masculins / OL - DFCO

Match Center OL-DFCO : Dijon tient tête à l'OL dans un match à rebondissements (3-3)

Publié le 23 septembre 2017 à 14:33 par SC/LM

Jusqu'au coup d'envoi de la 7ème journée de Ligue 1 entre l'OL et Dijon FCO, le samedi 23 septembre à 20h au Groupama Stadium, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 23 septembre 2017

21:49
Fin du match au Groupama Stadium entre l'OL et Dijon (64', 3-3)
21:21
Dijon égalise à nouveau au Groupama Stadium (64', 3-3)
21:18
L'OL reprend l'avantage sur penalty au Groupama Stadium (63', 3-2)
21:16
L'OL égalise au Groupama Stadium (61', 2-2)
21:07
Dijon prend l'avantage au Groupama Stadium (52', 2-1)
21:00
C'est reparti au Groupama Stadium entre l'OL et Dijon (1-1)
20:45
Mi-temps au Groupama Stadium entre l'OL et Dijon (1-1)
20:23
Dijon égalise sur penalty au Groupama Stadium (23', 1-1)
20:20
L'OL ouvre le score au Groupama Stadium (20', 1-0)
20:00
Coup d'envoi au Groupama Stadium (0-0)
19:10
La compo de Dijon
18:50
La compo lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le onze olympien qui débutera face à Dijon. Un changement par rapport au déplacement à Paris de dimanche dernier avec l'entrée d'Houssem Aouar sur le côté gauche de l'attaque. Ferland Mendy, Kenny Tete et Tanguy Ndombele sont de nouveau titulaires.
Compo : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Ndombele, Tousart - Traoré, Fekir (cap.), Aouar - Mariano.
18:30
Le maillot du jeune Willem Geubbels est prêt !

Vendredi 22 septembre 2017

20:30
De nombreux changements dans le groupe de l'OL
À l’issue de cet entraînement, le coach lyonnais a dévoilé la liste des joueurs qui composeront le groupe olympien, largement modifié par rapport à la dernière sortie. Clément Grenier et Jordan Ferri, absents contre Paris, font leur retour dans le groupe. Elisha Owusu est appelé pour la première fois avec le groupe professionnel, tout comme Willem Geubbels. Fernando Marçal, Rafael et Cheikh sont tous les trois forfait, alors que Maxwel Cornet et Memphis n'ont pas été convoqués.
19:30
Le groupe de Dijon
Oliver Dall'Oglio a convoqué un groupe de 18 joueurs dans lequel ne figure pas Tavares, blessé aux adducteurs, Massouema, touché aux ischios, ou encore Lautoa, absent de longue date.
dijon
18:30
La dernière séance des Lyonnais avant Dijon en vidéo
14:00
Le point de presse du DFCO en quelques tweets
Olivier Dall’Oglio, le coach dijonnais, son attaquant benjamin Jeannot et son milieu de terrain Jordan Marié sont passés devant la presse pour évoquer leur rendez-vous samedi au Groupama Stadium. Retour sur ces conférences en quelques tweets, vidéo et déclas. Olivier Dall'Oglio : " On a fait sans Tavares en début de saison, il faut s’adapter. Abeid a repris, pas de problème de ce côté-là. L’infirmerie se vide petit à petit. Pour Massouema, ce n’est pas très grave... J’étais très rassuré par ce que j’ai vu sur le dernier match, au niveau de la détermination et de l’état d’esprit. A Lyon, c’est solide, c’est costaud, mais nous devons avoir du répondant, à la manière du match de Saint-Etienne. Sur Saint-Etienne, on reste frustrés car le résultat ne reflète pas la rencontre. " 

Jordan Marié : " J’ai regardé le match qu’a réalisé Lyon contre le PSG, c’est très solide. Ils auraient même pu ramener quelque chose du Parc. C’est une grosse équipe, on le sait. Il faudra déjà être solide derrière avant de penser à toute autre chose. Si on ne prend pas de but, alors là, on pourra penser au reste. "

Jeudi 21 septembre 2017

14:00
Le point presse de Bruno Genesio et Ferland Mendy en quelques tweets
13:00
Retour en vidéo sur la séance à la carte du jour
Bruno Genesio avait donné rendez-vous à ses joueurs ce jeudi matin pour le dernier entraînement ouvert au public avant la réception de Dijon, samedi à 20h. Comme il est de coutume à 48 heures d'une échéance, une séance à la carte était au programme du jour. Les joueurs défensifs ont travaillé de leur côté avec Bruno Genesio pendant que les attaquants, milieux offensifs et latéraux ont travaillé devant le but et la construction des phases offensives. Les deux Brésiliens Fernando Marçal et Rafael n'ont pas participé à cet entraînement. Comme l'a confirmé le coach en conférence de presse, ils sont en soins et sont incertains pour le match de samedi.

