masculins / OL - Toulouse

OL - TFC : Lyon enchaîne à domicile avec un nouveau succès face à Toulouse ! (4-0)

Publié le 12 mars 2017 à 15:00 par LM/YM/SC

L'OL gagne son duel face au Toulouse Football Club en inscrivant une nouvelle fois quatre buts au Parc OL (4-0).

Dimanche 12 mars 2017

18:50
Fin de la rencontre !
La rencontre entre l'OL et Toulouse est terminée et ls locaux s'imposent 4 buts à 0 grâce à Christophe Jallet, Maxwel Cornet et Memphis, auteur d'un doublé et notamment d'un but magnifique, l'un des buts de l'année. (90', 4-0).
18:43
Ghezzal remplace Memphis
Memphis, auteur d'un doublé cet après-midi, est remplacé sous une ovation par Rachid Ghezzal. (85', 4-0).
18:41
But stratosphérique de Memphis
Au milieu de terrain, Memphis se joue de son adversaire direct et décoche une frappe surpuissante au niveau du rond central qui vient lobber Lafont et qui termine sa course dans les buts toulousains. Un véritable chef d'oeuvre. (83', 4-0).
18:29
Valbuena remplace Fekir et Durmaz substitue Delort
Fekir cède sa place à Valbuena tandis que Delort sort au profit de Durmaz. (71', 3-0).
18:11
Et de trois pour l'OL !!
Servi par Jallet, Memphis trompe Lafont d'une frappe croisée du droit. L'OL creuse l'écart et se met à l'abri. (53', 3-0).
18:10
Yago remplacé par Toivonen
Premier changement du match avec l'entrée de Toivonen à la place de Yago. (52', 2-0).
18:02
Cornet alourdit le score !
Lyon fait le break sur une action géniale de Cornet ponctuée d'une grosse frappe pied droit venu fracasser la barre de Lafont avant d'entrer dans la cage. (47', 2-0).
17:45
Mi-temps au Parc OL !
Lyon est devant au tableau d'affichage à la pause grâce à un but de Jallet. (45', 1-0).
17:36
Christophe Jallet ouvre le score !
Excentré sur le côté droit de la surface de réparation, le latéral droit lyonnais décoche une puissante frappe qui vient taper la barre transversale de Lafont avant de pénétrer au fond des filets toulousains. Un très joli but qui donne l'avantage aux Olympiens. (36', 1-0).
17:03
Darder déjà averti
Sergi Darder prend un carton jaune d'entrée (3', 0-0).
17:00
Monsieur Bastien siffle le coup d'envoi
Le match entre Lyon et Toulouse commence au Parc OL (1', 0-0).
16:30
Du classique côté toulousain
15:50
La compo lyonnaise en exclusivité !
Comme à son habitude, Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV avant de retourner au vestiaire. Il a dévoilé en exclusivité la composition de l'équipe pour cette réception de Toulouse. Et il y a des changements par rapport au match contre la Roma, que l'OL retrouvera jeudi. Jallet et Yanga-Mbiwa remplacent respectivement Rafael, blessé, et Diakhaby, suspendu. Ferri et Darder sont titularisés tout comme Cornet, qui est associé avec Memphis et Fekir. Lacazette est sur le banc.
15:40
Arrivée des Toulousains au Parc OL
Les joueurs de Pascal Dupraz sont en visite pour la première fois dans l'antre de Décines. Bienvenue à eux.
10:00
Joyeux anniversaire Jordan Ferri !
Jordan Ferri, le milieu de terrain de l'OL, soufflera ses 25 bougies à l'occasion de la venue de Toulouse, ce dimanche après-midi (17h00).
08:30
Jour de match !
Ce dimanche, à 17h00, l'OL reçoit Toulouse au Parc OL pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Samedi 11 mars 2017

18:30
19 Toulousains se sont envolés pour Lyon
Pascal Dupraz a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Lyon. Comme prévu, le coach toulousain devra se passer des services de Martin Braithwaite suspendu pour ce match. E revanche, il pourra compter sur le retour de son milieu de terrain Alexis Blin. A l'issue de leur dernière séance ce samedi, les joueurs du TFC  se sont envolés de l'aéroport de Blagnac. 

Vendredi 10 mars 2017

12:30
Le point presse de Bruno Genesio en quelques tweets
Le coach lyonnais s'est présenté dans la salle de presse du Parc OL pour répondre aux questions des journalistes au lendemain de la belle performance face à l'AS Roma et à deux jours de retrouver la Ligue 1 contre Toulouse. Retour sur les moments forts de ce point presse.

12:00
Martin Braithwaite forfait dimanche contre Lyon
Pascal Dupraz s'est présenté devant la presse ce matin avant le déplacement de son équipe au Parc OL dimanche. Lors de cette conférence de presse, le technicien toulousain a annoncé le forfait de l'attaquant danois, et capitaine du TFC, qui n'a pas pu prendre part à l'entraînement ce vendredi. Il a aussi évoquer les incertitudes autour de Jean-Daniel Akpa Akpro et Clément Michelin.


11:30
L'OL a dompté la Louve au Parc OL jeudi soir
Les Lyonnais sont parvenus à renverser les Romains en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les joueurs de Luciano Spalletti menaient pourtant 2-1 à la pause grâce à M. Salah (20ème) et F. Fazio (33ème). M. Diakhaby avait ouvert le score dans un Parc OL en fusion (8ème). Les Gones sont revenus des vestiaires plus conquérants et ont infligé un 3-0 aux Giallorossi en seconde période. C. Tolisso (47ème), N. Fekir (74ème) et A. Lacazette (92ème) ont été les auteurs des trois buts somptueux.
11:00
Retour sur la dernière rencontre du TFC
Toulouse a été accroché à domicile par Lille lors de la dernière journée du Championnat de France (1-1). Les joueurs de Pascal Dupraz ont pourtant mené au score pendant 80 minutes grâce à la tête piquée de C. Julien (30ème). M. Braithwaite a raté un penalty juste après l'égalisation de l'ancien lyonnais Y. benzia (80ème).
10:00
Le classement actuel de Ligue 1
Après son match nul concédé à Bordeaux vendredi dernier (1-1), Lyon s'est laissé distancer par les trois équipes de tête, toutes vainqueurs lors de la 28ème journée de Ligue 1. Les Gones sont toujours 4ème du classement avec 15 points de retard sur le podium (Nice et Paris), 11 points d'avance sur les Toulousains et un match en moins, qui sera rejoué le 5 avril à Metz. De son côté, le Téfécé est dans le ventre mou de ce classement et stagne au 9ème rang.
Sur le même thème