masculins / Real Sociedad - OL

Matin de match à San Sebastian

Publié le 28 août 2013 à 14:16 par R.B

Le soleil a quitté la ville… la rencontre de ce mercredi soir est dans tous les journaux… es Lyonnais se sont dégourdis les jambes vers midi après une séance vidéo…

Des nuages sur San Sebastian avant que la pluie ne vienne mouiller cette ville bordée par l’Océan et les montagnes. La célèbre baie de la Concha capte le regard. Sa plage et sa promenade sont déjà bien fréquentées de bon matin par les joggeurs, promeneurs ou randonneurs qui partent à l’assaut de quelques grimpettes environnantes. Les monts Urgull et Igeldo semblent protéger la cité comme les deux canons le font avec l’aquarium situé vers le port de pêche. La vieiIle ville récupère de sa soirée agitée. Nettoyée de ses excès, elle est prête pour de « nouvelles festivités ». Il y a des drapeaux à la gloire de la Real Sociedad accrochés aux balcons, aux façades.

Le foot est une religion en Espagne. Il suffit de lire les journaux pour s’en rendre compte. Des pages et des pages sur le Real, le Barça… les actualités du moment. Gareth Bale est à la Une du quotidien AS. En pages intérieurs, il est question du match retour de la Super Coupe d’Espagne entre Atletico Madrid et Barcelone. Il est question transfert et d’une proposition de l’Atlético Madrid pour Guilavogui ou encore de celle de MU pour Özil… Une double page sur le match retour entre la Real et l’OL. Tout le monde à San Sebastian attend la qualification pour que ce soit une belle soirée, une soirée inoubliable. Personne n’a oublié l’élimination en 2004… alors que la Real était favorite avec ses joueurs de qualité entrainés par Denoueix… le dernier match à ce jour en LDC de la Real Sociedad. Le tirage au sort lui a offert l’occasion de se venger en tombant sur l’OL, son bourreau. Le défenseur Carlos Martinez sera absent remplacé par Estrada. L’entraineur basque réaffirme que son équipe ne calculera pas et Rémi Garde parle de croyance en la possibilité de « remonter ».



Le Mundo Deportivo fait sa Une avec Antoine Griezmann. « Anoeta promet une ambiance magique… ». Le match se jouera à guichets fermés. Plus de pages sur la rencontre et une interview de Juninho qui se souvient avoir inscrit le but au match retour. « Je m’en souviens très bien. Les deux rencontres avaient été compliquées… Mon but ? Du pied gauche ! Le seul de ma carrière… ». Retour sur l’histoire en LDC du club basque avec une photo de Darko Kovacevic, attaquant en 2003-2004. L’OL, la seule équipe à avoir gagné un match européen à Anoeta… Pas de doute, l’heure est venue de retrouver la Ligue des champions après ce match retour face à l’OL.

A 11H 30 vidéo pour le groupe olympien. Des supporters lyonnais et basques font le pied de grue à côté du bus qui va transporter les partenaires de Maxime Gonalons vers un parc à quelques kilomètres de leur hôtel. A 12h tout le monde descend pour la traditionnelle balade apéritive. Par petits groupes, la troupe emprunte les allées arborées de cet ilot de calme au milieu de la ville. Le président Jean-Michel Aulas participe à cette marche. La pluie viendra s’inviter en fin de sortie. Retour à l’hôtel vers 12h45. Place à la dernière ligne droite avant le départ pour Anoeta, l’enceinte de la Real située à quelques encablures du lieu de villégiature des Lyonnais.

Sur le même thème