masculins / OL - FC Metz

OL - FC Metz : Lyon atomise Metz grâce à une attaque en feu ! (5-0)

Publié le 26 février 2017 à 12:29 par SC/YM

Memphis, par deux fois et à l'origine d'un csc messin, ainsi que Lacazette et Valbuena ont pulvérisé leur adversaire messin lors de la 27ème journée de Ligue 1 (5-0).

Dimanche 26 février 2017

18:50
C'est terminé avec cette réalisation géniale de Mathieu Valbuena
D'un lob absolument magnifique à l'entrée de la surface adverse, Mathieu Valbuena vient inscrire le 5ème et dernier but de l'OL. La cerise sur le gateau, au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. (90+2', 5-0)
18:39
Deux changements côté rhodanien
Sergi Darder et Mathieu Valbuena entrent en lieu et place de Lucas Tousart et de Nabil Fekir. (82', 4-0)
18:34
Le festival Lacazette
Alexandre Lacazette y va de son but en se jouant de la défense adverse et en trouvant la lucarne du gauche. (77', 4-0)
18:31
Sous pression, Balliu marque contre son camp
Sur une transmission de Memphis en direction de Lacazette, Balliu envoie malencontreusement le ballon dans ses propres buts. (74', 3-0)
18:29
Diakhaby premier olympien averti
Mouctar Diakhaby sanctionné d'un jaune. (72', 2-0)
18:19
Double changement à Metz
Diagne et Vion cèdent leur place à Nguette et Lejeune pour les trente dernières minutes. (62', 2-0)
18:11
Memphis trouve à nouveau le chemin des filets
En plein coeur de la surface messine et d'une grosse frappe pied droit, Memphis est venu transpercer les buts de Didillon. L'OL fait le break grâce à son Néerlandais. (53', 2-0)
18:00
Début de la seconde période
La rencontre reprend ses droits. (46', 1-0)
17:45
Mi-temps
La pause vient d'être sifflée par Monsieur Letexier ici au Parc OL. (45', 1-0)
17:43
Memphis débloque la situation
Lyon prend l'avantage dans cette rencontre. Après une domination stérile tout au long de la première période, l'OL est enfin parvenu à trouver l'ouverture. Alexandre Lacazette, parti en plein coeur de la défense adverse, a vu sa frappe trouver le poteau mais Memphis a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. (43', 1-0)
17:40
Doukouré, troisième Messin à prendre un avertissement
Vion, Diagne et donc Doukouré ont pris un jaune côté lorrain (41', 0-0)
17:35
Diagne prend le second jaune du match
Après Vion, c'est au tour de Diagne d'écoper d'un carton jaune (35', 0-0)
17:04
Vion déjà averti
Vion prend le premier carton jaune de la rencontre pour une grosse faute sur Rafael (4', 0-0)
17:00
Le coup d'envoi vient 'être donné !
C'est parti pour ce match entre l'OL et le FC Metz (1', 0-0)
16:20
Alex Lacazette capitaine en l'absence de Max Gonalons !
16:00
La compo du FC Metz
Les Messins évolueront en 4-3-3 cet après-midi au Parc OL. Milan Bisevac, l'ancien Lyonnais, est titulaire en défense centrale aux côtés de Falette. Mevlut Erding animera la pointe de l'attaque.
15:45
La compo olympienne en exclusivité
Gérald Baticle a dévoilé au micro d'OLTV le nom des onze joueurs lyonnais qui vont débuter ce match face à Metz. Dans un 4-2-3-1, Mouctar Diakhaby et Mammana sont associés en défense centrale, aux côtés de Christophe Jallet à droite et Rafael, à gauche, qui remplace Jérémy Morel blessé et Maciej Rybus malade. Nabil Fekir est en soutien d'Alexandre Lacazette. Lucas Tousart et Corentin Tolisso occuperont le milieu.
15:35
Les Lyonnais sont au Parc OL !
Les joueurs lyonnais ont fait leur apparition au Parc OL, à un peu moins d'une heure et demie du coup d'envoi. Certains d'entre eux sont en reconnaissance pelouse.
09:00
Le groupe messin retenu face à Lyon
Philippe Hinschberger a fait appel à 18 joueurs au moment où le FC Metz s'apprête à défier Lyon au Parc OL, pour le compte de la 27ème journée du championnat de France.
08:00
Le groupe lyonnais retenu face à Metz
Bruno Genesio a dévoilé la liste des joueurs de l'OL qui prendront part à la confrontation face au FC Metz. 19 joueurs ont été inscrits sur la liste. parmi eux, Mathieu Valbuena fait son grand retour après avoir été absent plusieurs semaines pour cause de blessure. En revanche, Jérémy Morel, blessé durant l'échauffement avant le match retour face à l'AZ Alkmaar en Ligue Europa (7-1) est absent, au même titre que Maxime Gonalons.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Jallet, Mammana, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Memphis, Valbuena.

