medias / Medias

Mathieu Valbuena : " J'ai envie de faire une grande saison à l'OL. "

Publié le 16 septembre 2016 à 19:20 par CG

Ce vendredi, Mathieu Valbuena était l'invité de Culture Club, présenté par Héloïse Basson. L'occasion de faire un point à deux jours du déplacement à Marseille, mais également d'évoquer le premier match de Ligue des Champions au Parc OL, et le début du Championnat.

Mathieu, comment te sens tu physiquement ?

" Je reviens petit à petit après ma blessure. Je souhaitais reprendre ce week-end mais il ne faut pas prendre de risque. Ma cicatrisation se passe très bien, je me concentre sur le futur match face à Montpellier. Je suis souvent blessé depuis un an, beaucoup trop à mon goût. L'année dernière n'a pas été évidente pour moi mais j'ai vraiment envie de faire une grande saison avec l'Olympique Lyonnais. "

As-tu réussi à trouver ta place dans le club ?

" On a toujours remis en cause mon statut depuis que je suis professionnel, que cela soit en club ou en sélection, mais ce n'est pas grave, je me bats pour ma place et je suis concentré à 100%. Les dirigeants ici me font confiance, notamment Jean-Michel Aulas, et je n'ai pas envie de les decevoir. Mon objectif aujourd'hui c'est réussir ici. Je n'ai jamais eu l'intention de partir, je veux faire mentir les gens sur tout ce qui s'est dit sur moi. On a tout pour réussir ici : un super stade, un super groupe, et la Ligue des Champions, aujourd'hui il n y a rien de mieux qu'être à Lyon."

Que penses-tu de l'arrivée de Mateta ?

" C'est un pari pour ce joueur qui arrive de National. Je sais ce que c'est car je suis passé par là. C'est un vrai bond en avant pour lui de rejoindre un grand club. Il est talentueux et a un physique imposant, c'est une très belle promotion pour lui. Il va rapidement s'adapter, le vestiaire va lui faire bon accueil. "

Qu'est ce que t'évoques le match de dimanche ?

" C'est toujours particulier pour moi. Ce qui s'est passé l'année dernière au Vélodrome m'a marqué. Je suis toujours attaché à ce club. Je sais qu'à chaque fois que je retourne à Marseille je suis bien accueilli, les gens ont gardé des bons souvenirs de mes 8 saisons. C'est une grande fierté pour moi d'avoir réussi à l'OM, 8 années la bas, c'est comme si tu en passais le double ailleurs.
C'est dommage que nos supporters ne puissent pas se déplacer. C'est un classique du football français avec une grosse intensité c'est frustrant pour eux. "

Comment as-tu vécu cette première soirée Ligue des Champions ?

" On a changé de système au dernier moment, et on a vu que l'état d'esprit du groupe était magnifique. Dans n'importe quel système, les joueurs savent s'adapter. C'est de très bon augure de débuter cette compétition européenne avec un 3-0 à domicile.

...

Le salon avec Mathieu Valbuena

 

" La naissance de ma fille est un moment magnifique. Elle est née le jour où on a gagné contre Paris. Je suis très heureux, cela m'a fait beaucoup de bien par rapport à ce que je vivais à cette époque. Sa naissance m'a fait relativiser sur beaucoup de choses. "

 

...

 

Emission à revoir à 19h30, 22h30 et 23h30. Le lendemain à 06h, 07h, 12h30, 13h30 & 18h30.

Sur le même thème