masculins / Coupe de France

Match Center OM - OL (CDF) : L'OM bat l'OL (2-1) et se qualifie pour les 8èmes

Publié le 31 janvier 2017 à 18:00 par YM/VW

Jusqu'au coup d'envoi du 1/16 de finale de Coupe de France entre l'OM et l'OL, mardi, à 21h05, à l'Orange Vélodrome, l'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Mardi 31 janvier 2017

23:32
C'est fini au Vélodrome, victoire 2 buts à 1 de l'OM qui se qualifie pour les 8èmes de finale
23:21
L'OM reprend l'avantage grâce à Doria (1-2)
23:17
C'est parti pour la deuxième mi-temps des prolongations (1-1)
23:12
Maxime Gonalons rentre à la place de Darder (1-1)
23:04
Quatrième carton jaune côté lyonnais pour Maciej Rybus (1-1)
23:01
La nouvelle recrue Dimitri Payet fait son entrée en jeu (1-1)
22:56
On a le droit à des prolongations ! (1-1)
22:50
Rémy Cabella sanctionné d'un carton jaune pour simulation (1-1)
22:42
Déjà le sixième carton de la partie, pour Sergi Darder cette fois-ci (1-1)
22:35
Zambo Anguissa remplace Morgan Sanson (1-1)
22:34
Carton jaune pour Rolando, le troisième côté marseillais (1-1)
22:25
Égalisation de Corentin Tolisso ! (1-1)
22:22
Double changement côté lyonnais (0-1)
22:21
Deuxième carton jaune côté marseillais pour Fanni (0-1)
22:12
Deuxième carton jaune lyonnais pour Rafael (0-1)
22:09
Doria remplace Patrice Évra côté marseillais (0-1)
22:07
C'est reparti en deuxième période ! (0-1)
21:52
C'est la mi-temps ! L'OM mène 1-0, mais rien n'est perdu !
21:41
Premier carton côté marseillais pour Sakai (0-1)
21:29
But pour l'OM de Rod Fanni (0-1)
Sur le coup-franc qui suit la faute de Tousart, Rod Fanni marque de la tête grâce à une passe de Maxime Lopez.
21:27
Premier carton jaune du match pour Lucas Tousart (0-0)
21:05
Le coup d'envoi est donné ! (0-0)
20:15
La compo marseillaise pour ce soir
19:56
Une centaine de supporters lyonnais au Vélodrome ce soir
Environ 100 supporters lyonnais ont fait le déplacement jusqu'au Vélodrome ce soir pour ce 16ème de finale de la Coupe de France.
19:56
Tolisso capitaine ce soir
19:50
La compo lyonnaise en exclusivité
La compo lyonnaise sans Gonalons au milieu de terrain, devenu papa aujourd'hui.
19:47
Les lyonnais en reconnaissance sur la pelouse du Vélodrome
12:00
Rudi Garcia convoque 19 joueurs pour affronter Lyon
Comme Bruno Genesio, Rudi Garcia a appelé 19 joueurs pour le match de ce soir au Vélodrome (21h05). Dimitri Payet figure bien dans le groupe marseillais.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Pelé, Escales.

Défenseurs : Doria, Evra, Fanni, Rekik, Rolando, Sakai.

Milieux de terrain : Cabella, Khaoui, Lopez, Payet, Sanson, Vainqueur, Zambo Anguissa.

Attaquants : Gomis, Rabillard, Sarr, Thauvin.

 

Absents : Diaby, Diarra, Hubocan, Leya Iseka

CAN : Bedimo, Njie

...
11:40
Les Lyonnais retenus pour affronter l’OM
Bruno Genesio a convoqué 19 joueurs pour le match face à l'Olympique de Marseille, ce mardi soir (21h05). Nicolas Nkoulou est absent car encore à la CAN, Mouctar Diakhaby et Alexandre Lacazette sont blessés tandis que Yanga Mbiwa est suspendu.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Gaspar, Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Rybus.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Mateta, Memphis, Valbuena.

 

Soins : Diakhaby, Lacazette

CAN : Nkoulou

...
10:00
Une nouvelle recrue à l'OM
Après Morgan Sanson, Patrice Evra et Dimitri Payet, Marseille vient de signer un nouvel élément en la personne de Grégory Sertic. Le milieu de terrain international croate quitte les Girondins de Bordeaux pour poser ses valises sur la Cannebière. Il a paraphé un contrat de 3 ans et demi.

