academy / Académie

Maxence Flachez : « Le groupe Pro 2 sera sur le même rythme que les professionnels »

Publié le 09 juin 2016 à 11:13 par SC

L’entraîneur de la réserve de l’OL a dévoilé les contours du nouveau groupe Pro 2 dont il sera en charge la saison prochaine.

« Pourquoi avoir créé ce groupe Pro 2 pour la saison prochaine ?

L’idée est de composer avec les joueurs du centre de formation, de rapprocher à la fois le groupe de la CFA avec celui des professionnels mais aussi avec les équipes de jeunes.

On souhaite élargir les catégories d’âge disponibles pour le groupe Pro 2, sans appauvrir les équipes U17 ou 19. Il y a vraiment cette volonté de rapprochement et d’une collaboration plus étroite avec les professionnels.

L’objectif est de former les joueurs pour le niveau au-dessus. Le club entretient sa volonté de s’appuyer sur les jeunes issus de la formation. C’est encore le cas, c’est juste le mode d’entraînement qui est un peu modifié.

Concrètement, comment les choses vont s’organiser?

Il a été décidé d’installer le lieu de vie et d’entraînement du groupe Pro 2 à côté de celui des Pros. La réserve sera donc aussi sur le site du Parc OL à Décines, contrairement au restant du centre de formation qui sera du côté de Meyzieu. Cela va nous permettre une grande proximité, ce qui était un peu moins le cas la saison précédente à Tola Vologe même si toutes les équipes étaient ensemble. On travaillait beaucoup avec les U19 alors que la saison prochaine, on sera sur le même rythme que le groupe de Bruno Genesio.

Quel est l’organigramme du groupe Pro 2 que vous dirigez ?

Gilles Rousset sera mon adjoint à la tête de ce groupe Pro 2. Grégory Coupet sera en charge de l’entraînement des gardiens et Nicolas Quinault s’occupera de la préparation physique. On attend la confirmation pour le staff médical mais on devrait avoir deux kinésithérapeutes à notre disposition. »

...

. Les précisions de Bruno Genesio .

« Ce groupe Pro 2 sera composé de joueurs nés entre 1995 à 1998. Il y aura une vraie passerelle avec les pros tant au niveau des staffs que des joueurs. L’objectif, c’est de s’améliorer et d’avoir à terme  75% de nos joueurs issus de la formation. »

 

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.