masculins / OL - AZ Alkmaar

OL - AZ Alkmaar : Lyon pulvérise Alkmaar et file en huitièmes de finale ! (7-1)

Publié le 23 février 2017 à 18:22 par YM/SC

Lyon a validé sa qualification avec le triplé de Nabil Fekir et les réalisations de Maxwel Cornet, de Sergi Darder, d'Houssem Aouar et de Mouctar Diakhaby (7-1).

Jeudi 23 février 2017

22:52
C'est terminé à Lyon sur une véritable démonstration de l'OL, qui valide son ticket pour la suite de la compétition
Lyon a livré une prestation de haut vol afin de démolir son adversaire. L'OL file en huitièmes de finale de la Ligue Europa ! (90', 7-1).
22:51
Mouctar Diakhaby pour le septième
Mouctar Diakhaby marque lui aussi son premier but sur la scène européenne (90', 7-1).
22:48
Houssem Aouar débloque son compteur en professionnel
Le jeune Houssem Aouar, qui a fait son entrée un peu plus tôt, vient inscrire son premier but avec l'OL. (87', 6-1).
22:41
Tolisso remplace Tousart
Lucas Tousart cède sa place à Corentin Tolisso pour les dix dernières minutes de la rencontre. (80', 5-1).
22:39
La galette de Darder pour le triplé de Fekir
Nabil Fekir y va de son troisième but sur une véritable offrande de Sergi Darder. (78', 5-1).
22:37
Lacazette remplace Ghezzal
Alexandre Lacazette fait son entrée à la place de Rachid Ghezzal. (76', 4-1).
22:27
Jallet averti
Christophe Jallet reçoit le premier carton jaune côté lyonnais. (66', 4-1).
22:24
Houssem Aouar foule la pelouse du Parc OL
Le jeune Houssem AOuar, issu du centre de formation de l'OL, fait ses premiers pas au Parc OL en match officiel. (63', 4-1).
22:05
C'est reparti à Lyon
La seconde période démarre. (46', 4-1).
21:50
C'est la mi-temps
La première période est arrivée à son terme. On se régale au Parc OL avec un score largement en faveur de l'OL. (45', 4-1).
21:39
Sergi Darder plante son premier but en Coupe d'Europe !
L'OL passe la quatrième avec la filoche de Sergi Darder. (34', 4-1).
21:31
Et de deux pour Fekir !
Lyon réagit immédiatement à la réduction du score de l'AZ. Nabil Fekir vient inscrire un doublé et redonne deux buts d'avance aux Gones. (27', 3-1).
21:30
L'AZ marque à son tour
Garcia bat Lopes et permet aus siens de revenir à une longueur. (26', 2-1).
21:21
Maxwel Cornet double la mise
Lyon inscrit un deuxième but grâce à Maxwel Cornet sur une très belle offrande de Christophe Jallet. (17', 2-0).
21:13
Une pensée pour Lisandro Lopez
Les supporters lyonnais ne l'ont pas oublié. Gravement blessé le week-end dernier avec son club du Racing Club, Lisandro Lopez, illustre attaquant de l'OL pendant 4 ans, a reçu un vibrant hommage de la part des Bad Gones et du Parc OL (9', 1-0).
21:09
Ça démarre fort avec l'ouverture du score de Fekir
Nabil Fekir profite d'une erreur d'un défenseur adverse pour venir tromper Tim Krul du gauche. Les Gones ont un orteil de plus en 1/8 de finale (4', 1-0).
21:05
Le match va débuter avec un changement dans la composition lyonnaise
Le coup d'envoi est donné. Blessé, Jérémy Morel est remplacé par Christophe Jallet. C'est Rafael qui bascule sur le côté gauche de la défense olympienne.
19:45
La composition de l'OL en exclusivité !
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé par le plateau d'OLTV pour dévoiler le onze qui débutera face à l'AZ Alkmaar. Le coach lyonnais a décidé de faire tourner. Jordan Ferri est titulaire et capitaine dans un milieu à 3 avec Lucas Tousart et Sergi Darder. Mapou Yanga-Mbiwa est associé à Mouctar Diakhaby en charnière centrale. Nabil Fekir occupera la pointe de l'attaque, épaulé par Maxwel Cornet et Rachid Ghezzal sur les côtés.
19:40
Arrivée des deux équipes au Parc OL !
Alors que les joueurs de l'AZ Alkmaar étaient en train de découvrir le stade et la pelouse du Parc OL, les hommes de Bruno Genesio sont arrivés en bus dans l'antre de Décines.
19:10
Le bus de l'AZ arrive ...
Joueurs et staff de l'AZ sont sur la route, en direction du Parc OL.
18:30
Le Parc OL et ses supporters se préparent
Les Bad Gones ont investi les travées du Parc OL et sont déjà prêts à mettre le feu pour la rencontre.
16:30
Le vestiaire adverse est prêt !
Les maillots des joueurs d'Alkmaar sont en place au sein du vestiaire visiteur. Encore quelques heures et ils les Néerlandais les revêtiront pour affronter l'OL.
11:20
Petit tour dans Lyon pour les joueurs de l'AZ
Les néerlandais sont partis à la découverte de Lyon ce matin, histoire de se vider la tête avant de pénétrer dans l'antre des Gones ce soir.
09:00
Jour de match !
Le Parc OL accueille ce jeudi soir la manche retour du 1/16 de finale de Ligue Europa entre Lyon et l'AZ Alkmaar (21h05).

