masculins / OL - Nantes

OL - Nantes : Lyon s'impose au mental avant d'affronter l'Ajax ! (3-2)

Publié le 07 mai 2017 à 09:00 par YM/SC/KR

Grâce à un penalty de Nabil Fekir et un doublé de Maxwel Cornet, Lyon est parvenu à revenir dans le match et à dominer Nantes (3-2) avant d'aborder le match le plus important de sa saison : la 1/2 finale retour de Ligue Europa contre l'Ajax, au Parc OL.

Dimanche 7 Mai 2017

18:52
Victoire importante pour l'OL
Fekir et Cornet (doublé) ont offert un succès précieux aux Lyonnais en vue de la 4e place. Un succès obtenu au courage avant un rendez-vous d'extrême importance, jeudi prochain, face à l'Ajax (90+3', 3-2)
18:44
Thomasson sort, Oliveira entre
Changement à Nantes avec la sortie de Thomasson pour l'entrée d'Oliveira (87', 3-2)
18:38
Un changement de chaque côté
Ikoki replace Sala tandis que Ferri remplace Fekir (81', 3-2)
18:38
Lyon repasse devant !
Après une combinaison sur corner entre Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena, le ballon s'envole dans les airs. Memphis s'élève plus haut que les autres et dévie le cuir vers Maxwel Cornet, qui le propulse, du droit, dans les buts nantais (80', 3-2)
18:33
Gillet égalise
Tête plongeante de Gillet que corner, le ballon termine au fond des cages lyonnaises (75', 2-2)
18:30
Valbuena remplace Ghezzal
Ghezzal sort au profit de Valbuena (71', 2-1)
18:28
Cornet porte Lyon devant !
Maxwel Cornet donne l'avantage à l'OL dans la foulée de l'égalisation de Fekir. Le numéro 27 rhodanien reprend de la tête un corner botté par Memphis (70', 2-1)
18:21
Fekir égalise !
Nabil Fekir obtient un penalty suite à une bousculade de Djidji. L'attaquant international français se fait justice lui-même et permet à Lyon d'égaliser (65', 1-1)
18:19
Lacazette remplacé par Cornet
Maxwel cornet entre à la place d'Alexandre Lacazette (62', 0-1)
18:00
Le match reprend
La pause terminée, les deux équipes font de nouveau leur apparition sur la pelouse du Parc OL pour disputer le second acte de cette rencontre (46', 0-1)
17:45
Mi-temps
La mi-temps vient d'être sifflée et c'est Nantes qui a pris l'avantage sur un but de Valentin Rongier (45', 0-1)
17:45
Jaune pour Diego Carlos
Le défenseur nantais est le premier joueur averti (45', 0-1)
17:27
Enorme occasion pour Fekir
Après une frappe contrée de Lacazette, le ballon est taclé par Nabil Fekir au niveau des 6 mètres mais est repoussé in extremis par l'arrière-garde nantaise. Une grosse opportunité de revenir à égalité vient d'être manquée (27', 0-1)
17:19
Nantes ouvre le score
Valentin Rongier marque un but somptueux, d'un extérieur pied gauche venu se loger dans le petit filet d'Anthony Lopes, et permet à Nantes de prendre l'avantage (20', 0-1)
17:16
Première vraie occasion du match
La première véritable occasion dangereuse du match est à mettre à l'actif de Rachid Ghezzal. L'international algérien élimine son vis à vis, se met sur son pied gauche mais sa frappe enroulée passe au-dessus des buts de Dupé (16', 0-0)
17:00
C'est parti au Parc OL
La rencontre entre Lyon et Nantes débute au Parc OL (1', 0-0)
16:15
Le onze du FC Nantes
16:15
Le banc lyonnais, sans Aouar, 19ème
15:55
La compo lyonnaise en exclusivité !
Comme à son habitude, Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévolier la composition de l'OL pour affronter le FC Nantes au Parc OL. De retour de blessure et remplaça à Amtsterdam, Alex Lacazette est titularisé sur le front de l'attaque, aux côtés de Nabil Fekir, Rachid Ghezzal et Memphis, lui aussi suffisamment prêt. Alors que Mouctar Diakhaby a été laissé au repos, Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana ont été préférés à Mapou Yanga-Mbiwa.

