masculins / Stage Divonne

Match en vue ce soir...

Publié le 29 juillet 2008 à 10:55 par R.B

Une toute petite heure sur le terrain d’honneur sans tirer sur les organismes… sauf pour Kim Källström… les Lyonnais ont en effet rendez-vous à partir de 19h avec l’AS Monaco…

Le groupe a pris possession des installations de l’US Divonne plus tôt que lundi en raison du match de cette fin de journée à Annecy. A 9h 15, tout ce monde s’échauffe à sa guise avant de faire un toro. Un toro en 3 groupes dont un constitué de l’Italien Grosso, du Suédois Källström, du Tchèque Baros, de l’Argentin Delgado et des Français Boumsong, Govou, Clerc et Toulalan. Contrôle autorisé d’abord avant de jouer à une touche. Bonne humeur et gestes techniques osés sur une pelouse fraichement arrosée par la pluie du petit matin.

[IMG43336#R]Dans la foulée, répétitions sur coups de pied arrêtés avec Juninho au ballon et diverses combinaisons après corners et coups francs. Une des frappes du maestro brésilien tombera malencontreusement sur la tête de Govou. « Sid » se tiendra la tête quelques secondes, déclenchant les rires de ses partenaires. Mais pas besoin de cachet pour faire passer ce mal de tête passager comme le suggérer le facétieux Abdel Redissi.

Kim Källström avait déserté le terrain d’honneur pour accompagner Robert Duverne su une autre pelouse. Le Suédois continue sa remise à niveau physique après son petit pépin musculaire de la semaine dernière. Quant à John Mensah, au repos évidemment, il est resté à l’ombre pour suivre le déroulement de la séance qui s’achèvera pour Pjanic, Govou, Benzema et Mounier devant le but d’Hartock et Vercoutre. Reprises de volée sur des centres distillés par Patrick Collot et Jöel Bats.

A 10h 15 tout le monde, sauf Källström, était dans le bus. Le traditionnel avant match allait commencer. Avant match de la dernière rencontre amicale de l’OL préparant au Trophée des Champions à Bordeaux, ce samedi. Bordeaux, une équipe et un gardien Ramé, contre lesquels le capitaine Juninho n’a jamais marqué le moindre but en 7 saisons. « Oui, je sais. Mais même si j’aimerais marquer rapidement un but dans un match officiel, le plus important c’est de gagner. Je suis bien ; j’ai fait une bonne préparation… on verra ». Et ce Trophée des Champions ? « Je considère que nous l’avons en ayant réussi le doublé. Bon, maintenant jouer contre le dauphin, ce sera un gros match. Je ne pense pas qu’il y ait vraiment une obligation de résultat, même si ce match lance la saison…». Des souvenirs « Juni » de cette compétition ? « Surtout, les moments de joie avec les copains après la rencontre avec le Trophée… C’est à ce moment que tu t’aperçois que tu as fait quelque chose ». Le natif de Récife n’a encore jamais marqué de but lors d’un Trophée des Champions. S’il le faisait samedi, ce serait une grande première !

[IMG43335#C]