masculins / OL - Sochaux 2-1

Max Gonalons "La victoire au mental"

Publié le 24 mars 2012 à 21:45

Les réactions après la victoire (2-1) face à Sochaux depuis le bus d'OLTV.

Dejan Lovren
"On est tous content. C’est mon 1er but pour Lyon en ligue 1, c’est vraiment difficile de marquer et c’est arrivé aujourd’hui, on a pris les trois points et c’est génial. On n’a pas fait un bon match comme contre Paris mais on a gagné. Le physique a été déterminant, on a eu beaucoup de fatigue. Maintenant on a une semaine pour bien se reposer, pour faire un bon match contre Rennes. En 2e mi-temps on a senti la fatigue, Sochaux a bien joué, ils ont attaqué.

Pour mon but, j’ai eu un bon centre de Kim, j’ai senti le ballon venir. C’est un peu difficile, le ballon arrivait vite mais c’est passé. On était obligé de gagner pour attendre la 3e place, c’était difficile ce soir car Sochaux aussi a besoin de points. On a marqué vraiment vite, la 2e mi-temps a été dure, on a eu beaucoup d’occasions mais on était fatigué. Les joueurs de Sochaux étaient partout, ils ont été bons. De temps en temps on ne joue pas bien mais il faut savoir gagner quand même. On a souvent des problèmes contre les petites équipes, même si on l’a vu ce soir, Sochaux n’était pas une petite équipe. On a encore 10 matchs à jouer et on est obligé de gagner si on veut jouer la Ligue des Champions. On a une très bonne équipe et on ne montre pas assez ça dans le terrain.

L’équipe a évolué et il faut que l’on gagne les petits matchs. Mon association avec Umtiti est bonne, il est encore un peu jeune mais ça a été très bien. Contre Paris il a été partout. Physiquement je me sens bien, j’ai envie de jouer. Avec les matchs qui vont venir ça va aller mieux, je ne suis pas encore a 100%, mais je donne tout pour l’équipe, il reste encore une douleur mais ça va aller. Quand on a un gardien comme Hugo Lloris on a beaucoup confiance en nous. Je pense qu’il va rester encore longtemps ici, pour moi c’est le meilleur gardien. Il m’étonne encore."

Teddy Richert (gardien FC Sochaux)
"Tout était bon sauf le résultat, on est très déçu surtout avec la blessure de Butin. C’est décevant de ce coté là, dans le jeu on a tout tenté, on a tout fait. Au début du jeu, le coup franc est un peu sévère, il est tiré fort, le but est bien joué, par contre je pense que la faute est un peu limite. On voulait du mouvement, de la fluidité, on l’a fait. Hugo Lloris a été très bon ce soir. Pour le 2e but on pensait qu’il y avait hors jeu, s’il n’y a pas, c’est qu’on a mal joué le coup. Si on joue comme ça et qu’on ne prend pas de point on va descendre. On a beaucoup joué au milieu de terrain, on n’a pas mis des bons centres alors qu’on avait des bons joueurs devant. Ce soir il nous a manqué d’égaliser, on pouvait être a un partout à un moment du match, on aurait pu tenir le match, dans le jeu on était bien mais au niveau des occasions on n’a pas su s’en créer assez pour marquer plus tôt."

Michel Bastos
"On a vu que c’était un peu dur aujourd’hui mais le plus important ce sont les trois points. On a senti la fatigue, c’était un peu dur mais on a fait ce qu’il fallait. C’est la fatigue qui a pesé dans ce match, les jambes étaient lourdes après ces 10 jours, on va maintenant pouvoir se reposer. On s’était dit qu’il fallait continuer comme ca, on a fait le résultat qu’il fallait mais on ne peu pas se contenter de gagner de cette façon. Contre Rennes on aura de la fraicheur donc il faudra faire plus, heureusement ce soir on a quand même réussi à prendre les trois points."


Maxime Gonalons

"On reste sur une très bonne dynamique en championnat, ça fait trois victoires de suite. On est tombé contre un très bonne équipe de Sochaux, on a dû aller chercher la victoire au mental car le physique n’était pas là. On enchaine  énormément de matchs en ce moment, le mot d’ordre était de gagner, il va falloir poursuivre comme ça jusqu’à la fin de saison. Sochaux n’a pas trop de chance en ce moment, ils ont une bonne équipe, je les suis et c’est dommage de voir un tel potentiel et une position au classement aussi basse. Ils ont démontré ce soir qu’ils ont du potentiel."

Rémi Garde

"C’est une victoire très importante, qui nous permet de rester en ligne avec l’objectif. On l’a obtenue dans la douleur, ça a été un peu laborieux à certains moments. Sochaux nous a posé des problèmes mais je pense que mentalement on a été costaud. On avait laissé beaucoup de forces à Paris, mercredi on est rentré tard de Paris, jeudi tout le monde était fatigué. La répétition des matchs est difficile. J’ai un groupe qui a eu des absences cette année, mais aussi de grosses capacités de réactions. On est actuellement dans le sprint, et ce serait dommage de lâcher maintenant. Le nouveau  système de jeu me donne beaucoup de satisfaction, c’est le résultat d’un état d’esprit différent, les joueurs s’y retrouvent et font beaucoup d’efforts."

Sur le même thème