masculins / Stage au maroc

Matin de match amical

Publié le 03 janvier 2013 à 13:45 par RB

Les Lyonnais affrontent ce jeudi soir l’équipe d’El Jadida… mais ils sont passés ce matin par le terrain d’entraiment…

Le soleil était au rendez-vous avec un léger vent qui rafraichissait l’atmosphère. 24 des 25 joueurs se sont retrouvés sur le terrain d’entrainement (Dejan Lovren étant absent). Lacazette, Briand et Grenier ont travaillé à part sans chausser les crampons.

La séance : Scindée en deux parties comme l’explique Gérald Baticle. «Cet entrainement
entre dans la journée de travail avec une grosse séance qui sera constituée par le match ce soir. Ce matin, c’était donc une séance légère. On a commencé par un bon échauffement, tonique,  à base notamment d’appuis…  Puis, il y a eu un thème précis ; ce matin, il s’agissait de phases arrêtées, qui demandent application et concentration car les joueurs sont concernés de façon différente. Une bonne séance
».  Rémy Vercoutre a travaillé avec Jo Bats alors que Jérémy Frick et Anthony Lopes participaient à la séance de phases arrêtées.

Un entrainement d’une heure qui s’est achevé par des étirements. Le programme de l’avant match sera classique avec déjeuner, sieste, collation avant le départ pour le stade.

Robert Duverne a dirigé l’échauffement et a suivi le travail de Lacazette, Briand, Grenier. Son regard sur la troupe lyonnaise : « C’est très dynamique. Il y a beaucoup d’enthousiasme après cette première partie de saison. La coupure n’a pas été pénalisante. Elle a même fait du bien. On pourrait d’ailleurs s’inspirer de cette coupure pour en faire d’autres petites dans la saison comme c’est le cas en Angleterre. Cela apporte de la fraicheur et permet aux joueurs de donner encore plus en matchs ».

Photos

Stage au Maroc

10 photos

Sur le même thème