Lundi 30 janvier 2017

16:00
Rolando et Rudi Garcia en conférence de presse
L’entraîneur phocéen Rudi Garcia et le défenseur central portugais Rolando se sont succédés en conférence de presse ce matin.

12:00
Amaury Delerue au sifflet
L'arbitre Amaury Delerue a été désigné pour arbitrer la rencontre entre l'OM et l'OL pour ce 16ème de finale de Coupe de France. Ce sera le deuxième match qu'il arbitrera pour Lyon après celui contre Nancy en ouverture de la Ligue 1 le 14 août dernier. Il avait en revanche déjà officié le match de Marseille au tour précédent lors de leur qualification contre Toulouse (2-1).

10:30
Payet de retour à l’OM
C’est assurément l’un des plus beaux coups du mercato hivernal. Alors que Dimitri Payet était en conflit avec la direction de son club, West Ham, et cherchait désespérément une porte de sortie, Marseille en a profité pour faire revenir son milieu offensif, lui qui avait porté le maillot phocéen à 83 reprises. Il devient le joueur le plus cher acheté par l’OM (29 millions d’euros), et déjà la troisième recrue marseillaise de cet hiver, après les arrivées successives de Morgan Sanson et de Patrice Évra. Il pourrait débuter la recontre face à l'OL ce mardi.

Dimanche 29 janvier 2017

13:20
Marseille relève la tête
Après leur défaite au Parc OL de dimanche dernier (1-3), les joueurs de l'OM ont repris du poil de la bête. La réception de Montpellier, vendredi, a permis aux sudistes de reprendre confiance puisqu'ils se sont imposés avec la manière (5-1) face à un adversaire qui avait déjà encaissé cinq buts ou plus à trois reprises cette saison ... dont deux fois face à l'OL. Bafétimbi Gomis a mis un triplé, tandis que Rolando et Florian Thauvin ont chacun inscrit une réalisation.
13:00
Evra, nouveau renfort pour l'OM
L'international français Patric Evra est un nouveau joueur de l'OM. En manque de temps de jeu à la Juventus, le latéral gauche des Bleus s'est engagé gratuitement avec l'OM au cours du mercato hivernal. Il a signé pour 18 mois du coté de la Cannebière.
10:45
Le récital lyonnais
C'était il y a une semaine. Lyon accueillait l'OM au Parc OL lors d'un match comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Un choc entre deux équipes aux dynamiques similaires et que l'on attendait équilibré. Mais il n'en fut rien. Les Gones, portés par un Alexandre Lacazette des grands soirs, s'imposèrent 3-1. Un doublé de l'avant-centre au numéro 10 et une magnifique frappe enroulée de l'ancien phocéen Mathieu Valbuena ont offert trois points précieux aux joueurs de Bruno Genesio, malgré la réduction du score de Doria. Une belle prestation des rhodaniens marquée par les premiers pas de la nouvelle recrue Memphis Depay.
10:10
Le dernier match des Gones au Vélodrome
L'opposition entre les deux Olympiques au Vélodrome, mardi soir, aura lieu en terre phocéenne pour la deuxième fois de la saison. La première avait eu lieu le 18 septembre 2016 et s'était soldée par un score nul et vierge, entre deux équipes alors mal en point. Un match au cours duquel Lyon comptait un nombre pléthorique d'absents, blessés ou suspendus : en effet, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena, Clément Grenier, Maxime Gonalons, Emanuel Mammana et Christophe Jallet n'était pas de la partie. Ajoutez à cela la malchance, comme sur ce but refusé à Sergi Darder pour un hors-jeu de Maxwel Cornet, ou encore cette tête sur la barre de Corentin Tolisso... L'OL méritait certainement la victoire mais manqua d'un petit quelque chose en plus pour faire la différence et empocher les trois points de la victoire.
09:30
Retour sur la victoire de l'OL en 1/32 de finale
Mardi prochain, Lyon ira défier l'Olympique de Marseille pour le compte des 1/16 de finale de Coupe de France. Sur le chemin qui les a mené au stade Vélodrome, les Gones ont du passer un premier obstacle, Montpellier, lors du tour précédent. Un match qui avait lieu au Parc OL et pour lequel les Rhodaniens n'ont pas fait dans la dentelle, s'imposant sur un score fleuve de 5 buts à 0 grâce à des réalisations d'Alexandre Lacazette, de Mouctar Diakhaby et de Nabil Fekir en première période, ponctué par un doublé de Maxwel Cornet en seconde. Une victoire nette et sans bavure.
Sur le même thème