masculins / Peace Cup

Maxence Flachez : Espagne nous voilà !

Publié le 23 juillet 2009 à 20:02 par MF

Le nouveau consultant d’OLTV tient son carnet de bord durant cette Coupe de la Paix 2009. Chaque jour, il livre ses impressions sur la tournée en Espagne.

Un petit saut de puce en avion et l’Espagne nous tend déjà les bras. C’est fou comme les choses peuvent changer en un peu plus de 2 heures d’avion. On a quitté Lyon quasiment sous la pluie en début d’après midi, et nous atterrissons à Séville sous une chaleur accablante : 36°C…

Dans l’avion, RAS. Un voyage classique d’une équipe de football. Une escapade aérienne effectuée dans le calme. Seule petite entorse au règlement, le « jamon » qui nous a été proposé par les hôtesses. Malheureusement les spécialités seront vite remballées. Et oui, il y a un tournoi à préparer et un premier match samedi soir face à Besiktas.

A peine le temps de ramasser les bagages, de faire une petite photo de groupe et d’un bouquet de fleurs pour Sidney et Sonny que déjà les joueurs s’engouffrent dans le tout nouveau bus de l’Olympique Lyonnais. Cette Peace Cup, ce n’est pas de la rigolade : il n’y a qu’à voir le nombre de journalistes, de caméras présentes lors de notre arrivée pour comprendre que c’est du très haut niveau ! Nous ne verrons pas ce soir cette belle ville de Séville, pas le temps de flaner, car il faut une bonne heure de bus pour prendre nos quartiers, un peu plus à l’ouest, dans la ville de Huelva.

Et les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

A lire également :

- Maxence Flachez : hâte d’y être



[IMG50014#C] Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Sur le même thème