15:40
Arrivée des Lyonnais au Parc OL !
15:00
Le vestiaire lyonnais attend les joueurs
08:00
Le Parc OL prêt pour accueillir Lyonnais et Nantais
Nous y sommes. Ce dimanche après-midi, à 17h00, Lyonnais et Nantais s'affrontent au Parc OL pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Un duel important dans la course à la 4e place, que les Rhodaniens voudront coûte que coûte assurer dans l'optique de disputer automatiquement la Ligue Europa la saison prochaine.

Samedi 6 Mai 2017

13:00
Le groupe nantais  retenu par Sergio Conceiçao



Vendredi 5 Mai 2017

13:15
Les conférences de presse de Wilfried Moimbé et Amine Harit
Le défenseur nantais et son jeune coéquipier du milieu de terrain faisaient face aux médias en ce début d'après-midi. Ils ont évidemment évoqué la rencontre de dimanche face à l'OL, avec un match aller qui leur est resté en travers de la gorge.


12:40
Les conférence de presse de Genesio et Lopes
Le coach Lyonnais et son portier portugais étaient présents en conférence de presse ce midi. Les deux hommes ont longuement évoqué la défaite à l'Amsterdam ArenA de mercredi, et ont aussi parlé de la rencontre face à Nantes dimanche, où la prudence est de mise, avec une équipe qui sera sans doute revancharde après le 6-0 encaissé à l'aller.


12:00
Les Nantais aussi retrouvent le chemin de l'entraînement ce matin
Le groupe Nantais s'est entraîné ce vendredi matin au centre sportif José-Arribas, en vue de la rencontre face à l'OL dimanche à 17h.


10:00
Entraînement Lyonnais ce matin
Le Groupama OL Training Center accueille ce matin les joueurs lyonnais pour un entraînement à deux jours de la rencontre face à Nantes, dimanche à 17h. Après un entraînement en petit comité hier (seulement 12 joueurs), le groupe est de nouveau au complet.


Jeudi 4 Mai 2017


16:00
Entraînement ce jeudi après-midi pour les Nantais
Trois jours avant leur déplacement au Parc OL pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, les joueurs du FC Nantes se sont entraînés cet après-midi au centre sportif José-Arribas.


12:55
Mikael Lesage sera l'arbitre de la rencontre
L'homme de 42 ans a été désigné pour diriger le match entre l'OL et Nantes, qui aura lieu dimanche à 17h au Parc OL. Cette saison, il était au sifflet d'un match de l'OL (la défaite 1-0 à Lorient, 7ème journée) contre trois matches de Nantes (les nuls 1-1 face à Toulouse et à Rennes, 12ème et 22ème journées, la défaite 4-0 à Monaco, 28ème journée.)


12:30
Retour sur le dernier match du FC Nantes
Les Nantais jouaient eux samedi à 20h et recevaient le FC Lorient, en mission pour sa survie en Ligue 1. Malgré l'épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes, les Lorientais se sont inclinés en fin de match sur une tête rageuse de l'attaquant Nantais Emiliano Sala (89e).


12:30
Retour sur le dernier match de l'OL
Vendredi, les Lyonnais se déplaçaient sur la pelouse du SCO d'Angers, toujours très difficiles à manœuvrer à domicile. Malgré la difficulté annoncée, les Gones ressortent victorieux de ce duel grâce à des réalisations de Mathieu Valbuena (17e) et Nabil Fékir (42e). Malgré la tentative de révolte d'Ndoye (49e), le mal était déjà fait et les Lyonnais conserveront leur court mais précieux avantage (1-2).


12:00
Un point sur le classement
Après sa victoire sur les terres Angevines vendredi dernier (1-2), l'OL conserve sa 4ème place avec un match en moins, et reste un point devant Bordeaux, 5ème. Dans le même temps, le FC Nantes s'est imposé sur la plus petite des marges face à Lorient (1-0) et conserve sa huitième position au classement. Les Canaris se font par ailleurs de plus en plus pressant sur St-Etienne, 7ème, à seulement un point.











Sur le même thème