masculins / Rijeka - OL

Matin de match à Rijeka

Publié le 07 novembre 2013 à 14:52 par R.B

Traditionnelle balade avant le déjeuner pour le groupe de Rémi Garde…

Il fait très beau sur la ville portuaire de Rijeka. Si la température rechausse les corps à cette heure de la journée, il n’en sera pas de même au coup d’envoi comme on a pu le constater mercredi soir pendant la séance d’entrainement. Il fera frisquet avec cette bonne dose d’humidité qui vous refroidit un peu plus !



En attendant, les Lyonnais se dégourdissent les jambes près de leur hôtel situé dans la superbe station balnéaire d’Opertija à quelques 20 minutes en voiture du centre de Rijeka et à une dizaine du stade que l’on dépasse en venant de Rijeka. De l’avenue vous plongez en contrebas sur la pelouse. Ily a à parier que cet endroit doit être noir de monde les soirs dematch.

Balade le long de l’Adriatique qui invite au farniente et à un déjeuner en terrasse. Un discours du président Jean-Michel Aulas et la vidéo  ont précédé cette promenade que chacun  aborde à sa façon avec l’envie de discuter ou de s’isoler. Le match est encore loin. Les pêcheurs du groupe regardent les eaux pour chercher  les poissons qu’ils ne pourront taquiner. Guillaume Vachaud qui remplace Robert Duverne sur ce déplacement revient sur l’échauffement. « Mercredi, j’ai suivi exactement ce que fait Robert. Et ce soir, je suivrai également à la lettre ce qu’il propose aux joueurs… ». Soit un peu plus de 8 minutes pour monter les corps en température.  Place ensuite au ballon.

En faisant une halte avant de revenir à leur hôtel, le groupe a appris le tirage au sort des 1/8èmes de finale de la coupe de la Ligue. La venue du Stade de Reims est encore loin mais elle donnera certainement des envies de revanche !



Dans la presse locale, il est évidemment question du match. Les propos des conférences de presse sont repris… Il est donc question du côté de l’OL du derby à venir et des choix de Rémi Garde… L’OL présenté comme une équipe difficile à battre… Il est aussi question de cette tribune fermée pour cause de sanction de l’Uefa après la visite du Betis.

Sur le même thème