masculins / Peace Cup

Maxence Flachez : hâte d’y être

Publié le 22 juillet 2009 à 17:34 par MF

Le nouveau consultant d’OLTV tient son carnet de bord durant cette Coupe de la Paix 2009. Chaque jour, il livre ses impressions sur la tournée en Espagne.

« Ca y est. On va enfin entrer dans le vif du sujet. La Coupe de Paix va nous permettre de monter en puissance dans notre préparation. Après les deux matchs amicaux face à Nice et à Lens, on va pouvoir monter d’un cran face à des clubs d’un autre calibre, des formations qui jouent les premiers rôles dans leurs championnats.

Un tournoi à l’étranger, c’est une belle manière de voir d’un peu plus près le groupe. Lorsque j’étais encore joueur, j’avais entendu parler de cette compétition. L’excitation est là. J’ai vraiment hâte d’y être. L’Espagne, terre de soleil, terre de football aussi semble le cadre idéal pour disputer cette compétition. Mais comme les joueurs, je ne pars pas là-bas en vacances. J’ai quand même mis le maillot de bain dans la valise mais je pars surtout pour peaufiner ma préparation. Moi aussi, j’ai un challenge à relever, poursuivre ma préparation pour être fin prêt derrière le micro pour le début du championnat.

Dans mon sac, je pense mettre aussi un dictionnaire (l’Espagnol ce n’est pas trop mon truc), une paire de baskets, et je crois aussi que je vais prendre une paire de moulés. Quand on est joueur, on ne se refait pas. Ma valise est quasiment prête. Elle est bouclée pour dix jours et j’espère bien rester jusqu’au bout. »

[IMG50014#C] Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Sur le même thème