masculins / SM Caen - OL

SMC - OL en direct : C'est terminé, Caen remporte un match fou. Cruel pour Lyon (3-2)

Publié le 14 janvier 2017 à 08:10 par YM

Jour de match entre Caen et l'OL, ce dimanche à 17h00, au stade Malherbe. L'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de cet événement.

Dimanche 15 janvier 2017

18:53
Fin du match (3-2).
Caen s'impose 3- buts à 2. Alexandre Lacazette a inscrit un doublé tandis que Mouctar Diakhaby, sorti sur blessure, puis Lucas Tousart, son remplaçant, ont trouvé la barre à deux reprises. Quand ça ne veut pas ...
18:44
Au tour de Tousart de fracasser la barre (3-2).
Lucas Tousart trouve la transversale de Vercoutre sur une demie-volée splendide. Cette frappe méritait un bien meilleur sort.
18:31
Darder remplace Valbuena, Rybus remplace Morel (3-2).
Doubles et derniers changements pour l'OL avec les entrées de Sergi Darder et de Maciej Rybus en lieu et place de Mathieu Valbuena et de Jérémy Morel.
18:20
Caen passe devant au tableau d'affichage (3-2).
De la tête, Ivan Santini s'offre lui aussi un doublé et permet aux Caennais de repasser devant.
17:45
Caen et l'OL dos à dos à la mi-temps (2-2).
C'est la pause à D'Ornano après une mi-temps de folie entre Caennais et Lyonnais. Cornet d'un csc et Santini sur penalty ont offert une avance de deux buts à Caen que l'OL a su combler grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette.
17:45
Lacazette égalise !! (2-2).
Magnifique enchaînement lyonnais ponctué par le but d'Alexandre Lacazette de la tête. L'OL égalise malgré un retard de deux buts un quart d'heure plus tôt.
17:42
Tousart remplace Diakhaby.
Lucas Tousart entre à la place de Mouctar Diakhaby, blessé. Maxime Gonalons redescend d'un cran aux côtés de Mapou Yanga Mbiwa.
17:35
L'OL marque sur penalty à son tour (2-1).
Mouctar Diakhaby a trouvé la barre sur un centre de Valbuena avant qu'Alexandre Lacazette ne transforme un penalty qui permet aux siens de revenir à un petit but.
17:29
Ivan Santini creuse l'écart sur penalty (2-0).
Caen obtient un penalty qu'Ivan Santini transforme. Lyon est mené de 2 buts après moins de 30 minutes de jeu.
17:08
Maxwel Cornet marque contre son camp (1-0).
Malheureux, Maxwel Cornet détourne un centre caennais dans ses propres cages. Caen mène rapidement à la marque.
16:30
Un match historique.
Cette opposition entre Caen et l'OL sera le 3000ème match de l'histoire du club septuple champion de France. Une rencontre à la saveur particulière que les Gones tenteront de remporter.
15:50
L'équipe alignée par Patrice Garande.
La composition de départ de Caen est connue. L'ancien Gone Rémy Vercoutre prend place dans les cages.
15:45
Le onze de départ lyonnais.
Voici les joueurs choisis par Bruno Genesio pour affronter le SM Caen. Corentin Tolisso est titulaire.
10:00
Jour de match.
L'OL reprend la Ligue 1 aujourd'hui en se déplaçant à Caen pour le compte de la 20e journée du championnat de France. Jetez un coup d'oeil au classement.

Samedi 14 janvier 2017

15:40
18 Caennais pour accueillir l'OL.
Patrice Garande a réduit son groupe à 18 joueurs pour le match entre ses protégés et ceux de Bruno Genesio.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Dreyer, Vercoutre.

Défenseurs : Adéoti, Bessat, Da Silva, Guilbert, Yahia.

Milieux de terrain : Delaplace, Diomandé, Féret, Makengo, Malbranque, Seube.

Attaquants : Basile, Karamoh, Rodelin, Sané, Santini.

...
12:00
19 Lyonnais retenus.
Bruno Genesio a retenu 19 joueurs pour la rencontre de dimanche à Caen (17h00). Corentin Tolisso est de retour, Jordy Gaspar est présent, pas Clément Grenier ni Emanuel Mammana.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Jallet, Morel, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Lacazette, Mateta, Valbuena.

 

Soins : Mammana

CAN : Ghezzal, Nkoulou

...

Vendredi 13 janvier 2017

18:00
Vincent Bessat répond aux questions de la presse.
Le Lyonnais de naissance et milieu de terrain du SM Caen, Vincent Bessat, a pris place face aux journalistes à son tour.
17:00
La conférence de presse de Patrice Garande.
Le technicien des Normands s'est présenté face aux médias à deux jours de la réception de l'OL au stade Michel D'Ornano.

