masculins / Tottenham - OL

Matin de match à Londres

Publié le 14 février 2013 à 11:21 par RB

Grisaille dehors… Gallas dans les colonnes des journaux… Réveillère dans l’Histoire…

Un léger coup de mieux côté ciel ce jeudi matin au réveil, même si le sol est mouillé. Souhaitons que les conditions climatiques soient propices au jeu ce soir à White Hart Lane.

Dans les journaux du jour, la vedette sportive est réservée au match Real – MU avec Ronaldo en tête de Gondole. Gallas est mis en avant en ce qui concerne le match Spurs – OL. Dans le Daily Express : « je suis un gagneur… les Spurs doivent l’être aussi… ». Pour le Sun, il est surtout question de la fin de son contrat et de son avenir. Enfin dans le Times, ce sont les propos de l’entraineur Vilas-Boas qui sont mis en exergue : « l’OL est le test idéal pour Tottenham… ». L’équipe de départ est sans surprise en ce qui concerne Hugo Lloris. Friedel va jouer comme Gallas ou encore Adebayor.

l’OL est le test idéal pour Tottenham…

 

Face à ce Tottenham ambitieux pour le présent et le futur proche, Anthony Réveillère va dépasser Sid Govou en termes de matchs européens joués sous le maillot olympien. « Antho » va signer une 76ème sortie continentale et prend ainsi la deuxième place derrière «Greg » Coupet. «C’est une fierté pour moi. Cela fait longtemps que je joue l’Europe avec l’OL. Dépasser Sidney, le joueur emblématique de l’OL pour moi, c’est quelque chose. L’Europe, c’est toujours particulier que ce soit à Gerland ou ailleurs. En signant à l’OL, j’étais venu chercher des titres et ces matchs européens. Et même si la musique est différente entre la LDC et la Ligue Europa, c’est toujours un plaisir… ».

Très bon match pour Anthony qui va être désormais à 18 longueurs de « Greg ». L’OL risque fort d’avoir besoin de son expérience surtout s’il croise la route du danger Gareth Bale qui a fait dire mercredi soir, avec le sourire, à Joël Bats à la fin de l‘entrainement : « dans mes frappes, j’ai été inspiré par Bale… »

Sur le même thème