masculins / OL - Nice

OL - Nice : Les deux équipes se neutralisent mais Lacazette inscrit son 100e but en L1 et reçoit l'ovation du Parc OL ! (3-3)

Publié le 20 mai 2017 à 13:52 par SC/YM

L'OL et Nice se quittent dos à dos au Parc OL (3-3). Alexandre Lacazette a marqué son 100e but en Ligue 1 avec Lyon et a reçu les hommages du public lyonnais.

Samedi 20 mai 2017

22:50
Pour son dernier match de la saison, Lyon fait match nul face à Nice au Parc OL
L'OL et Nice se neutralisent au bout de la rencontre lors de l'ultime journée de Ligue 1, malgré des buts de Memphis et un doublé de Lacazette. Le numéro 10 de l'OL atteint tout de même la barre des 100 réalisations dans l'élite et est sorti sous l'ovation de tout le Parc OL. (90+3', 3-3)
22:50
Seri égalise sur penalty
Nice revient une nouvelle fois à hauteur de Lyon sur un penalty de Serri. (90+3', 3-3)
22:41
Lacazette est remplacé par Ferri !
Alexandre Lacazette est remplacé par Jordan Ferri. L'ovation réservée par le Parc OL pour la sortie de son attaquant est magnifique. (87', 3-2)
22:34
Lacazette inscrit son 100ème but en Ligue 1 !
On l'attendait, il l'a fait ! Alexandre Lacazette marque son 100e but en Ligue 1 en piquant son ballon au-dessus de Cardinale. Une énorme émotion pour le buteur lyonnais, qui disputait peut-être son dernier match avec l'OL et qui n'a pu empêcher ses larmes de couler après avoir marqué. (79', 3-2)
22:27
Donis sort, Mahou
Donis sort au profit de Mahou (75', 2-2)
22:27
Donis égalise
Donis remet les deux équipes à égalité (69', 2-2)
22:21
Aouar remplace Valbuena, Mendy entre à la place de Pereira
Houssem Aouar entre en lieu et place de Nabil Fekir tandis que Mendy remplace Pereira (67', 2-1)
22:04
But de Lacazette !
Alexandre Lacazette inscrit un chef-d'oeuvre ! Sur son contrôle, l'attaquant lyonnais, qui fête peut-être son dernier match avec l'OL, est dos au but mais parvient à s'emmener le ballon dans la profondeur avant de venir battre Cardinale (48', 2-1)
21:45
Mi-temps
Lyon et nice regagnent les vestiaires dos à dos (45', 1-1)
21:15
Le Gym égalise
Nice recolle au score. Sur une erreur de Lopes, sorti pour dégager le ballon, Koziello le récupère et sert Donis qui marque dans le but vide (15', 1-1)
21:10
Lyon ouvre le score
Lyon prend l'avantage ! Sur une frappe de Memphis, la jambe d'un défenseur niçois dévie le ballon qui s'élève haut dans les airs avant de retomber au fond des filets de Cardinale (10', 1-0)
21:08
Festival de Fekir dans la surface
Fekir se faufile entre deux joueurs niçois d'un double-contact et frappe au but. Corner pour l'OL qui ne donnera rien (8', 0-0)
21:00
C'est parti pour cette dernière journée de Ligue 1 !
Le match entre Lyon et Nice démarre au Parc OL. Dernière journée de Ligue 1 au programme (1', 0-0)
20:00
Le onze niçois
19:45
La compo lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, a dévoilé au micro d'OLTV le onze qui débutera face à Nice. Nabil Fekir et Alex Lacazette sont associés en attaque. Mathieu Valbuena et Memphis occuperont les côtés.
19:35
L'arrivée des Lyonnais, Alex Lacazette en tête
19:35
Les joueurs lyonnais porteront le nouveau maillot de la saison prochaine !

