masculins / OL-Lille J-2

Mavuba et Debuchy parlent de C.Puel

Publié le 16 octobre 2008 à 12:01 par En collaboration avec losc.fr

Claude Puel et Lille se retrouveront samedi au stade de Gerland… Les retrouvailles devraient être chaleureuses entre celui qui passé 6 saisons a la tête des Dogues et ses anciens joueurs… Rio Mavuba, qui a côtoyé Claude Puel de Janvier à Juin 2008, et Mathieu Debuchy, formé au LOSC, nous parlent de leur ancien coach…

Rio Mavuba « C’est quelqu’un qui parle peu mais qui dit toujours ce qu’il pense… Il met des distances avec ses joueurs mais ce n’est pas plus mal. Personnellement, j’ai toujours eu un très bon feeling avec lui. Je lui dois beaucoup car il a relancé ma carrière. Il a eu un discours très séduisant, je peux même dire qu’il m’a sorti de la galère ! Même si je n’ai passé que 6 mois avec lui, ça restera un excellent souvenir…. Je le considère comme l’un des meilleurs entraîneurs français. Il est très rigoureux, il travaille beaucoup mais malgré ses apparences de « père fouettard », c’est un personnage très attachant et très différent hors des terrains de football... »

Mathieu Debuchy
« Personnellement il m’a lancé dans le bain ! Ca marque forcément un joueur… C’est sympa de pouvoir le revoir après son départ. Il a fait de très belles choses pour le club et il ne faut pas l’oublier. Il nous connait tous très bien , il sait que l’on va venir à Gerland pour faire un résultat… Maintenant, connaissant sa mentalité, j’imagine que les Lyonnais ne vont rien lâcher non plus… »
Sur le même thème