masculins / Match center

Match Center SRFC - OL : les Lyonnais s'imposent en terres bretonnes grâce à Memphis et Mariano ! (1-2)

Publié le 11 août 2017 à 19:00 par SC/LM

Les Lyonnais s'imposent pour la deuxième fois en autant de matchs sur le terrain du Stade Rennais (1-2). Memphis et Mariano Diaz ont porté l'équipe olympienne.

Vendredi 11 août 2017

22:50
Fin du match au Roazhon Park où l'OL s'impose ! (1-2)
22:46
Dernier changement du côté de l'OL
22:48
Dernier changement du côté de l'OL
22:46
Rennes réduit l'écart ! (1-2)
22:40
Nouveau changement pour l'OL
22:34
l'OL double la mise par Mariano ! (0-2) >
22:23
Deuxième avertissement du côté de l'OL
22:21
Premier changement de la rencontre pour Rennes
22:16
Premier changement de la rencontre pour l'OL
22:12
Ouverture du score de Memphis pour l'OL ! (0-1)
22:00
C'est la reprise au Roazhon Park (0-0)
21:45
Mi-temps au Roazhon Park (0-0)
21:00
Premier avertissement du côté de Rennes
Ramy Bensebaini est en retard sur Bertrand Traore et écope d'un carton jaune (15').
20:53
Premier avertissement de la rencontre
Fernando Marçal, coupable d'une faute sur Sarr, hérite du premier carton jaune du match (8').
20:45
Coup d'envoi au Roazhon Park ! (0-0)
20:15
Benoît Millot remplace Nicolas Rainville comme arbitre de centre
Il a déjà officié l'OL à quatre reprises la saison dernière (OL-Caen 2-0, Toulouse-OL 1-2, OL-Rennes 1-0 et OL-Dijon 4-2). 
19:50
De bonnes conditions climatiques pour la rencontre
19:50
La composition rennaise face à l'OL
19:45
La composition lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le nom des onze joueurs olympiens qui débuteront cette deuxième rencontre de championnat. Les quatre recrues estivales Fernando Marçal, Marcelo, Bertrand Traoré et Mariano sont à nouveau titulaires dans un 4-2-3-1. Sergi Darder est aussi dans la composition de départ. Compo : Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Darder - Traoré, Memphis, Fekir (cap.) - Mariano.

19:00
Le vestiaire rennais est prêt pour la première de la saison à domicile
11:00
Jour J avant la 2ème journée de Ligue 1 Conforama
Alors que les Lyonnais sont arrivés en fin d'après-midi hier, les Bretons ont de leur côté entamé une traditionnelle balade d'avant match ce matin.

10:00
Nicolas Rainville au sifflet de la rencontre
C’est Nicolas Rainville qui arbitrera la rencontre entre le Stade rennais et l'OL, ce vendredi soir à 20h45, au Roazhon Park. Né le 18 mars 1982 à Nîmes, il est licencié à la Ligue Languedoc Roussillon. Sa première en Ligue 1 date de la saison 2010-2011. Il ne laisse pas un très bon souvenir aux Lyonnais puisqu'il était au sifflet lors de la lourde défaite au Parc OL contre Lorient, le 8 avril dernier (4-0).
nicolas-rainville

Jeudi 10 août 2017

19:00
Un groupe de 18 joueurs pour Rennes
Christian Gourcuff a convoqué 18 joueurs pour la réception de l'OL. Seulement un changement par rapport au groupe du premier match face à Troyes puisque Nicolas Janvier remplace Sabri Toufiqui. Prcic, Amalfitano et Goucruff on fait leur retour à l'entraînement mais ne sont pas suffisamment remis, tout comme M'Bolhi.
14:00
Vers un Roazhon Park à guichets fermés ?
Les supporters rennais sont impatients de retrouver leur équipe. Curieux de voir la nouvelle version de leur équipe favorite, ils sont venus en masse acheter des billets pour la première au Roazhon Park de la saison et la réception de l'OL vendredi soir. Plus de 22 000 billets ont déjà été vendus alors que l'antre des Rouge et Noir dispose d'un peu plus de 29 000 sièges.
13:00
Le même groupe que contre Strasbourg

