masculins / OL-LOSC

OL-LOSC : Les Lyonnais battus par Lille avec un doublé de Benzia (1-2)

Publié le 28 janvier 2017 à 17:00 par VW/SC/YM

Jusqu'au coup d'envoi de la 22ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le LOSC, ce samedi, à 17h00, au Parc OL de Décines, l'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 28 janvier 2017

18:40
Lacazette concrétise son penalty. Lyon va tenter de chercher l'égalisation (1-2)
Lacazette marque à son tour sur penalty.
18:36
Benzia transforme le penalty (0-2)
Yassine Benzia inscrit un doublé en trompant Anthony Lopes sur penalty.
18:15
Valbuena averti (0-1)
Après Sankharé, Valbuena prend à son tour un carton jaune.
17:38
Benzia donne l'avantage à Lille (0-1)
L'ancien Lyonnais Yassine Benzia trompe Lopes après une frappe pied droit de loin, détournée par Yanga Mbiwa (38', 0-1).
17:16
Sankharé averti
Le premier carton du match est distribué à Sankharé, coupable d'une faute sur Valbuena.
17:00
Le coup d'envoi est donné
Le match entre l'OL et le LOSC débute.

Mercredi 25 janvier 2017

15:30
Au moins quatre absents dans le groupe lillois
L’entraîneur Patrick Collot l’a annoncé ce matin en conférence de presse, il y aura quatre joueurs indisponibles pour leur déplacement à Lyon. Rio Mavuba, Junior Tallo, Rony Lopes et Rominigue Kouamé sont à l’infirmerie. Quant à Eder, Ryan Mendes et Martin Terrier ils sont en phase de reprise et leurs non-apparitions sur la feuille de match est à craindre côté lillois. À noter également l’absence de quatre autres Dogues partis à la CAN (Hamza Mendyl, Yves Bissouma, Youssouf Koné et Naïm Sliti).
14:00
Patrick Collot et Yassine Benzia en conférence de presse
L’entraîneur lillois Patrick Collot et l’ancien lyonnais Yassine Benzia se sont succédés en conférence de presse ce matin.

12:00
Johan Hamel au sifflet
Pour la deuxième fois de la saison, après la défaite des Gones à Dijon (2-4), Johan Hamel arbitrera un match de l'OL. Il officiera en effet à l'occasion de la réception de Lille au Parc OL. Cette rencontre sera la première du LOSC qu'il dirigera après avoir pris part à 12 matchs de Ligue 1 et distribué un total de 43 cartons jaunes et de 4 cartons rouges.
13:30
Les Dogues changent de maître
Le 13 janvier dernier, Le Lille Olympique Sporting Club est entré dans une nouvelle ère. Ce jour-là, Lille reçoit l'AS Saint-Etienne et une passation de pouvoir a lieu entre Michel Seydoux, président du club depuis 2002, et Gérard Lopez, le repreneur de l'écurie nordiste. Cet homme d'affaires luxembourgeois arrive avec la volonté de poursuivre et développer le projet mis en place par son prédécesseur, à savoir : « un renforcement de l’Académie et du scouting, construire l'avenir sur la formation et avoir pour objectif d’être européen tous les ans. » Le tout en permettant au LOSC de redevenir une place forte du football français. Lille écrit une nouvelle page dans son livre d'or, au sein duquel Michel Seydoux a sans aucun doute inscrit les plus belles lignes. Tout au long de ses 15 ans et 721 matchs passés dans le costume de président, Seydoux a construit le LOSC d’aujourd’hui : du domaine de Luchin, centre de formation flambant neuf du club nordiste, au Stade Pierre Mauroy qui, à l’image du Parc OL, doit faire entrer Lille dans une autre dimension. Il a conduit Lille a son premier trophée depuis 1955 en 2011 et c’est sous son égide que les Dogues ont réalisé cette année-là un doublé Championnat de France/Coupe de France unique dans leur histoire.
11:00
Un groupe quasi complet à l'entraînement ce matin
Les Gones se sont entraînés ce matin sur un terrain partiellement gelé au Groupama OL Training Center pour une séance à huit clos. Seul Mouctar Diakhaby, blessé à Caen il y a 10 jours, manquait à l'appel. À noter la présence de trois joueurs issus de la réserve ce matin, avec Dylan Mboumbouni, Anthony Racioppi et Christopher Martins Pereira. Ils ont effectué des exercices de passe avant de faire des combinaisons en attaque.

Mardi 24 janvier 2017

14:00
Le mercato du LOSC au point mort
Malgré les résultats décevants du début de saison, c’est le calme plat sur le marché des transferts côté lillois. Le LOSC n’a en effet pas encore enregistré la moindre arrivée lors de ce mercato hivernal. Seul mouvement, le départ de Renato Civelli. Le défenseur central argentin de 33 ans a décidé de retourner dans son pays natal après 10 années passées en Ligue 1. Il a joué 13 matchs cette saison en championnat, dont 12 titularisations, et a marqué un but. Renato Civelli, souvent associé avec Marko Basa ou Soumaoro, n’a donc pour le moment pas été remplacé dans l’effectif lillois.
12:00
Séance dans le froid
Memphis Depay a effectué ce mardi matin sa première séance collective et ouverte au public. L'international hollandais, qui était entré en jeu en fin de match face à Marseille, a participé normalement à l'entraînement du jour. Après un échauffement et un toro, les joueurs lyonnais non titulaires dimanche soir ont effectué une opposition sur une surface réduite. Les attaquants et milieux de terrain ont terminé la séance par du travail devant le but. Sergi Darder, forfait le week-end dernier, a fait son retour avec le groupe. Prochaine séance prévue demain à huis clos.
10:00
Ce qu'il s'est passé lors du match aller...
La première confrontation de la saison entre Lyonnais et Lillois avait tourné en faveur des Gones, vainqueurs sur la plus petite des marges 1 but à 0. Maxwel Cornet a été l’unique buteur de cette rencontre, marquant dès la 3ème minute de jeu sur un caviar de Jordan Ferri. Les Lyonnais ont ensuite souffert pour tenir le score avec cette barre transversale trouvée par les Dogues dans les dernières minutes mais sont finalement sortis victorieux de leur déplacement au Stade Pierre-Mauroy.

Lundi 23 janvier 2017

19:00
Un nul sans saveur pour les Lillois le week-end dernier
Lille reste sur un triste match nul obtenu face à Dijon samedi dernier (0-0) lors de la 21ème journée. Dans un froid glacial, les Dogues ne sont pas parvenus à l'emporter. Ils peuvent même remercier leur gardien, Vincent Enyeama, auteur de plusieurs arrêts de grande classe face aux attaquants dijonnais. Sur le plan offensif, ils n'ont pas su trouver la solution pour débloquer la situation. Les Lillois, désormais 14èmes de Ligue 1, restent sur une série de 4 matchs sans victoire en championnat (3 nuls et une défaite).
16:00
Le classement de la Ligue 1 à l'aube de la 22ème journée
L'OL affronte le LOSC au Parc OL (samedi à 17h00) pour le compte de la 22ème journée de championnat. Une opposition qui semble déséquilibrée entre des Lyonnais (4ème) en confiance et des Lillois (14ème) mal en point au classement.
Sur le même thème