masculins / OL - OM

Mathieu Valbuena : « On ne lâche rien et on est récompensés »

Publié le 22 janvier 2017 à 23:02 par SC

Les joueurs lyonnais se sont arrêté au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la victoire face à Marseille.

Maxwel Cornet
« On a eu du mal à entrer dans le match. Le premier but nous libère. On a ensuite montré ce qu’on voulait montrer. On aurait pu marquer encore plus de buts. On ne va pas faire la fine bouche. Il y a la victoire et la manière. »

Mathieu Valbuena
« C’est toujours particulier de jouer contre mon ancien club. Je suis heureux ce soir car on a gagné. C’était encore un match avec beaucoup d’intensité. Je ne voulais pas célébrer mon but, mais j’étais content intérieurement. L’entame a été compliquée car on a subi un gros pressing. Mais progressivement, on a monté notre bloc. On n’a rien lâché et on a été récompensés. »

Alexandre Lacazette
« Je suis bien au Parc OL, avec cette ambiance. On s’entend bien avec les coéquipiers. On a eu du mal à sortir en début de match. On a été très solidaire pendant tout le match, c’est très bien. Ça montre qu’on peut le faire. Il faut le refaire… Sur le deuxième but, je voulais la mettre à Valbuena mais j’ai vu le gardien se jeter donc j’ai conclu. »

Maxime Gonalons
On a pris du plaisir ce soir. On aurait pu marquer encore plus de buts. C’est une victoire importante. On avait une revanche sur nous-mêmes à prendre. C’était un match très ouvert. En début de match, on a subi le fort pressing de Marseille et on a perdu des ballons inhabituels. Il y a eu beaucoup d’intensité, comme tout le temps dans les Olympicos… Memphis est un jeune joueur avec beaucoup d’expérience. Il va nous faire du bien. Il a du talent et peut faire la différence à tout moment. On a besoin de ce genre de joueurs. Il a le profil pour nous amener très haut. On a bien rigolé lors de la chanson de bizutage. Il a dansé en même temps, c’était du haut-niveau. 

La retraite de Gueida Fofana est douloureuse pour nous. C’était un joueur exemplaire. Il s’est battu mais ça n’a pas suffi. On espère qu’il va rester au club. Il fallait lui rendre hommage car c’est un grand monsieur»

Sur le même thème