masculins / Stage de Tignes

Matinée sur le glacier

Publié le 05 juillet 2012 à 14:34 par R.B

Tignes biathlon 2012

15 photos

Après une nuit à 3 000 mètres, les Lyonnais ont effectué un biathlon par équipe… Pendant ce temps le Stade de Reims faisait une séance sur le terrain Eric Cantona.

La nuit n’a pas forcément était des plus reposantes pour l’ensemble de la troupe olympienne en raison des conditions « spartiates ». A 8h 30, température fraiche et ciel couvert, les coéquipiers de Cris sont partis en raquettes sur le stand de tir pour se familiariser un peu avec les carabines.

Organisés en équipes de 4 plus un moniteur,  les Olympiens ont débuté leur biathlon par le tir couché et débout avant d’aller chercher des balises puis de revenir au stand de tirs avec des risques de pénalités en cas d’échecs. Ce petit  jeu a duré une heure avec la victoire de l’équipe de Cris avec un Gourcuff très affûté.

15 minutes de raquettes pour revenir au refuge pour déjeuner avant de descendre à la station, 12h 45, pour une longue sieste. L’entrainement de l’après-midi étant prévu à 17h.

Pendant que les Lyonnais étaient sur le glacier, les Rémois effectuaient leur dernière séance terrain de leur séjour. Ils partent en effet vendredi sur Reims. Il faisait 6 degrés à 10h 30 pour l’échauffement de ce club qui va retrouver  l’élite après une longue traversée du désert. Hubert Fournier supervisait la séance. Ces Rémois auront droit à un autre stage avant la reprise, en Bretagne cette fois.

Photos

Tignes biathlon 2012

10 photos

Sur le même thème