masculins / Bastia - OL

Match Center SC Bastia - OL : Les joueurs, bien arrivés à Lyon et accueillis par des supporters lyonnais

Publié le 16 avril 2017 à 18:30 par SC/YM/KR

Le match entre Lyon et Bastia a été arrêté après l'agression dont ont été victimes les joueurs lyonnais, pris à parti par des supporters bastiais avant le début du match et à la pause.

Dimanche 16 avril 2017

23:40
Les joueurs sont arrivés à Lyon
Il était un peu moins de minuit lorsque les coéquipiers de Maxime Gonalons ont atterri sur le sol lyonnais, après le cauchemar et les incidents qu'ils ont vécus sur l'Ile de Beauté lors du match face à Bastia. Plus de 100 supporters olympiens les attendaient à l'aéroport pour leur apporter tout leur soutien dans ce moment très compliqué sur le plan hors-sportif.
19:19
Le match s'arrête-là
Le match ne reprendra pas son cours suite à de nouveaux incidents qui ont éclaté à la pause (45', 0-0)
18:40
De nouvelles agression à l'encontre des Lyonnais
Les Lyonnais ont de nouveau été pris à parti par des supporters, stadiers et un secrétaire général du club bastiais. Le match devrait prendre fin (45', 0-0)
18:37
Crivelli averti aussi
Après Mostefa, Crivelli écope lui aussi d'un jaune (44', 0-0)
18:33
Mostefa averti
Coupable d'une grosse faute sur Jordan Ferri, Mostefa écope du premier avertissement du match (41', 0-0)
17:16
Arrêt de Lopes
Anthony Lopes sort un bel arrêt après une tentative de Saint-Maximin, dont la frappe partait en direction de la lucarne rhodanienne (24', 0-0)
17:53
Le match débute avec près d'une heure de retard
La rencontre entre Bastia et Lyon a commencé malgré les incidents intervenus durant l'échauffement (1', 0-0)
17:30
Le match devrait finalement se jouer...
17:20
La tenue du match est incertaine...
16:40
L'échauffement des Lyonnais perturbé par des supporters bastiais...
16:00
Le onze bastiais
La composition du Sporting vient tout juste de tomber. Un 4-2-3-1 avec Crivelli, seul en pointe. 
Compo : Leca - Cioni, Djiku, El Kaoutari, Bengtsson - Cahuzac (cap.), Mostefa - Saint-Maximin, Ngando, Coulibaly - Crivelli.
15:50
Grégory Coupet présent à Furiani
L'actuel entraîneur des gardiens de la réserve est du déplacement en terre corse. Grégory Coupet va en effet épauler Joël Bats, touché aux ischio-jambiers, pour effectuer l'échauffement d'Anthony Lopes et de Mathieu Gorgelin. Visiblement, il n'a pas échappé à l'habituel bizutage hier soir à l'hôtel...
15:50
Alan Dzabana en tribune
Appelé par Bruno Genesio pour ce déplacement en Corse, l'actuel meilleur buteur de la réserve ne participera finalement pas à la rencontre face à Bastia. Il est le 19ème joueur. 
15:40
La compo lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle était sur la pelouse de Furiani aux côtés de Guillaume Gache et Jérémy Berthod pour dévoiler le nom des onze joueurs lyonnais titularisés. Un large turnover a été opéré à quelques jours d'un déplacement à Istanbul. Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa sont associés en défense. Houssem Aouar est lui aussi titulaire aux côtés de Memphis et Rachid Ghezzal. Le joueur de 18 ans, positionné dans le couloir gauche d'un 4-3-3, va donc fêter sa première apparition en Ligue 1.
10:00
Les Lyonnais sont arrivés à Bastia
Les joueurs de Bruno Genesio sont bien arrivés en corse. Plus tard dans la journée, à 17h00, ils y affronteront le SC Bastia.
08:00
Jour de match !
Ce dimanche, à 17h00, l'OL s'en va affronter le Sporting Club de Bastia à l'occasion de 33e journée de Ligue 1.

