masculins / Culture Club

Mathieu Gorgelin : « On a les armes pour refaire une performance contre le PSG »

Publié le 03 août 2016 à 19:15 par SC

Le gardien lyonnais était l’invité de l’émission de Culture Club, l’occasion pour lui de revenir sur ses vacances, sa préparation et de se projeter vers le match du Trophée des Champions.

La victoire contre Benfica au Parc OL

« Le stade nous avait manqués. Ça fait du bien de rentrer chez soi. On est pressés de retrouver le Parc OL en compétition. Benfica est une belle équipe. Ce match nous a permis de voir où on en était. C’est intéressant de gagner contre une telle équipe. »

Une préparation et du temps de jeu

« J’ai pris l’habitude durant la préparation de commencer les matchs. La configuration était un peu différente contre Benfica en entrant après la pause. Je fais un bon début de deuxième période. Je me sentais bien et j’ai manqué un peu de lucidité sur l’action du but. Je dois rester dans ma cage car il n’y a pas trop de danger. Le plus difficile était de rester dans son match. On repense à l’erreur mais il faut rester tranquille la tête et reprendre le fil… Je me suis préparé à jouer durant la préparation. Je savais que c’était une période importante pour moi. »

Le Trophée des Champions

« La pression va commencer à monter la veille et dans la journée de samedi. Il y a de la confiance, mais sans excès. La préparation s’est bien passée. Les résultats peuvent nous rassurer sur l’état de forme du groupe. On n’a aucune raison de ne pas être serein. Tous les voyants sont au vert. »

La victoire contre le PSG la saison passée

« On sait qu’on a déjà fait cette performance. Sur un match, tout peut se passer. On a les armes pour le refaire et on connait les ingrédients pour réitérer la performance. »

...

. Dans le canapé... Mathieu Gorgelin et ses vacances avec Max Gonalons.

« Je me suis retrouvé pas loin de Maxime Gonalons en vacances. On savait en avance. On s’est donc vu assez régulièrement. Ça permet de profiter des soirées estivales ensemble et de parler d’autres choses que le football, sans la pression de tous les jours. On a fait quelques après-midis de plage et des soirées. Le Max des vacances, c’est le Max de tous les jours, sans beaucoup de pression. Il aime bien délirer (sourire). »

...

Rediffusions : 19h30, 22h30 & 23h30. Le lendemain : 6h, 7h, 12h30 & 13h30. Emission disponible en replay sur le site, rubrique Medias.