Vendredi 19 mai 2017

14:55
Deux absences majeures dans le groupe niçois
Le doute planait sur la présence ou non du capitaine Paul Baysse et de l'Italien Mario Balotelli, les deux joueurs rejoignent une longue liste de blessés et ne feront donc pas le déplacement pour affronter l'OL ce samedi à 21h00. Le défenseur brésilien Dante est, quant à lui, suspendu pour cette ultime journée de Ligue 1. Lucien Favre a donc convoqué des jeunes joueurs pour ce match au Parc OL. Les Aiglons sont assurés de terminer 3ème au classement.
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Le Marchand, Sarr, Ricardo, Dalbert, Souquet, Lloris, Burner
Milieux : Koziello, Seri, Walter, Belhanda, Marcel
Attaquants : Srarfi, Donis, Bosetti, Mahou.

Jeudi 18 mai 2017

12:25
Des incertitudes et une suspension
Lucien Favre a fait un petit point santé à un peu plus de 48 heures du déplacement de son équipe au Parc OL. Le coach niçois a notamment annoncé les incertitudes de Mario Balotelli, qui a ressenti une douleur, et Paul Baysse, victime de crampes à l'estomac. Dante est suspendu samedi. Dalbert fait quant à lui son retour de suspension.

Lundi 15 mai 2017

12:25
Une défaite sans conséquence mais avec un goût amer pour les Aiglons
Assuré de terminer à la 3ème place et après une saison étincelante, l'OGC Nice voulait terminer sur une bonne note devant son public et rester invaincu cette saison à l'Allianz Riviera. Face à Angers, l'occasion était donc parfaite mais les Angevins ne l'ont pas entendu de cette oreille et sont allés chercher une victoire 2-0, là où aucune équipe cette saison n'était repartie avec les trois points. La fête était donc un peu gâchée. Les buteurs du SCO sont Cheikh Ndoye à la 35ème et Karl Toko-Ekambi à la 93ème minute.
12:10
L'OL assure sa quatrième place
Il ne fallait qu'un point aux Lyonnais pour finir à la 4ème place. Ils ont fait mieux en ramenant les trois points de la victoire ce dimanche soir face à Montpellier (3-1). Alex Lacazette y est allé de son doublé (22' et 95') et n'est plus qu'à deux unités de la barre des 100 buts en Ligue 1. Nabil Fekir avait ouvert la marque à la 17ème minute sur un caviar de Lacazette. A noter aussi la 7ème passe décisive de Memphis sur le second but d'Alexandre Lacazette. Côté montpelliérain, Steve Mounié avait réduit la marque à la 35ème minute, son 14ème but de la saison.
11:50
Les Lyonnais défaits logiquement à Nice au match aller
Le 14 octobre dernier, les Lyonnais se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Paul Baysse a ouvert le score en début de partie (5') et Jean Michael Seri a éteint les espoirs de retour lyonnais à la 78ème minute. Les hommes de Bruno Genesio ont rapidement été réduits à 10 suite à l'expulsion de Nabil Fekir à la 28ème minute. L'addition aurait pu être plus salée pour les Gones si Anthony Lopes n'avait pas sauvé un penalty de Mario Balotelli en fin de match. Les Lyonnais ont été timides durant ce match, n'inquiétant que (trop) rarement le portier niçois Yoan Cardinale. Victoire logique des Aiglons lors de cette 9ème journée de Ligue 1.
11:40
Point classement
L'AS Monaco a une main et demie sur l'Hexagoal. Après leur victoire 4-0 face à Lille, les Monégasques n'ont besoin que d'un point sur les deux derniers matchs pour être sacrés champions de France. Lyon a assuré sa 4ème place, synonyme de qualification en Europa League, grâce à une victoire 3-1 sur la pelouse de Montpellier. Derrière, cela reste indécis pour la 5ème place entre l'OM et Bordeaux, avantage aux Marseillais qui ont un point d'avance sur les Bordelais. Dans le bas du tableau, cinq équipes sont menacées par la descente en Ligue 2. Grâce à une victoire cruciale 2-0 face à Lorient (18ème), Bastia (19ème) entrevoit la possibilité d'un maintien miraculeux tandis que Nancy, lanterne rouge, se rapproche de la Ligue 2.
Sur le même thème