masculins / Peace Cup

Maxence Flachez : Soir de match à Huelva

Publié le 26 juillet 2009 à 21:00 par MF

Entraînement à Cartaya - 24/07

4 photos

Le grand soir. Samedi 18 heures, c'est le départ de notre hôtel pour Huelva et le premier match de notre équipe contre Besiktas. Je vais enfin me retrouver dans mon élément : un stade de football.

Seul petit souci : on devra patienter une bonne demi-heure sur le parking du stade pour obtenir nos accréditations. Et oui, l'organisation de la Peace Cup n'est pas encore à la hauteur de celle de la Ligue des Champions. Je le conçois, il faut que je me fasse à ses petits impairs que l'on ne rencontre pas quand on est joueur.

Nous avons tout de même pu prendre place à temps pour commenter cette première rencontre qui s'est déroulée étrangement dans un stade vide. L'ambiance, putôt "tristounette", n'empêchera pas notre équipe de bien rentrer dans ce match avec de nombreuses récupérations de balles et un grand nombre d'occasions. Mais voilà, il n'y aura pas de vainqueur. 1 partout. C'est vraiment frustrant et surtout triste pour nos joueurs qui méritaient bien mieux que ça. La bonne nouvelle, c'est que l'équipe monte en puissance et que l'on peut tirer un grand nombre d'enseignements en vu de la nouvelle saison.
Dès la fin du match, j'ai pu aller saluer les joueurs et le staff. L'occasion d'échanger quelques mots. J'adore ces moments-là. Ils me donnent l'impression que je fais toujours partie de cette belle et grande famille du football.

23h30. Le bus des joueurs quitte le stade et Pedro, notre chauffeur, emboîte le pas. Au programme ce dimanche : décrassage à vélo sur le parcours de golf le matin et récupération l'après-midi. Hasta mañana.

A lire également :

- Maxence Flachez : Plein les yeux
- Maxence Flachez : hâte d’y être
- Maxence Flachez : Espagne nous voilà !
- Maxence Flachez : la temperature monte



[IMG50014#C] Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Photos

Entraînement à Cartaya - 24/07

4 photos