Jeudi 12 janvier 2017

13:00
Caen au complet.
Patrice Garande, le coach des Normands, dispose de la quasi-totalité de son effectif en vue du match face à l'OL. Syam Ben Youssef, retenu par la sélection tunisienne pour disputer la CAN, est absent. Damien Da Silva, suspendu lors des 1/32es de finale de la Coupe de France, est de retour au même titre que Steed Malbranque et Jonathan Delaplace, touchés il y a quelques jours.
11:00
Un groupe rajeuni à l'entraînement.
Plusieurs jeunes étaient présents ce jeudi matin au Groupama OL Training Center pour l'entraînement du groupe professionnel. Houssem Aouar, qui vient de prolonger son contrat d'un an jusqu'au 30 juin 2020, Myziane Maolida et Christopher Martins Pereira étaient au sein de l'effectif de Bruno Genesio à l'occasion de la session du jour.

Mercredi 11 janvier 2017

15:00
Retour sur le match aller.
À l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1, Lyon et Caen s'affrontaient au Parc OL. Un match qui s'est ponctué par une victoire des Gones 2 buts à 0 et par un doublé d'Alexandre Lacazette sur penalties. Résumé en vidéo.
14:20
3 anciens Lyonnais à Caen.
Trois membres de l'effectif normands ont porté les couleurs de l'OL au cours de leur carrière. Parmi eux, le mythique Steed Malbranque, formé dans la capitale des Gaules et qui aura disputé un total de 225 matchs avec les Rouges et Bleus pour 16 réalisations inscrites, agrémenté d'une Coupe Gambardella et d'une Coupe de la Ligue. On retrouve également l'inoubliable Rémy Vercoutre, ancien portier des Gones pendant près de 11 saisons, le temps de mettre dans sa besace 5 titres de champion de France, 5 Trophées des Champions et deux Coupes de France. Un palmarès énorme, à l'image de l'influence qu'il aura eu sur la vie de groupe lors de ses années lyonnaises. Enfin, le dernier caennais à avoir joué pour l'OL est Mouhamadou Dabo, qui a soulevé 1 Coupe de France et 1 Trophée des Champions avec les Rhodaniens.
11:00
Les vainqueurs de la séance du jour.
Les grands gagnants du tournoi organisé ce mercredi matin au Groupama OL Training Center ont posé ensemble pour fêter leur victoire.
10:30
Les Lyonnais à l'entraînement ce mercredi.
Les protégés de Bruno Genesio ont participé à la séance d'entraînement matinale ce mercredi, au Groupama OL Training Center. Les Gones se sont affrontés lors d'un tournoi sur petit terrain et c'est l'équipe composée de Sergi Darder, de Nabil Fekir, de Maxime Gonalons, d'Alexandre Lacazette, d'Anthony Lopes et d'Emanuel Mammana qui s'est imposée. Voici quelques images prises au cours d'une matinée bien ludique.

Mardi 10 janvier 2017

14:00
Un week-end mouvementé pour les Caennais.
Les joueurs du SM Caen sont de repos ce mardi, à cinq jours de la venue de l’OL en championnat. Du répit bien mérité pour les hommes de Patrice Garande, qui ont vécu un week-end riche en émotions. De part leur qualification en 1/16es de finale de la Coupe de France, après le report du match la veille, dans un premier temps. Mais surtout parce qu’ils ont vécu un samedi particulier en assistant à une grave collision causée par le verglas sur l'A13. Un carambolage qui a fait dix blessés, dont deux graves. Des victimes auxquelles les joueurs et le staff du stade Malherbe n’ont pas hésité à porter secours.
11:15
Caen vainqueur en Coupe de France dimanche.
Comme l’OL, Caen s’est qualifié pour les 1/16es de Coupe de France ce week-end en allant battre St-Geneviève-des Bois, pensionnaire de CFA 2, sur le score de 3 buts à 0. Ronny Rodelin a signé un doublé en première période avant qu’Ivan Santini n’achève le succès des Normands sur penalty en fin de partie. Au prochain tour, ils iront défier le SCO d’Angers.
9:30
Frank Schneider au sifflet
Il était présent pour le dernier match des Olympiens en 2016, face à Angers (2-0). Il en est de même pour leur premier rendez-vous avec la Ligue 1 en 2017, contre Caen. Frank Schneider arbitrera la rencontre de dimanche soir (17h00) entre les Normands et les Rhodaniens.
8:00
Le classement à l'aube de la phase retour de Ligue 1
La Ligue 1 reprend ses droits en 2017. Pour la 20ème journée du championnat de France, synonyme de reprise, l'OL se déplace sur le terrain de Caen. Une opposition entre le 4ème de L1 et le 18ème.
Sur le même thème