Samedi 15 avril 2017

18:10
La liste des Bastiais retenus pour le match face à l'OL
Rui Almeida, l'entraîneur du Sporting Club de Bastia, a établi un groupe de 22 joueurs susceptibles d'affronter l'OL ce dimanche (17h00), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. L'entraîneur de l'équipe corse doit faire avec de nombreux absents, dont les deux anciens lyonnais Sébastien Squillaci et Lindsay Rose.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Leca, Thébaux, Vincensi.

Défenseurs : Bengtsson, Cioni, I. Diallo, Djiku, El Kaoutari, Saint Ruf.

Milieux de terrain : Cahuzac, Coulibaly, Danic, S. Diallo, Keita, Mostefa, Oniangué, Ngando.

Attaquants : Achaempong, Crivelli, Nangis, Raspentino, Saint-Maximin.


Absents : Boulaya, Marange, Squillaci, Rose.

...
18:00
Le groupe lyonnais connu
Bruno Genesio a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement de dimanche à Bastia (17h00). Beaucoup de jeunes intègrent ce dernier, dont Alan Dzabana et Myziane Maolida. De nombreux cadres ont été laissés au repos, tandis que Mathieu Valbuena et Emanuel Mammana sont forfaits.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Nkoulou, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tousart.

Attaquants : Cornet, Dzabana, Ghezzal, Maolida, Mateta, Memphis.


Soins : Mammana

Absents : Fekir, Lacazette, Morel, Jallet, Tolisso, Valbuena.

...

12:00
Amaury Delerue au sifflet
Amaury Delerue officiera ce dimanche lors de la rencontre entre le SC Bastia et l'OL. L'arbitre de 39 ans a déjà dirigé trois matchs du club corses et était présent lors de la victoire de Lyon sur le pelouse de Nancy (0-3), à l'occasion de la première journée du championnat de France. Cette saison, il a distribué un total de 74 avertissements, dont 2 pour des joueurs de l'OL et 9 pour ceux du SCB, ainsi que 5 cartons rouges, dont un pour l'attaquant bastiais Enzo Crivelli.
Amaury Delerue
10:00
Les conférences de presse bastiaises
Rui Almeida, le technicien du SC Bastia, et Enzo Crivelli, l'attaquant corse, se sont succédés en conférence de presse afin de répondre aux demandes des journalistes dans l'optique du match face à l'OL.

Vendredi 14 Avril 2017

14:00
La conférence de presse de Bruno Genesio
L'entraîneur Lyonnais s'est lui aussi exprimé ce vendredi sur l'actualité mouvementée de son équipe, qui lutte pour la quatrième place comme pour un ticket pour les demi-finales de la League Europa.



14:00
La conférence de presse de Christophe Jallet
Le latéral Lyonnais était de passage en conférence de presse ce midi pour parler de la victoire face au Besiktas jeudi soir, du match retour en Turquie et de la rencontre de championnat de ce week-end contre Bastia.


11:00
Retour sur le dernier match du SC Bastia
Les Bastiais ont eux aussi joué à 20h samedi dernier mais sur la pelouse de Dijon. Enzo Crivelli a ouvert le score pour les corses (17e), avant de se faire rejoindre par un but de Pierre Lees-Melou (29e). Yannick Cahuzac offrira la victoire aux siens en seconde période (58e) et permet aux Bastiais de se rapprocher de leurs concurrents au maintien.

11:00
Retour sur le dernier match de l'OL
Samedi dernier, l'OL s'est incliné sur sa pelouse face au FC Lorient (1-4). Malgré l'ouverture du score de Corentin Tolisso (28e), les Lorientais ont réagi par l'intermédiaire de Majeed Waris (42e) avant de prendre l'avantage en seconde mi-temps sur des buts de Sylvain Marvaux (49e) puis par un doublé de Benjamin Moukandjo (73e, 80e).

10:30
Un point sur le classement actuel de la Ligue 1
Malgré la lourde défaite face à Lorient (1-4), les Lyonnais ont conservé leur 4ème place au classement. Bordeaux revient néanmoins à 5 points des Gones qui n'ont plus le droit à l'erreur sous peine de subir une pression encore plus forte de leurs poursuivants. Les Bastiais se sont quant à eux imposés à Dijon (1-2) mais demeurent lanterne rouge du championnat, à 3 points du premier non-barragiste.

Sur le même thème