masculins / OL - AS Monaco

Match Center OL-ASM : l'OL s'impose à la dernière seconde grâce à un coup-franc de Fekir ! (3-2)

Publié le 13 octobre 2017 à 19:00 par SC/LM/YM

Jusqu'au coup d'envoi de la 9ème journée de Ligue 1 entre l'OL et l'AS Monaco, le vendredi 13 octobre à 20h45 au Groupama Stadium, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 13 octobre 2017

22:35
L'OL s'impose au bout du suspense contre Monaco (3-2)
22:35
L'OL repasse devant sur coup-franc (95', 3-2)
21:45
Mi-temps au Groupama Stadium entre l'OL et Monaco (2-2)
21:19
Monaco revient une nouvelle fois au score (34', 2-2)
21:08
Fekir redonne l'avantage à l'OL (23', 2-1)
21:02
Monaco égalise grâce à Rony Lopes (17', 1-1)
20:56
L'OL ouvre le score par Mariano ! (11', 1-0)
20:45
Coup d'envoi au Groupama Stadium ! (0-0)
20:00
La compo de l'ASM
19:30
La compo olympienne en exclu !
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le onze de l'OL pour affronter Monaco. En l'absence de Marcelo, suspendu, et Jérémy Morel, forfait de dernière minute, Mapou Yanga-Mbiwa et Mouctar Diakhaby sont associé en défense centrale. Kenny Tete et Houssem Aouar ont été respectivement préférés à Rafael et Memphis.
19:20
Les joueurs sont au Groupama Stadium
19:00
Le vestiaire lyonnais est prêt

Jeudi 12 octobre 2017

19:30
Le groupe Lyonnais
Voici la liste des Lyonnais qui défieront l'ASM, vendredi, au Groupama Stadium.
18:30
Le groupe Monégasque
Voici la liste des Monégasques qui affronteront l'OL, vendredi, au Groupama Stadium. À noter les absences de Radamel Falcao, de Fabinho, de Stevan Jovetic et de l'ancien lyonnais Rachid Ghezzal.
14:30
Dernier entraînement pour les Monégasques
Ce jeudi, les joueurs de l'ASM ont pris part à une dernière répétition avant de venir affronter leurs homologues de l'OL au Groupama Stadium.
10:30
Stevan Jovetic incertain face à l'OL
L'attaquant monténégrin de l'ASM n'est pas assuré de faire le voyage en direction du Groupama Stadium, vendredi, pour y défier l'OL. Touché à la cuisse gauche en sélection, le n°10 monégasque est actuellement en soins. De son côté, Adama Diakhaby a repris l'entraînement.
08:00
L'inauguration de l'antre
Hôte vendredi du choc entre l'OL et l'ASM, le Groupama Stadium a été inauguré en grande pompe mercredi soir. Retour en images.

Mercredi 11 octobre 2017

12:30
Leonardo Jardim et Rony Lopes face aux médias
Le technicien monégasque et son milieu de terrain ont pris part à la conférence de presse à deux jours de leur déplacement au Groupama Stadium pour y affronter l'OL. Retour sur ce point presse en quelques tweets.


Mardi 10 octobre 2017

11:00
Le programme de la semaine pour Monaco
Après plusieurs jours de repos et avant le déplacement au Groupama Stadium, vendredi à 20h45, les joueurs de Leonardo Jardim ont repris le chemin de l'entraînement sur le terrain de La Turbie à 10h hier pour une séance ouverte au public. Ils se sont à nouveau retrouvés ce mardi matin pour une session à huis clos où Glik et Baldé ont notamment fait leur retour.
10:30
12 internationaux du côté de Monaco
En cette période de trêve internationale, 15 joueurs monégasques sont partis avec leur sélection respective : Ghezzal (Algérie), Lemar et Sidibé (France A), Jemerson et Jorge (Brésil), Moutinho (Portugal), Tielemans (Belgique), Subasic (Croatie), Glik (Pologne), Jovetic (Monténégro), Falcao (Colombie) et Baldé (Sénégal). L'ancien lyonnais a été le premier élément à faire son retour sur le rocher hier.

Lundi 09 octobre 2017

10:30
Retour sur l'entraînement du jour de l'OL 
Après un jour et demi repos, les Lyonnais étaient de retour sur les terrains d'entraînement du Groupama OL Training Center. Sur les 15 joueurs de l'effectif qui ont retrouvé leurs sélections pendant cette période de trêve internationale, deux d'entre eux ont disputé une seule rencontre et sont déjà rentrés à Lyon. C'est le cas de Maxwel Cornet et Bertrand Traoré. Les deux attaquants ont simplement repris la course aujourd'hui aux côtés de Mathieu Gorgelin, Dorian Grange et du préparateur physique Antonin Da Fonseca. Le reste du groupe a quant à lui travaillé normalement lors de cette séance athlétique mêlée à des ateliers de conservation. En l'absence des internationaux, Bruno Genesio a pu compter sur plusieurs éléments de la réserve tels que Gédéon Kalulu, Alan Dzabana ou Timothé Cognat.
10:30
Ce qu'il s'est passé la saison dernière
Les Lyonnais ne sont pas parvenus à enchaîner quelques jours seulement après leur longue nuit face au Besiktas et sans de nombreux absents. Malgré une belle réaction en seconde période, ils ont été défaits 2 buts à 1 face au leader monégasque et ont dans le même temps perdu leur 4ème position. Falcao (36’, 0-1) et Kylian Mbappé (44’, 0-2) ont donné l'avanatge à l’ASM dans le premier acte avant que Lucas Tousart ne réduisent l'écart en vain (52’, 1-2)
09:45
La dernière sortie monégasque

Après la grosse déconvenue à domicile en Ligue des Champions face à Porto (0-3), Monaco ne s'est pas vraiment rassuré trois plus tard contre Montpellier. L'ASM n'a jamais vraiment réussi à imposer son jeu. Falcao avait pourtant ouvert le score avant la pause (38', 1-0) mais Camara lui a répondu dans les derniers instants de la rencontre (92', 1-1). L'ancien lyonnais Rachid Ghezzal est entré en cours de match et a disputé 20 minutes de jeu.
09:15
Le classement après 8 journées
6 points séparent toujours l'OL, 8ème, de Monaco, 2ème. Mais les Lyonnais ne sont qu'à 3 points du podium. Le PSG est leader invaincu. Marseille, Nantes, Caen, Bordeaux et Saint-Etienne occupent les autres places européennes. Lille, Strasbourg et Metz ferment la marche.
09:00
Les résultats de la 8ème journée
L'OL et Monaco ont tous deux été tenus en échec avant la trêve internationale. Les Lyonnais ont été rejoints par Angers à l'extérieur (3-3) tandis que les Monégasques ont connu leur premier match nul sur la pelouse de Montpellier (1-1). Marseille (2-4), Nantes (1-0) et Caen (0-1) font la bonne opération de cette journée.
Sur le même thème