masculins / OL Fondation

Match symbolique pour le lancement du Fonds Marc-Vivien Foé.

Publié le 21 novembre 2010 à 08:51 par

La Fondation Cœur et Artères a baptisé le Fonds du nom de « Marc-Vivien Foé », en hommage à ce grand joueur camerounais, décédé lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations, le 26 juin 2003 à Lyon. « Ce fonds peut contribuer à sauver des vies humaines et éviter aux familles de vivre ainsi des drames comme notre famille l’a vécu » explique Madame Marie-Louise Foé, épouse du joueur et marraine du Fonds Marc-Vivien Foé.

Marc-Vivien Foé ayant joué au Racing Club de Lens ainsi qu’à l’Olympique Lyonnais, le lancement officiel du Fonds aura lieu symboliquement ce dimanche 21  novembre à l’occasion du match Lens/Lyon grâce au soutien des deux clubs.

Le grand public peut également s’engager pour soutenir financièrement le Fonds Foé en envoyant par simple SMS le mot clé : FOE au 8 15 16 (1,50€ + coût du SMS). Par ailleurs, l’ensemble des joueurs professionnels, L1 et L2 ont été sollicités pour apporter leur soutien.

En hommage à Marc-Vivien Foé qui a porté les maillots lensois et lyonnais, et à tous les autres sportifs, professionnels ou amateurs, victimes d’un arrêt brutal du cœur, la Fondation Cœur et Artères vous invite à rejoindre son combat : financer la recherche pour sauver des vies !

Cette action vient en complément de ce qu’OL Fondation a mis en place depuis 3 ans dans le cadre d’un programme de formation aux gestes qui sauvent en partenariat avec la Croix Rouge. Ces formations permettent aux éducateurs et jeunes joueurs des clubs amateurs de la région d’être sensibilisés aux premiers secours, et notamment sur l’utilisation du défibrillateur.

Plus d’infos sur : www.fonds-foe.com

Sur le même thème