masculins / Ukraine

Matin de match à Donetsk

Publié le 27 juillet 2011 à 10:52 par R.B

Les Lyonnais ont eu droit à un réveil musculaire ce mercredi dans le centre d'entrainement du Shakhtar... La température est toujours estivale...

En retrouvant une chaleur vraiment estivale, qu’il fut doux de s’attarder mardi soir en terrasse pour diner en suivant d’un œil distrait la défaite du Dynamo Kiev de Pape Diakhaté face au Rubin Kazan. Pas vraiment envie de regarder la télé par cette nuit agréable... le spectacle était ailleurs au risque de se donner un torticolis!

Ce mercredi matin direction le centre d’entrainement du Shaktar à une bonne vingtaine de minutes du centre ville avec un chauffeur qui ne ménageait pas sa monture dont les amortisseurs pointaient aux abonnés absents. Et comme les routes présentent des aspérités… vous imaginez le topo. Une véritable essoreuse!

En pleine campagne, une grille automatique s’ouvre sur 43 hectares avec 10 terrains dont 3 chauffés ; 10 terrains tous éclairés ; un terrain couvert. Parmi ces terrains, certains sont en synthétique. Il y a au milieu de cette verdure un superbe étang. Il y a encore le Centre de formation pour 60 jeunes. Il y a l’hôtel pour le groupe pros. Il y a tout ce qui faut pour le travail et les loisirs. Il y a même plusieurs structures médicales. Les hommes de Lucescu étaient d’ailleurs présents la veille comme à chaque fois qu’ils ont un match. Un cadre somptueux… un autre monde.

A 10h, la troupe lyonnaise a pris possession d’un terrain pour se mettre en jambes. Que du classique à quelques heures de ce match prévu à 19h. 40 minutes plus tard, fin de séance. Retour à l’hôtel avec toujours la même séance de massage… Un rapide aperçu de la ville où les contrastes ne peuvent échapper au regard. Contraste comme celles des températures. Le thermomètre peut descendre à moins 20 degrés en hiver et monter au dessus de 35 en été…

L’OL est en Ukraine à 3h 20 d’avion de Lyon. Un autre monde comme l’adversaire qui est proposé ce mercredi au septuple champion de France. Un club qui compte 30 000 abonnés, propriété d’une des plus grosses fortunes mondiales. Est-ce-que cela se verra sur le terrain?

Sur le même thème