masculins / OL-OM

Match Center OL-OM : Memphis découvre le Parc OL, Lyon s'impose face à l'OM (3-1)

Publié le 22 janvier 2017 à 21:01 par SC/YM/VW

Jusqu'au coup d'envoi de la 21ème journée de Ligue 1 entre l'OL et l'OM, ce dimanche, à 21h00, au Parc OL de Décines, l'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 22 janvier 2017

22:49
C'est terminé, l'OL remporte l'Olympico ! (3-1)
22:41
Tolisso sort, Ferri entre ! (3-1)
22:35
Nous y sommes, Memphis Depay entre en jeu à la place de Valbuena ! (3-1)
22:31
Lacazette met l'OL à l'abris ! (3-1)
22:27
Tousart remplace Fekir (2-1)
22:24
Doria réduit la marque pour l'OM (2-1)
22:18
Lacazette double la mise ! (2-0)
22:11
Memphis Depay part s'échauffer .. (1-0)
22:00
La seconde période démarre au Parc OL ! (1-0)
22:00
La seconde période démarre au Parc OL ! (1-0)
21:45
C'est la pause au Parc OL ! (1-0)
À la mi-temps, Lyon mène 1 but à 0 grâce à Valbuena.
21:43
Mathieu Valbuena transperce Yohann Pelé ! (1-0)
Sur un amour de frappe enroulée, Mathieu Valbuena, l'ancien joueur de l'OM, permet à l'OL de prendre l'avantage. Un but sublime ponctué par un magnifique hommage en l'honneur de Gueïda Fofana, qui a du mettre prématurément un terme à sa carrière.
21:37
Mapou reçoit le premier carton de la soirée (0-0)
21:00
Le coup d'envoi est donné ! (0-0)
20:40
Le Parc OL donne déjà de la voix !
19:40
Le onze lyonnais en exclusivité... sans Memphis Depay
19:30
Les Lyonnais sont au Parc OL
Une heure et demie avant le coup d'envoi de ce choc des Olympiques, les joueurs de Bruno Genesio sont arrivés dans l'antre de Décines. Il fait froid, la reconnaissance de terrain a donc été très rapide...
19:00
Le vestiaire lyonnais est prêt !
Jérôme Renaud, l'intendant de l'équipe professionnelle, s'est une nouvelle fois activé pour préparer le vestiaire des joueurs lyonnais. Le maillot de Memphis Depay, la nouvelle recrue, est prêt !
9:00
L'OL plus populaire que l'OM
D'après un sondage effectué par RTL et Winamax, réalisé sur un échantillon de 1006 personnes âgées de plus de 18 ans, l'Olympique Lyonnais a une cote de popularité largement supérieure à celle de l'Olympique de Marseille. En effet, 58% des Français ont une bonne opinion des Gones, contre seulement 36% pour leurs homologues phocéens.
8:00
Jour de match
Ce dimanche, à 21h00, le Parc OL sera l'hôte de l'Olympico entre Lyon et Marseille. Une rencontre souvent riche en buts et intense sur le terrain entre deux équipes proches l'une de l'autre au classement. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Samedi 21 janvier 2017

15:00
Rudi Garcia emmène 18 hommes au Parc OL
À l'image de Bruno Genesio, Rudi Garcia a établi un groupe de 18 éléments à l'occasion de la venue de l'OM au Parc OL. Morgan Sanson, la dernière recrue phocéenne, est de la partie.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Pelé, Samba.

Défenseurs : Dacosta, Doria, Fanni, Rekik, Rolando, Sakai.

Milieux de terrain : Cabella, Khaoui, Lopez, Machach, Sanson, Zambo Anguissa.

Attaquants : Alessandrini, Gomis, Sarr, Thauvin.

 

Absents : Diaby, Diarra, Hubocan, Leya Iseka, Vainqueur

CAN : Bedimo, Njie

...
12:00
Les Lyonnais retenus pour affronter l’OM
Bruno Genesio a convoqué 18 joueurs pour le match de dimanche face à l'Olympique de Marseille. Rachid Ghezzal et Nicolas Nicolas Nkoulou sont à la CAN, Sergi Darder et Mouctar Diakhaby sont blessés tandis que Clément Grenier n'a pas été retenu.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Lacazette, Mateta, Memphis, Valbuena.

 

Soins : Darder, Diakhaby

CAN : Ghezzal, Nkoulou

...

