masculins / PSG - OL

Mathieu Valbuena : « Il faudra être encore plus fort face à un PSG revanchard »

Publié le 18 mars 2017 à 14:19 par SC

Le numéro 28 de l'OL a notamment évoqué la qualification européenne, le match face à Paris, sa saison, l'équipe de France...

Deux chocs en trois jours 

« La qualification face à la Roma amène beaucoup de force, de vitamines et on en aura bien besoin dimanche. C’est un grand match qui nous attend. Je ne pense pas que ça soit le bon moment de jouer Paris après son élimination européenne. On a engrangé beaucoup de confiance mais le PSG reste une grande équipe. Ils voudront se racheter pour leur retour au Parc. Paris joue gros. Il faudra être encore plus fort. La motivation vient naturellement. On a laissé beaucoup d’énergie physique et mentale à Rome. On a montré beaucoup de vertus jeudi et c’est ce qui nous a fait défaut certaines fois. A nous de les mettre dans le doute et de faire un gros coup. On aborde ce match avec beaucoup d’humilité. On va souffrir face à une équipe revancharde. » 

Les objectifs de fin de saison 

« On ne peut pas mettre le championnat de côté. On a l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. On a envie d’aller jusqu’au bout en Ligue Europa. On a aussi envie de garder cette 4ème place, voire un peu plus. Ce n’est pas raisonnable pour le moment de parler du podium. On est loin des équipes de tête. On a perdu beaucoup trop de points dans des matchs qui étaient en notre faveur. » 

Ta situation personnelle 

« J’ai un rôle dans le vestiaire, j’essaie d’amener mon expérience, ma maturité. Je donne tout sur le terrain. J’ai prouvé que je pouvais être décisif dans les grands matchs. Je veux gagner des titres ici. C’est pour vivre des émotions comme jeudi soir que j’ai signé à l’OL… J’ai dû m’adapter. Il y avait une grosse attente autour de moi. Il y a eu beaucoup de choses fausses qui ont été dites autour de ma situation. Je me suis remis en question. Je peux faire encore mieux dans le jeu. Je n’ai rien lâché pour réussir ici. Il était inconcevable de partir sur un échec. » 

 L’équipe de France 

« Ce sont des choix. Alex Lacazette mériterait d’être appelé. Je suis très content pour Corentin Tolisso car il fait de belles choses. Il y a aussi Nabil Fekir qui a toutes les qualités pour revenir. Sur le plan personnel, il n’y a aucune déception. J’y croirais toujours tant qu’il y a un espoir. Il faut être patient. »

Sur le même thème