masculins

OL-Besiktas : Avec le coeur, Lyon remporte ce 1/4 de finale aller grâce à Tolisso et Morel au terme d'un final énorme ! (2-1)

Publié le 13 avril 2017 à 19:30 par SC/YM/LM

Lyon a tout donné en seconde période pour refaire son retard et est parvenu à égaliser et à prendre le meilleur sur son adversaire grâce à des réalisations de Corentin Tolisso et de Jérémy Morel (2-1).

Jeudi 13 avril 2017

23:42
C'est terminé sur ce succès des Lyonnais après une fin de match dantesque !
L'OL s'impose avec le coeur et après une grosse débauche d'énergie en seconde période, grâce aux buts de Corentin Tolisso et de Jérémy Morel. Deux réalisations tardives mais qui pourraient avoir une énorme importance en vue du match retour et d'une qualification en 1/2 finale de Ligue Europa (90', 2-1).
23:35
Morel porte l'OL devant !!!
Une grossière erreur du gardien adverse permet à Jérémy Morel de donner l'avantage aux siens en lui chipant la balle des pieds et en la glissant dans les buts (85', 2-1).
23:33
Egalisation de Tolisso !
Sur un coup franc de Mathieu valbuena, Corentin Tolisso profite d'un cafouillage pour pousser le ballon au fond des filets et égaliser (83', 1-1).
23:23
Poteau de Tolisso !
Juste après une énorme occasion de Lacazette, dont le tir échouait au niveau du petit filet turc, Corentin Tolisso trouve lui le poteau pour empêcher aux Gones de revenir au score (82', 0-1).
23:15
Fekir averti
Nabil Fekir est averti pour simulation dans la surface adverse (66', 0-1).
23:07
Lacazette averti
Alexandre Lacazette, le capitaine du soir, écope d'un jaune (58', 0-1).
22:55
C'est reparti à Décines !
Le match reprend avec le retour des deux équipes sur la pelouse (46', 0-1).
22:37
Mi-temps sifflée
C'est la mi-temps et les Turcs sont devant au tableau d'affichage (45', 0-1).
22:10
Lyon pousse, un avertissement de part et d'autre
Nabil Fekir a tapé la barre transversale du portier stambouliote peu après que Rafael ait pris un jaune et avant celui de Marcelo côté turc (20', 0-1).
22:05
Les Turcs ouvrent le scoreLe Besiktas ouvre le score grâce à un but de Babel (15', 0-1).
21:50
C'est parti !Le 1/4 de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et le Besiktas Istanbul vient de démarrer (0-0).
20:30
Le onze de départ du Besiktas
20:30
Début de l'échauffement des Lyonnais !
19:50
La composition lyonnaise en exclusivité ! Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le nom des onze joueurs lyonnais qui débuteront le match aller face au Besiktas. Un 4-2-3-1 avec Mammana préféré à Yanga-Mbiwa. En l'absence de Max Gonalons, suspendu, c'est Alex Lacazette qui est capitaine ce soir !
19:40
Au tour de l'OL de faire son arrivée au Parc OL
19:00
L'équipe turque en reconnaissance pelouse Après s'être entraînée en toute fin de journée hier, les joueurs du Besiktas retrouvent la pelouse du Parc OL. Le stade commence déjà à se remplir à plus d'une heure et demie du coup d'envoi.
15:00
Le Parc OL se met en tenue de soirée L'enceinte olympienne s'est parée des couleurs de la Ligue Europa et se prépare à accueillir Lyonnais et Stambouliotes pour la rencontre du soir.
10:50
Des supporters en feu, prêts à embraser le Parc OL Le Parc OL devrait vivre l'une de ses plus grandes soirées ce jeudi, à l'occasion du 1/4 de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et le Besiktas Istanbul. Si des dizaines de milliers de supporters turcs sont attendus pour encourager le club stambouliotes, ceux de l'OL répondront on ne peut plus présents pour l'une des rencontres les plus importantes de la saison du club rhodanien. Nul doute, l'ambiance en tribunes sera à coup sûr à la hauteur de l'évènement.
09:00
Jour de match ! Nous y sommes. Ce jeudi, à 21h05, le Parc OL accueillera le tant attendu 1/4 de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et le Besiktas Istanbul. Une rencontre de très haute importance pour les Olympiens dans leur course au sacre final.

Mercredi 12 avril 2017

22:00
Dîner officiel chez Paul Bocuse Les dirigeants de Besiktas étaient conviés au traditionnel dîner de veille de match d'Europa League
17:00
Retour en tweets sur la conférence de presse de l'OL
15:00
Une arrivée très attendue des joueurs du Besiktas
Rarement l'arrivée d'une équipe adverse à Lyon n'avait soulevé autant les foules. Plusieurs dizaines de supporters du Besiktas domiciliés en France ont attendu de longues minutes aux portes de l'aéroport de Saint-Exupéry pour accueillir les joueurs de la formation turque. Fumigènes, drapeaux et maillots étaient de sortie.
11:00
La délégation stambouliote a décollé de Turquie