Vendredi 20 janvier 2017

16:30
Première séance pour Memphis Depay
L'ailier de 22 ans a pris part à sa première session d'entraînement en compagnie des préparateurs physiques Antonin Da Fonseca et Dimitri Farbos. Une séance légère au sein du Groupama OL Training Center, où le Hollandais a pu toucher ses premiers ballons en tant que nouveau numéro 9 de l'Olympique Lyonnais.
16:00
Memphis Depay dans le groupe de l’OL
Le joueur néerlandais a officialisé sa venue dans le club ce vendredi et sera donc présent dans le groupe pour affronter l’OM, comme l’avait assuré Bruno Genesio ce matin en conférence de presse. Après un passage raté à Manchester United, le jeune espoir de 22 ans espère se relancer au sein de l’effectif lyonnais.
14:15
Les premiers mots de Memphis Depay
Le néo-Lyonnais s'est exprimé pour la première fois face aux journalistes présent en masse au sein du Groupama OL Training Center.
14:00
Memphis Depay officiellement présenté
L'OL enregistre un renfort de poids au cours de ce mercato hivernal avec l'arrivée de Memphis Depay. L'international néerlandais, ancien joueur du PSV Eindhoven et de Manchester United, débarque dans la capitale des Gaules pour 16M€ + 9M€ de bonus.
14:00
Un groupe amoindri pour l’OM
Rudi Garcia devra composer une équipe avec plusieurs absents pour le match de ce dimanche. L’ex-Lyonnais Clinton Njie, parti à la CAN avec le Cameroun manquera ce rendez-vous, tout comme William Vainqueur, suspendu, ainsi que Boubacar Kamara, Abou Diaby et Alphousseyni Sané tous à l’infirmerie. Rémy Cabella, Lassana Diarra et Henri Bedimo semblent également incertain pour ce déplacement. Les Olympiens pourront néanmoins compter sur leur nouvelle recrue Morgan Sanson arrivé cette semaine.
12:30
Rudi Garcia et André-Frank Zambo Anguissa face aux médias
Les Phocéens se sont livrés face caméra à deux jours du choc entre les deux Olympiques au Parc OL.
11:30
Bruno Genesio et Anthony Lopes en conférence de presse
Bruno Genesio et Anthony Lopes se sont succédés en conférence de presse au Groupama OL Training Center.

Jeudi 19 janvier 2017

15:00
Morgan Sanson nouveau Marseillais
Morgan Sanson a profité du mercato hivernal pour signer le mardi 17 janvier un contrat de quatre ans et demi à l’Olympique de Marseille. Le désormais ex-Montpelliérain commence ainsi une nouvelle aventure sous les couleurs bleues et blanches à l’âge de 22 ans seulement, alors qu’il est considéré comme un grand espoir du football français. Il pourrait débuter la rencontre contre Lyon (dimanche à 21h00) au milieu de terrain.
11:40
3 anciens Lyonnais à l’OM
Trois joueurs de l’effectif phocéen ont porté les couleurs de l’OL par le passé. On retrouve ainsi l’attaquant Bafétimbi Gomis, qui a joué 243 matchs pour les Rouges et Bleus pour un total de 95 buts et soulevé une Coupe de France et un Trophée des Champions en 2012. Parmi les attaquants il y a également comme ex-Gone le Camerounais Clinton Njie, actuellement à la CAN, qui a disputé 43 rencontres sous le maillot lyonnais. Son coéquipier en équipe nationale et à l’OM, Henri Bedimo, a lui aussi porté les couleurs de l’OL, mais souffre actuellement d’une blessure qu’il a contracté avec sa sélection en novembre dernier.
10:00
Marseille freiné par Monaco le week-end dernier
Alors que les Marseillais restaient sur 4 victoires de rang en championnat, ils ont vu leur bonne série s’interrompre dimanche dernier avec une défaite 4 buts à 1 contre le leader Monaco au Vélodrome. Rolando a été l’unique buteur olympien lors de cette rencontre.
9:00
Ruddy Buquet arbitrera la rencontre
Désigné meilleur arbitre de la Ligue 1 aux trophées UNFP la saison dernière, Ruddy Buquet officiera lors de l’Olympico dimanche soir (21h00). Ce sera la cinquième fois qu’il arbitrera l’OL cette saison, après les chocs contre Bordeaux, Nice, le PSG et Monaco.
8:00
Le classement à l'aube de la 21ème journée de Ligue 1
À l'occasion de la 21ème journée du championnat de France, Lyon affronte Marseille au Parc OL pour un Olympico que l'on espère spectaculaire comme ce fut souvent le cas par le passé. Une opposition entre le 4ème et le 6ème de L1 dont l'enjeu se situe également au niveau du classement.
Sur le même thème