feminines / Juvisy - OL féminin : 1-6

Ces filles sont implacables !

Publié le 21 avril 2013 à 16:18 par R.B

En marquant rapidement, l'OL n'a pas laissé d'espoirs à Juvisy. Quatrième finale de rang pour les Olympiennes. Rendez-vous le 23 mai face à Wolfsburg...

...


La feuille de match

Stade Robert Bobin ; 10 000 spectateurs environ ; arbitre, Mme Kulcsar (Hon). Juvisy 1 OL 6 (mi-temps: Juvisy 0 OL 2)

Juvisy : Mancion- Soyer, Guilbert, A Butel, G Butel - Soubeyrand (cap), Coquet, Thiney – Cayman (puis Tounkara 64ème), Diani, Machart. Entr: S. Mathivet.

OL: Bouhaddi – Dickenmann,  Renard, Georges, Bompastor (cap) (puis Bussaglia 46ème) - Henry, Necib, Abily – Thomis (puis Le Sommer 46ème), Schelin (puis Tonazzi 57ème), Rapinoe. Entr: P. Lair.

Buts: pour l'OL, Rapinoe (5ème), Schelin (18ème et 50ème), Abily (63ème),Tonazzi (70ème); pour Juvisy,Diaby (83ème).

Carton jaune: pour l'OL, Georges (25ème),Bussaglia (89ème); pour  Juvisy, Guilbert (36ème),Soyer (78ème)

...

 

Le Sommer a la balle du septième but juste avant le coup de sifflet final, mais Mancion s'interpose. L'OL a puni Juvisy.

83ème: un ballon perdu permet à la jeune Diani d'inscrire un superbe but... le premier encaissé par l'OL dans cette édition. Un cafouillage dans la surface lyonnaise est repoussé par Le Sommer (89ème)

77ème: Tonazzi,encore,sur un ballon en profondeur. Et de 6! La défense de Juvisy boit la tasse.

70ème: un nouveau ballon en profondeur profite à Tonazzi... et de 5!

63ème: récupération de Tonazzi, festival de Le Sommer sur le côté droit, centre et but de Camille Abily. Magnifique.Tonazzi, juste après, est à deux doigts d'alourdir la note.

57ème: la reine Schelin est remplacée par Tonazzi. Schelin a inscrit 7 buts cette saison en Ligue des Champions après ce 2ème doublé face à Juvisy.

50ème: un ballon en profondeur de Laura Georges pour la flèche Schelin... 3 à 0.

Le Sommer et Bussaglia ont remplacé Bompastor et Thomis dès le retour des vestiaires. Henry est passée arrière droite et Dickenmann s'est positionnée à l'opposé; Abily joue plus haut. Pas de risques pour éviter une éventuelle suspension des deux sortantes face à Wolfsburg le 23 mai.

Une première période abordée avec sérieux, intelligence par des Olympiennes qui ont laissé peu d'espaces et d'opportunités à leurs adversaires même si ces dernières ont été plus entreprenantes sur la fin de ce premier acte qui offre cependant à Thomis une belle opportunité de marque un 3ème but (45ème)..

24ème: Thomis offre un caviar à Schelin qui s'emmêle les crampons devant Mancion. Dans la foulée un mauvais dégagement de Bouhaddi offre une frappe, sans danger, à Machart.

18ème: sur un contre Rapinoe envoie sa majesté Schelin tromper Mancion. Et 2 à 0 pour les championnes d'Europe.

15ème: l'OL étouffe Juvisy par sa justesse technique, son positionnement haut, son agressivité, sa recherche de la profondeur avec le danger Thomis, Schelin, Rapinoe.

5ème: un long ballon en profondeur de Camille Abily pour Thomis qui centre sur la tête de Rapinoe... l'OL ouvre le score. Scénario idéal pour les Lyonnaises qui sont bien entrées dans leur match.

Quelques heures avant Wolfsburg s’est qualifié pour la finale en s’imposant 2 à 1 face à Arsenal après avoir gagné 2 à 0 au match aller. L’OL semble avoir fait le nécessaire à Gerland dans la première  manche remportée 3 à 0. La suspension de Patrice Lair ne devrait pas pénaliser les Lyonnaises pour ce second acte qui devrait amener l’OL en finale à Stamford Bridge le 23 mai. Laura Georges est de retour. Pour le reste aucun changement. Du côté de Juvisy, Catala, blessé, est absente.

Photos

Juvisy - OL

10 photos

Sur le même thème