Mardi 11 avril 2017

17:00
Cenk Tosun : "On va tout faire pour emmener Besiktas le plus haut possible"
L'attaquant du Besiktas Istanbul Cenk Tosun a évoqué pour BJK TV la double confrontation face à L'OL. L'international turc est l'actuel meilleur buteur du championnat de son pays avec 17 réalisations, dont le dernier a été inscrit au terme d'un match renversant face à Trabzonspor dimanche (4-3). Il a également fait trembler les filets à 3 reprises en Ligue Europa. Un atout de poids donc avant de défier les Lyonnais.
« On est dans les meilleures dispositions avant de se rendre à Lyon. On est à 100%, que ce soit physiquement ou mentalement. Jouer le match aller à Lyon, est un véritable avantage d’autant qu’entre les deux matchs de Ligue Europa nous n’aurons pas de rencontre de championnat. On aura donc tout le loisir de se reposer. J’ai confiance en mes coéquipiers. On va tout faire pour emmener Besiktas le plus haut possible sur la scène internationale et atteindre enfin une demi-finale de Ligue Europa, ce que notre club n’est jamais parvenu à faire jusque là. »
980X853_2266128058545292
12:00
Antonio Mateu Lahoz sera l'arbitre de la rencontre
L'arbitre international espagnol Antonio Mateus Lahos aura la lourde tâche de diriger le quart de finale aller de la Ligue Europa entre l'OL et le Besiktas ce jeudi soir au Parc OL. L'homme âgé de 40 ans a arbitré au total 168 rencontres en Liga depuis 2008. Il officie en coupes d'Europe (C1 et C3) depuis 2011 et comptabilise 34 matchs. C'est notamment lui qui était au sifflet lors de Manchester City-Monaco (5-3) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions cette année. Avec l'OL. il était au commande du 1/8 de finale face au Viktoria Plzen en mars 2014. Les Lyonnais s'étaient imposés 4 buts à 1. Il sera assisté par Javier Rodriguez et Pau Cebrian Devis.
Antonio+Miguel+Mateu+Lahoz+Arsenal+v+Olympique+Dud7Uc_qOmfl

Lundi 10 avril 2017

17:00
Des Aigles Noirs malheureux sur le sol français
L'Hexagone n'est franchement pas une terre de réussite pour lui. Le club de Besiktas ne s'est en effet jamais imposé dans son histoire en France. Le bilan est même catastrophique puisque trois fois les Aigles Noirs se sont posés sur le sol français pour un match officiel, trois fois ils sont repartis avec la défaite...

Besiktas avait subi la loi d'Auxerre avec un revers 2 à 0 à l'Abbé-Deschamps en 1/8 de finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe (C2) lors de la saison 1994-95. Gérald Baticle, ancien attaquant de l'AJA et actuel adjoint de Bruno Genesio, était entré en fin de match. 3 années plus tard, c'est au Parc de Princes à l'occasion d'un match de poules de Ligue des Champions que l'équipe turque est battue, avec une défaite 2 à 1 face au PSG de Florian Maurice, Franck Gava, Paul Le Guen et Joël Bats, coach aux côtés de Ricardo. La troisième et dernière venue officielle du Besiktas en France date de la saison 2007-08 lors de la 1ère journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. C'est cette fois-ci l'OM de Mathieu Valbuena qui est son bourreau avec un score de 2 à 0 au Vélodrome. Espérons que la malédiction française des Aigles Noirs se poursuive jeudi au Parc OL...

Dimanche 9 avril 2017

12:00
Quatre Lyonnais dans le top 5 des meilleurs joueurs en Ligue Europa
Le FedEx Performance Zone UEFA Europa League fait la part belle aux joueurs de l'OL. Ce classement, basé sur un algorithme calculant les statistiques des joueurs dans leurs championnats respectifs et en Coupes d'Europe, est un indicateur unique et complet concernant la forme des joueurs qui ont évolué en C3 cette saison. Et parmi les cinq joueurs les plus performants que révèle cette classification, quatre portent les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Si Mouctar Diakhaby et Corentin Tolisso se retrouvent en 5e et 4e position, juste en-dessous de Iago Aspas, l'attaquant du Celta Vigo, deux de leurs partenaires occupent le haut du podium : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Le premier cité arrive en 2e position d'un classement dominé par le numéro 18 rhodanien.

11:00
Quaresma, l'un des meilleurs buteurs du Besiktas en Europe
La France se souvient de Ricardo Quaresma comme l'un des vainqueurs de l'UEFA Euro 2016 après que le Portugal ait terrassé les Bleus en finale dans leur stade de France. En Turquie, Quaresma est surtout connu pour être l'homme fort du Besiktas et pour en être l'un des joueurs les plus performants de tous les temps sur la scène européenne. EN effet, le natif de Lisbonne a inscrit 11 réalisations sous les couleurs du Besiktas en Coupes d'Europe, ce qui en fait le troisième meilleur buteur du club stambouliote lors des joutes continentales, derrière Oktay Derelioglu (14) et Bobô (12).

10:30
Le parcours européen du Besiktas
Tout comme l'OL, le Besiktas Istanbul a été éjecté de la phase de poules de Ligue des Champions avant d'être reversé en 1/16 de finale de Ligue Europa. En C1, les Turcs ont terminé en 3e position du groupe B, derrière le Napoli et le Benfica mais devant le Dynamo Kiev. En C3, ils ont d'abord éliminé Beer-Sheva en 1/16 avant de disposer de l'Olympiakos lors du tour précédent.
tableau Besiktas UCL- UEL
10:00
Retour sur la qualification de l'OL contre l'AS Roma
Avant d'affronter le Besiktas, les joueurs de Bruno Genesio ont du batailler face à l'AS Roma en 1/8 de finale de Ligue Europa. Tout comme face aux Stambouliotes, les Lyonnais ont accueilli les Romains en premier, avant de se déplacer dans la ville éternelle. S'ils ont perdu la manche retour au Stadio Olimpico (1-2), les Rhodaniens sont tout de même parvenus à se qualifier grâce à une victoire précieuse au Parc OL lors de la manche n°1 (4-2). Retour en images.
09:00
Le tableau des 1/4 de finale de Ligue Europa
Jeudi prochain, au Parc OL, Lyon affrontera le Besiktas Istanbul en 1/4 de finale aller de la Ligue Europa. Voici les autres matchs qui seront au programme.

Sur le même thème