Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Kiryat Shmona - OL

Matin de match à Haïfa

Publié le 04 octobre 2012 à 11:30 par GV

Matin de match à Haïfa

5 photos

À 12h, il faisait déjà 30 degrés à Haïfa...

À quelques heures du match face à Shmona, Lyonnais ont effectué une promenade ce matin au pied de leur hôtel, dans un cadre magnifique. Sur le front de mer, ils ont pu immortaliser le moment et prendre la température. À 12h, il faisait déjà 30 degrés à Haïfa...






Haïfa : centre mondial de la culture Bahai


A 1h30 de route environ de Kiryat Shmona, Haïfa est la 3ème ville d'Israël. Situé au nord ouest du pays, en bordure de mer, elle compte aujourd'hui près de 270 000 habitants. Reputėe pour son université Haïfa est surtout une ville cosmopolite où les communautés juives, musulmanes, chrétiennes et Bahaistes se côtoient chaque jour. Haïfa est d'ailleurs considérée comme le centre mondial de la culture Bahai, qui prône, entre autre, l'unité, l'égalité, l'harmonie et la paix.



Cette ville portuaire ne manque pas de curiosités. Outre de nombreuses plages, qui font le bonheur des touristes et des surfeurs, le monastère Stella Maris, le Mont Carmel, ou encore le sanctuaire Bahai et ses 19 jardins font partie des incontournables de cette ville où il fait bon vivre.



Au niveau sportif, Haïfa compte  plusieurs clubs de football, dont deux évoluent en Ligat HaAl (première division)  : Le Maccabi Haïfa et l'Hapoel Haifa. En attendant la construction d'un stade flambant neuf de 30 000 places, les deux formations jouent actuellement au stade Kiriat Eliezer, qui accueillera ce soir la rencontre entre Shmona et L'OL.



CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

Matin de match à Haïfa

5 photos

Sur le même thème