Mercredi 20 septembre 2017

15:00
Antony Gautier au sifflet de la rencontre
L'arbitre de 39 ans a déjà officié à trois reprises en Ligue 1 Conforama, dont un FC Nantes-OL lors de la 4e journée (0-0). La saison dernière, il a dirigé quatre matchs des Lyonnais pour un bilan d'une victoire, deux nuls, une défaite et aucune expulsion côté olympien : contre Marseille (0-0), Guingamp (1-3), Rennes (1-1) et Angers sur leur terrain (1-2). Il sera assisté de Mickaël Annonier et Philippe Jeanne.
antony-gautier-au-sifflet-22999_35
12:30
Retour sur l'entraînement du DFCO ce mercredi
12:00
Retour sur l'entraînement de l'OL ce mercredi
Les joueurs de Bruno Genesio continuent de préparer la venue de Dijon, samedi soir au Groupama Stadium. Après avoir repris l'entraînement mardi, les Lyonnais se sont à nouveau retrouvés ce mercredi matin au Groupama OL Training Center. Un groupe au complet était présent pour une séance avec ballons divisée en plusieurs ateliers techniques.

Mardi 19 septembre 2017

14:00
Retour sur la dernière confrontation entre les deux équipes à Décines
La saison dernière, Lyonnais et Dijonnais se sont rencontrés à Décines à l'occasion de la 26ème journée du championnat (4-2). Dans un match rythmé, les joueurs de Bruno Genesio ont su renverser la rencontre dans les derniers instants. Mené 2 buts à 1 au début du second acte, l'OL est finalement revenu par Corentin Tolisso (80'), avant de prendre le large grâce à Alexandre Lacazette (sp 84’) et Nabil Fekir (90’). Cette victoire avait permis de lancer une série positive de sept matchs sans revers toutes compétitions confondues (6 victoires, 1 nul). 
12:00
Point sur le mercato du DFCO
Avant le dernier jour du mercato, le marché des transferts a été plutôt calme du côté de la Bourgogne avec six arrivées notables : Yambéré (en provenance de Bordeaux), Saïd (Rennes), Jeannot (Lorient), Lautoa (Lorient), Massouema (Paris FC) et Sliti en prêt (Lille). Mais le 31 août, le club du président Olivier Delcourt en a officialisé deux autres dans les dernières heures : Djilobodji (Sunderland) et Xeka (Lille). Il a été en revanche plus agité dans le sens des départs. 7 joueurs ont quitté la Côte d'Or parmi lesquels certains cadres difficiles à remplacer depuis le début du championnat : Diony (à Saint-Eteinne), Less-Melou (Nice), Abdelhamid (Reims), Bela (Albacete), Lotiès (Eupen), Y. Rivière (Créteil) et M. Martin (Lille).

Lundi 18 septembre 2017

14:00
Programme de la semaine pour le DFCO
Avant de se rendre au Groupama Stadium, samedi à 20h00, pour défier l’OL à l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio vont effectuer six entraînements au stade des Poussots, dont deux prévus mardi (10h30 et 16h00).
12:30
Lopes et Ndombele dans l'équipe-type de la 6ème journée
Anthony Lopes et Tanguy Ndombele font partie des onze meilleures joueurs de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Le portier de l'OL a livré une énorme prestation face au PSG, avec notamment un penalty repoussé, qui lui a permis d'obtenir une note de 8 dans le quotidien sportif L'Equipe tout comme son coéquipier au milieu de terrain, intraitable pour sa première titularisation sous le maillot lyonnais et auteur d'une magnifique frappe de plus de 30 mètres qui a terminé sa course sur la barre transversale d'Areola (68'). 


12:00
Résumé vidéo de la dernière rencontre de l'OL
L'OL pouvait espérer bien mieux de son déplacement au Parc des Princes face au PSG avec un peu plus de réussite, dimanche soir (2-0). Les Lyonnais ont fait mieux que rivaliser pendant plus d'une heure avant de craquer en fin de rencontre sur deux csc malheureux (75' et 86').
11:30
Résumé vidéo de la dernière rencontre du DFCO
Grâce à un penalty transformé par Jonathan Bamba (49'), l'ASSE s'impose sur le fil au stade Gaston-Gérard (0-1). Les coéquipiers de Baptiste Reynet ont buté sur un très bon Stéphane Ruffier.
10:30
Résultats de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama
Lors de ce week-end, les Lyonnais se sont inclinés sur la pelouse du Parc des Princes 2 à 0 sur deux coups du sort tandis que le Dijon FCO a connu un revers immérité contre l'AS Saint-Etienne à domicile (1-0).
Sur le même thème