 

Soins : Morel

Absents : Gonalons, Nkoulou

...

Samedi 25 février 2017

09:00
Le groupe messin retenu face à Lyon
Philippe Hinschberger a fait appel à 18 joueurs au moment où le FC Metz s'apprête à défier Lyon au Parc OL, pour le compte de la 27ème journée du championnat de France.
12:30
La dernière confrontation à Lyon
Le FC Metz, qui a fait un petit tour à l’étage inférieur, n’est plus venu entre Rhône et Saône depuis le 25 janvier 2015. Ce jour-là, les Lyonnais sont à la recherche d’un septième succès de rang. Un penalty transformé par Alexandre Lacazette, blessé et contraint de sortir avant la pause, puis une frappe puissante de Corentin Tolisso permettent à l’OL de l’emporte 2 à 0. Une belle opération comptable face à une équipe messine, emmenée par l’ancienne gloire du club, Florent Malouda, mais très vite réduite à 10. L’OL terminera 2ème à la fin de cette saison 2014-15 derrière le PSG.
10:15
Décision de la LFP, match à rejouer et appel
La décision finale n’est toujours pas connue concernant ce match aller disputé le 3 décembre 2016. Un mois après les incidents, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel avait décidé de faire rejouer complètement le match arrêté à la 31ème minute, tout en pénalisant le FC Metz d’une pénalité de 2 points, plus un en sursis. Le club lorrain a ensuite décidé de faire appel de cette sanction, un appel reporté au 2 mars. La date du match aller n’a pas encore été fixée par la Commission des Compétitions.
10:00
Ce qu’il s’est passé lors du match aller
Près de trois mois après sa date initiale, le sort de ce match de la 16ème journée est toujours en suspens. Alors qu’on joue la 31ème minute et que le FC Metz vient tout juste d’ouvrir le score par Gauthier Hein d’une belle frappe enroulée, des pétards sont envoyés sur Anthony Lopes d’un des virages du Stade Saint-Symphorien. Le gardien olympien est touché, puis le médecin, Emmanuel Ohrant, qui était venu à ses soins. Devant ces incidents, l’arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, interrompt le match, fait entrer les deux équipes aux vestiaires avant de décider l’arrêt définitif du match.

Vendredi 24 février 2017

17:30
Retour sur les conférences de presse de Bruno Genesio et de Mouctar Diakhaby
Avant la réception de Metz, dimanche, à 17h00 au Parc OL, Bruno Genesio et Mouctar Diakhaby ont répondu aux questions des médias en conférence de presse.
16:50
François Letexier arbitrera le match
C'est Monsieur Letexier qui sera chargé de diriger la rencontre entre Lyon et Metz, ce dimanche à 17h00, au Parc OL. C'est la 2ème fois qu'il officie pour un match de l'OL, après le 1/32 de finale de Coupe de France face à Montpellier (5-0), et la 4ème fois pour le club lorrain, après les matchs des Grenats face à Paris, Nice et Caen, tous perdus. Au total, il a arbitré 15 rencontres de Ligue 1 cette saison et a distribué 47 cartons jaunes et 4 rouges.
16:45
Le programme de la 27ème journée du championnat de France
Dimanche, à 17h00, l'OL affronte le FC Metz pour le compte de l'avant-dernière rencontre de la 27ème journée de L1. Voici les autres rencontres qui se disputeront ce week-end.
15:15
Un coup d'oeil au classement de Ligue 1
Face à Metz, l'OL va tenter d'enchaîner un troisième succès d'affilée au Parc OL après s'être imposé face à Nancy (4-0), Dijon (4-2) et l'AZ Alkmaar (7-1). Pour ce faire, les Gones pourront compter sur l'incroyable efficacité de leur attaque, qui vient d'inscrire 15 buts lors de ses trois dernières rencontres dans son antre, pour seulement 3 buts encaissés ! La dynamique est bonne côté lyonnais et les joueurs de Bruno Genesio ont l'occasion, dimanche, face aux Lorrains, d'établir une série de 4 victoires de suite, du jamais vu pour eux cette saison. Face à l'armada olympienne, les Messins, qui pointent actuellement à la 16ème place du classement, tenteront de faire valoir leurs atouts, eux qui étaient parvenus à bousculer l'OL lors du match aller, qui fût finalement interrompu à cause des jets de pétards dont a été victime Anthony Lopes, alors que les Grenats menaient 1 but à 0.
Sur le même thème