Mercredi 22 février 2017

19:30
Focus sur la conférence de presse de John Van den Brom
Le coach néerlandais a répondu aux questions des médias avant le match des siens au Parc OL contre Lyon.
18:30
Retour sur les conférences de presse de Bruno Genesio et de Jordan Ferri
L'entraîneur lyonnais et son milieu de terrain se sont présentés face aux médias à la veille du 1/16 de finale de retour entre l'OL et l'AZ Alkmaar.
09:30
Les joueurs de l'AZ Alkmaar sont dans l'avion en direction de Lyon
Alors que se profile, demain soir (21h05), le match retour entre Lyon et l'AZ Alkmaar au Parc OL, les néerlandais sont actuellement en train de rallier la capitale des Gaules. Leur bus les a mené à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, d'où ils ont décollé à destination de de la ville des Lumières.

Mardi 21 février 2017

12:00
Aleksei Kulbakov sera au sifflet
L'arbitre de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'AZ Alkmaar sera Aleksei Kulbakov. Le Biélorusse a déjà dirigé une rencontre des néerlandais, c'était le 26 août 2010, à l'occasion d'un match de barrages de la Ligue Europa face à Aktobe que les adversaires de l'OL avaient perdu 2 buts à 1.
11:00
Les Gones se préparent
Les Lyonnais ont repris l'entraînement ce mardi afin de bien se mettre en jambes à l'aube d'une semaine bien chargée, marquée par la manche retour contre l'AZ Alkmaar et par la réception de Metz, dimanche, à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1.

Lundi 20 février 2017

14:40
Seulement deux changements...
A quelques jours de retrouver l'OL pour le match retour en Ligue Europa, John van den Brom avait décidé de ne pas tout chambouler. Ce week-end sur la pelouse de Willen II en championnat, le coach de l'AZ Alkmaar a effectué seulement deux changements par rapport à l'équipe qu'il avait alignée jeudi dernier face à l'OL. Mattias Johansson, qui était suspendu pour le match aller, et Dabney dos Santos ont respectivement remplacé Stijn Wuytens et Alireza Jahanbakhsh, seul buteur néerlandais jeudi.
14:20
L'AZ Alkmaar en perte de vitesse
L'AZ Alkmaar n'a pas ramené ce qu'il était venu chercher sur la pelouse de Willen II. En quête d'une victoire pour avancer en championnat et de confiance avant le grand défi qui les attend jeudi au Parc OL en Ligue Europa, les joueurs de John van den Brom ont finalement été tenus en échec par le 11ème du classement néerlandais. Devant au score jusqu'au temps additionnel grâce à une frappe de Luckassen déviée par un défenseur adverse (71ème minute), ils ont été rattrapés par Willen II à la 92ème minute. De précieux points perdus... l'AZ perd sa 4ème place au profit d'Utrecht, loin derrière l'habituel trio Feyenoord-Ajax-PSV.
14:00
Les résultats des 16èmes de finale aller
.
Sur le même thème