masculins / Peace Cup

Maxence Flachez : Entre attente et espoir

Publié le 27 juillet 2009 à 19:00 par MF

Entraînement à Cartaya - 24/07

4 photos

A peine le temps pour les joueurs de souffler que déjà se profile le deuxième match. Cette rencontre face au FC Porto prend d’autant plus de saveur qu’à son issue, nous saurons si l’heure est venue ou non de plier bagage.

Un succès nous ouvrirait les portes de la demi-finale à Malaga. Un nul nous obligerait à attendre le résultat du dernier match de la poule qui aura lieu mercredi. Une défaite marquerait pour nous la fin de la Peace Cup. Mais avant de songer à un éventuel départ, il faut se préparer pour ce duel. Vu l’heure tardive du coup d’envoi, cette journée peut paraitre très Longue lorsqu’on est joueur. 22H30 pour un match de foot, on est bien à l’heure espagnole !
Si la matinée a été plutôt bien remplie (réveil musculaire, jeux avec ballon, jeux avec ballon ovale et mise en place tactique), le plus long reste à venir… surtout pour ceux qui ne « siestent » pas. Pour préparer le commentaire rien de mieux qu’un footing dans la tiédeur matinale et bon un petit déjeuné. Et oui la journée sera longue pour tout le monde avec ce match qui devrait s’achever au bout de la nuit. A la différence des joueurs, nous nous pouvons profiter pleinement de la piscine et du soleil qui accompagnent notre séjour depuis le début. On essaie de joindre l’utile à l’agréable tout simplement ! Je vous l’accorde, J’ai de la chance…
Cet après-midi, j’espère pouvoir m’entretenir avec des joueurs qui ne débuteront pas la rencontre et parfaire ainsi mon « expérience » journalistique. J’ai vraiment hâte de me prêter à ce jeu là. C’est tellement enrichissant d’apprendre à connaitre de plus près ces grands joueurs que j’avais seulement pu croiser sur les pelouses de Ligue 1. A 20h15 nous allons nous diriger vers le stade de Huelva et j’espère bien commenter la première victoire des Gônes en terre espagnole.
Buena suerte à eux !

A lire également :

- Maxence Flachez : Soir de match à Huelva
- Maxence Flachez : Plein les yeux
- Maxence Flachez : hâte d’y être
- Maxence Flachez : Espagne nous voilà !
- Maxence Flachez : la temperature monte



[IMG50014#C] Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Photos

Entraînement à Cartaya - 24/07

4 photos