masculins / Mercato

Mateta : "Je vais apprendre aux côtés de grands joueurs"

Publié le 16 septembre 2016 à 09:05 par OT

Le jeune attaquant Jean-Philippe Mateta nous livre ses premières impressions, après la signature d'un contrat de 5 ans à l'OL.

Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, Jean-Philippe Mateta est arrivé ce jeudi à Lyon pour se soumettre aux différents tests de la visite médicale. Accompagné de son père et de Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement de l'OL, le jeune attaquant de 19 ans a livré ses premiers mots au micro d'OLTV :

J'ai pris l'avion pour venir à Lyon et j'ai commencé ma visite médicale. Il y a beaucoup de tests, c'est impressionnant, je n'avais jamais fait ça auparavant. L'OL, c'est 7 titres de Champion de France. J'ai suivi ça à la télé quand j'étais plus jeune. Je ne pensais pas venir un jour dans ce grand club.

Vendredi matin, l'ancien attaquant de Châteauroux a signé son contrat de 5 ans avec l'Olympique Lyonnais, sous l'oeil de ses parents, de sa tante, et de sa soeur. Un moment fort pour Jean-Philippe : "C'est un rêve qui s'accompli. Je n'ai pas les mots..."

Le jeune homme qui a commencé le foot à 9 ans dans le club de Sevran, avant de rejoindre Drancy puis Châteauroux dresse son portrait de joueur : "J'aime marquer des buts. Je suis grand, ce qui me permet de garder le ballon dos au but, de remiser. Je suis bon de la tête. Je vais apprendre aux côtés de grands joueurs comme Alexandre Lacazette ou encore le capitaine Maxime Gonalons. Je vais suivre les conseils qu'ils pourront me donner."