masculins / OL Féminin

Matchs amicaux, six lyonnaises avec les Bleues

Publié le 08 août 2006 à 13:36 par MG

Retrouvez régulièrement sur olweb.fr les informations concernant la participation des lyonnaises aux sélections françaises. Les A sont appelées pour deux matchs amicaux en aôut. Ensuite en septmebre, il faudra boucler avec succès les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2007.

Sans surprise, pour les deux derniers rendez-vous amicaux de l'Equipe de France avant la fin des éliminatoires du Mondial, Elisabeth Loisel, sélectionneur de l'Equipe de France A, a choisi de piocher largement dans l'effectif lyonnais renforcé depuis peu par 4 internationales.

Fin août contre le Canada, Sonia Bompastor (78 sélections), Camille Abily (26 sélections), Laure Lepailleur (7 sélections) et Hoda Lattaf (98 sélections) vont donc, pour la première fois, représenter l'Olympique Lyonnais dans l'effectif français. Elles seront accompagnées chez les Bleues des défenseurs lyonnais, Sandrine Dusang (26 sélections) et Delphine Blanc (2 sélections).

Ces rendez-vous amicaux sont l’occasion pour les internationales françaises de préparer les deux matchs suivants, décisifs, deux dernières rencontres éliminatoires pour la Coupe du Monde 2007. Lyon est désormais, derrière Juvisy, le principal pourvoyeur d’Internationales A.

Plus d’infos...
L’Equipe de France A, entraînée par Elisabeth Loisel, prépare la Coupe du Monde des sélections féminines dont les phases finales se dérouleront en Chine l’année prochaine.
Sur les 6 matchs préparatoires déjà disputés par la France depuis septembre 2005, 4 ont été remportés par les coéquipières de Sonia Bompastor, auxquels s’ajoutent un résultat nul et une défaite contre l’Angleterre.

Matches amicaux
Samedi 26 août 2006
Rouen (Stade Robert Diochon)
France - Canada (18 h 00)

Mardi 29 août 2006
Dieppe (Stade Maurice Thoumyre)
France - Canada (19 h 00)

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2007
Samedi 23 septembre 2006
Troyes (Stade de l'Aube)
France - Autriche (16 h 00)

Samedi 30 septembre 2006
Rennes (Stade de la Route de Lorient)
France - Angleterre (19 h 00)
Sur le même thème