club / Communiqué de presse

Mathieu Valbuena à l’O.L. pour 3 ans

Publié le 11 août 2015 à 20:00

L'Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée de l'international français Mathieu Valbuena qui a signé un contrat de trois ans à l’O.L., soit jusqu’en juin 2018. Les conditions de cette transaction avec le Dynamo Moscou ont été négociées sur la base d’un montant de 5 M€.

A quelques mois de l’Euro 2016, l'O.L. se réjouit de participer au retour en France de ce très grand joueur, qui, à 30 ans, apportera toute son expérience et ses qualités à l’orée d’une saison charnière pour le club avec le retour de la Ligue des Champions et l’arrivée dans le Grand Stade de Décines en janvier prochain.

Le milieu de terrain international (48 sélections - 7 buts) a participé aux deux dernières Coupe du Monde ainsi qu’à l’Euro 2012 avec l’Equipe de France et compte près de 250 matchs de Ligue 1 et 60 de Coupe d’Europe avec l’Olympique de Marseille ou il est resté 8 saisons avant de s’engager au Dynamo Moscou en juin 2014.

L’arrivée de Mathieu Valbuena, après celles de Claudio Beauvue, Rafael et Jérémy Morel conjugués aux prolongations de contrat de tous les joueurs majeurs formés au club, vient une nouvelle fois conforter les grandes ambitions de l'Olympique Lyonnais.

Sur le même thème