masculins / Reprise

Préparation : Maxime Gonalons sur OLTV 

Publié le 25 juin 2016 à 12:17 par CC avec BV

Le capitaine lyonnais était l’invité vendredi du flash infos sur OLTV. En compagnie de Basile Vannetzel, il a balayé l’actualité de l’OL et évoqué évidemment le 8e de finale des Bleus dimanche à Décines.

La reprise

On a eu un peu plus de jours qu’à l’accoutumée en raison de l’Euro et ces cinq semaines de vacances ont été très importantes pour se changer les idées. Il y a un réel plaisir à retrouver les coéquipiers et partager ces moments ensemble. Pour l’instant, la reprise est plutôt tranquille mais on sait que l’on va entrer dans le vif du sujet lors du stage de Tignes. Comme chaque année, ce sera très costaud mais la préparation estivale conditionne très souvent la suite de la saison.  Comme dit Joël Bats, pour faire mal à l’adversaire, il faut être capable de se faire mal avant."

Les ambitions pour la nouvelle saison

"L’objectif est de finir dans les trois premiers du championnat. On sait qu’il sera très difficile encore d’aller chercher le Paris Saint-Germain compte tenu de leurs moyens, mais on va tout faire pour les embêter. On veut également bien figurer en Ligue des Champions et ne pas reproduire notre parcours de la saison passée. Pour atteindre cette fois les 8èmes de finale,  on pourra s’appuyer sur une plus grande maturité et sur notre nouveau stade du Parc OL."

L’Euro 2016

"J’ai suivi le parcours des Bleus et regardé quelques autres matchs. L’équipe de France a connu un début difficile et c’est normal car il y a beaucoup de pression et d’attente. Mais ils ont su bien s’en sortir en terminant à la première place du groupe A. Ce dimanche la compétition va prendre une nouvelle dimension et je leur souhaite sincèrement d’aller le plus loin possible et de gagner cet Euro. Ils vont jouer ce 8eme de finale dans un très beau stade et sur une très belle pelouse. Evidemment, il y aura beaucoup de pression, mais à Lyon et au Parc OL l’équipe de France est chez elle."