Mercredi 09 août 2017

14:00
Le point presse de Christian Gourcuff et Benjamin Bourigeaud en quelques tweets
Le coach rennais et son milieu de terrain sont passés par la salle de presse pour évoquer notamment le début de la saison et le rendez-vous à venir face à l'OL vendredi soir pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Retour sur ces conférences en quelques tweets.
10:05
Déjà trois forfaits côté rennais
Alors que les absences de Morgan Amalfitano et Sanjin Prcic étaient déjà connues depuis quelques jours, un troisième forfait est venu s'ajouter à cette liste. Et pas des moindres puisque c'est l'ancien Lyonnais, Yoann Gourcuff, qui a été contraint de déclarer forfait à quelques jours du match entre le Stade Rennais et l'OL. Touché à la cuisse en amical face à Sion le 8 juillet et déjà absent contre Troyes lors du premier match de championnat, le milieu de terrain breton ne sera très certainement pas suffisamment remis d'ici vendredi, tout comme ses deux coéquipiers de l'entre-jeu rennais. Le coach Christian Gourcuff devrait cependant pouvoir compter sur l'ailier Faitout Maouassa et l'attaquant Firmin Mubele.

Mardi 08 août 2017

12:05
Retour sur le dernier entraînement de l'OL
Ceux qui ne jouent pas ce soir, se sont entraînés ce matin. C'est donc un groupe réduit de 11 joueurs de champ et 3 gardiens (Anthony Lopes, Dorian Grange et Anthony Racioppi) qui s'est présenté ce mardi matin au terrain n°4 du Groupama OL Training Center. Hormis les titulaires du premier match de championnat contre Strasbourg, Willem Geubbels était également présent pour cette séance à huis clos et sous la pluie. Le reste du groupe va pour sa part défier l'équipe brésilienne de Chapecoense, à 18h00, sur ce même centre d'entraînement. Cette opposition amicale leur permettra d'engranger du temps de jeu avant les échéances à venir, et notamment, vendredi soir au Roazhon Park. 
12:00
Le point sur le mercato à Rennes
Le Stade rennais a été plutôt actif sur le marché des transferts depuis son ouverture le 9 juin dernier. Le club breton a en effet recruté 6 joueurs qui viennent étoffer l'effectif de Christian Gourcuff : Sarr (en provenance de Metz), Maouassa (Nancy), Traoré (Reims), Bourigeaud (Lens), Tell (Caen) et Brandon (Majorque). À ces arrivées peuvent s'ajouter les retours de prêt d'Erasmus, Sylla, Ribelin et Diallo. Mais les rouges et noirs ont surtout perdu de nombreux cadres qui vont laisser une grande place vide à l'image de leur ancien capitaine Costil, en fin de contrat et nouveau portier des Girondins de Bordeaux désormais. Ce départ s'ajoute à celui de leur ancien buteur Sio, des défenseurs Armand et Mendes ou du milieu défensif Fernandes.
11:20
Le Stade rennais à l'entraînement ce mardi matin
Les Bretons se sont réunis ce mardi matin pour une séance ouverte au public sur les terrains de la Piverdière. Pour la deuxième fois en deux jours, les coéquipiers de Benjamin André continuent à se préparer sous les yeux de leurs supporters. Ils se retrouveront également mercredi à 10h00 et jeudi à 17h00 pour deux autres entraînemnts à huis clos cette fois-ci avant la réception de l'OL vendredi soir.  

Lundi 07 août 2017

12:05
Première séance de la semaine pour l'OL
Deux jours après leur première victoire de la saison contre Strasbourg et à quatre jours du déplacement à Rennes, les joueurs de Bruno Genesio ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi matin. Une séance qui s'est forcément déroulé dans la bonne humeur après un lancement réussi même si toutes les têtes sont désormais tournées vers le deuxième match de la saison. Lors de cette session, quelques jeunes issus du centre de formation sont venus étoffer le groupe.
11:50
Retour sur la dernière rencontre du Stade rennais
Les joueurs de Christian Gourcuff se déplaçaient sur le terrain de Troyes, 3ème du dernier championnat de Domino's Ligue 2. Dans un match très équilibré, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à l'entame de la seconde période grâce à Grandsir (46'). Les Bretons sont finalement parvenus à égaliser par l"intermédiaire du nouvel entrant Tell (69') et ils auraient même pu aller chercher la victoire en fin de match.
11:05
Le classement de Ligue 1 Conforama à l'issue de la 1ère journée
Les Lyonnais se sont imposés 4 à 0 face au promu strasbourgeois samedi dernier au Groupama Stadium. Avec ce succès, le plus large de cette première journée, ils s'installent provisoirement à la première place du classement. Dans le même temps, le Stade Rennais a concédé le (seul) nul sur le terrain de Troyes (1-1). Dans le reste des rencontres, Monaco (3-2), Paris (2-0), Guingamp (1-3), Montpellier (1-0), Saint-Etienne (1-0), Lille (3-0) et Marseille (3-0) ont engrangé leurs 3 premiers points.
Sur le même thème