Roma chez Paul Bocuse
Comme de coutume la veille d'un match européen pour l'OL, Jean-Michel Aulas et les dirigeants lyonnais ont reçu leurs homologues de l'AS Roma au restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône).
19:00
Les joueurs de l'AS Roma ont foulé la pelouse du Parc OL
Les Giallorossi ont découvert le Parc OL ce jeudi en fin d'après-midi. Les coéquipiers du légendaire Francesco Totti et de Clément Grenier, l'ancien Lyonnais non qualifié pour la rencontre de jeudi mais qui a fait le voyage avec l'AS Roma, ont participé à leur dernière séance d'entraînement avant d'affronter Lyon pour la première des deux manches de ce 1/8 de finale de Ligue Europa.
18:15
Le point presse de la Roma en quelques tweets
Luciano Spalletti et son milieu de terrain, Radja Ninggolan, viennent tout juste de passer en conférence de presse, quelques minutes avant de découvrir la pelouse du Parc OL.
18:00
Le groupe de l'AS Roma
A l'image de son homologue lyonnais, Luciano Spalletti a eu l'embarras du choix au moment d'établir sa liste des joueurs convoqués pour ce rendez-vous européen. Le technicien italien pourra en effet compter sur un groupe quasi au complet. Antonio Rudiger est le seul absent. Pour le reste, Nainggolan, Dzeko, Totti, Salah, Manolas ou encore De Rossi sont tous du déplacement à Lyon.
Groupe de 20 joueurs : Becker, Lobont, Szczesny - Manolas, Palmieri, Mário Rui, Fazio, Vermaelen, Bruno Peres, Jesus - Gerson, De Rossi, Perotti, Strootman, Paredes, Nainggolan - Salah, El Shaarawy, Totti, Dzeko.
15:45
Le point presse de Bruno Genesio et Alex Lacazette en tweets
Le coach lyonnais et son attaquant se sont présentés dans la salle de presse du Parc OL pour répondre aux questions des journalistes. Retour sur les moments forts de ce point presse à un peu plus de 24 heures de la première manche entre l'OL et l'AS Roma.
12:00
Les Romains ont atterri à Lyon
Les joueurs de l'AS Roma ont posé le pied à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry peu après 12h30. Ils s'entraîneront au Parc OL à 18h30 après la conférence de presse de Luciano Spalletti et Radja Nainggolan à 17h45.
11:00
Mapou Yanga-Mbiwa face à son ancien club, Clément Grenier aussi mais non qualifié
Le défenseur central lyonnais a passé une saison avec les Giallorossi lors de la saison 2014-2015. Au total, il a disputé 28 rencontres et inscrit un but. Il a signé à l'Olympique Lyonnais l'année suivante. C'est le chemin inverse pour Clément Grenier, pur produit de la formation lyonnaise, qui a rejoint la Roma en prêt au mercato hivernal. Il n'est cependant pas qualifié pour l'Europa League à cause de ses 12 minutes disputées avec l'OL en Ligue des Champions contre Séville le 7 décembre dernier.

Mardi 7 mars 2017

15:00
Le britannique Anthony Taylor arbitrera la rencontre
C'est un visage bien connu des pelouses anglaises depuis sept ans qui aura la tâche de diriger le match jeudi soir. Anthony Taylor, 38 ans, officie en Premier League depuis 2010 et dans les compétitions européennes depuis 2013. Il va arbitrer l'une de ces deux équipes pour la première fois mais a déjà été en charge d'une équipe italienne cette saison, la Juventus face au Dinamo Zagreb (2-0), dans la phase de poules des Lyonnais en Ligue des Champions.
12:00
Retour sur le deuxième entraînement de l'OL aujourd'hui
Ce mardi, les Lyonnais se sont entraînés pour la deuxième fois cette semaine à deux jours du choc face à l'AS Rome. Dans une atmosphère très détendue, les joueurs de Bruno Genesio ont commencé la séance par un traditionnel "toro" avant des ateliers plus tactiques dans la foulée.
10:00
Retour sur les deux précédentes confrontations entre l'OL et l'AS Roma
Lyonnais et Romains se sont rencontrés à deux reprises en match officiel depuis leur création, au stade des 1/8 de finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2006-2007. L'OL est parvenu a ramené un match nul 0-0 du Stadio Olympico à l'aller mais avait dû s'incliner 2-0 au retour grâce à Francesco Totti, toujours au club, et Alessandro Mancini.

Lundi 6 mars 2017

15:00
Retour sur le dernier match de championnat de l'AS Roma
Les Romains se sont inclinés 2 buts à 1 sur leur pelouse du Stadio Olimpico face au Napoli. Les coéquipiers d'Hamsik peuvent remercier Mertens, auteur d'un doublé (26e et 50e) puis sorti sur blessure au cours du match. La réduction du score de Strootman en toute fin de rencontre ne change rien, Naples s'impose et relance la course à la deuxième place du classement. Fin de série en revanche pour l'AS Rome, invaincue à domicile en Serie A depuis quinze mois.
14:30
Le classement actuel de Série A
L'AS Roma de son côté, après sa défaite à domicile contre Naples 2-1 le week-end dernier, reste deuxième mais voit revenir son rival à deux petits points après 27 journées disputées. La Juventus est leader avec huit points d'avance.
14:00
Le classement actuel de Ligue 1
Après son match nul concédé à Bordeaux vendredi dernier (1-1), Lyon s'est laissé distancer par les trois équipes de tête, toutes vainqueurs ce week-end. Les Gones sont toujours 4ème du classement avec 15 points de retard sur le podium (Nice et Paris), 4 points d'avance sur les Girondins et un match en moins, qui sera rejoué le 5 avril à Metz.
Sur le même thème