masculins / Masculins

Mathieu Gorgelin prolonge son contrat de 3 ans avec l'OL

Publié le 12 juillet 2016 à 16:00 par YM

Mathieu Gorgelin, gardien de l'Olympique Lyonnais, est désormais lié au club jusqu'en juin 2020.

Mathieu Gorgelin, dont le bail se terminait en 2017, a signé ce mardi une prolongation de contrat de 3 ans à l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2020. Arrivé au club en 2002, il a effectué la totalité de sa formation sous les couleurs lyonnaises avant d'intégrer définitivement le groupe professionnel en juin 2012. Né à Ambérieu-en-Bugey, le portier olympien de 25 ans détient une sélection en équipe de France Espoirs.

Depuis son passage en pro, le gardien a disputé 6 matchs avec l'OL dont 3 la saison passée. La première rencontre qu'il joue intervient le 2 novembre 2013 : suite à la blessure d'Anthony Lopes, Gorgelin entre sur la pelouse du stade de Gerland et participe à la victoire des siens contre Guingamp (2-0) en Ligue 1. Quelques jours plus tard, il découvre la Coupe d'Europe en étant titulaire pour la toute première fois de sa carrière face au HNK Rijeka (1-1) et vit son premier derby le 9 novembre 2013, à Geoffroy-Guichard, ponctué par une victoire lyonnaise 2 buts à 1.

La réaction de Mathieu Gorgelin

C'est une très bonne nouvelle, ça me fait plaisir que le club continue à me faire confiance. J'ai travaillé tous les jours pour continuer à l'OL et je suis content que ça arrive. Appartenir à ce projet, même en tant que numéro 2, accompagner Antho (Lopes) et faire partie de l'histoire du club m'ont donné envie de continuer ici."