masculins / ASNL-OL

Maxime Gonalons : « C'est important de prendre tout de suite des points »

Publié le 12 août 2016 à 12:43 par SC

Quelques minutes après l'entraînement du jour, le capitaine olympien s'est présenté en salle de presse pour s'exprimer au sujet du premier match de la saison à Nancy.

La défaite contre le PSG

« On reste sur un match compliqué où on a vu des choses qu’on n’avait pas faites depuis un certain temps. Il y a eu de la réflexion par rapport à ce match. On a travaillé pour trouver des solutions et ne pas refaire les erreurs. On n’a pas existé durant cette rencontre. On a fait de très grosses erreurs. Le score aurait pu être plus lourd. On espère que ça sera un mal pour un bien. »

Le premier match en L1

« On bascule sur une autre compétition. On sait l’importance de bien débuter. C’est face à un promu et sur un terrain qu’on n’aime pas forcément. Il faudra revoir les bonnes choses faites durant la préparation et gagner. C’est déjà le plus important. »

L’équipe de Nancy

« Il faut tout de suite s’enlever de la tête le fait que c’est un promu. Ils ont été champions de L2. S’ils sont là, ce n’est pas par hasard. Ces matchs ne sont pas faciles. Il faut prendre des points tout de suite. »

L’objectif de la saison

« On va essayer de faire aussi bien que la saison passée. Mais il faut faire mieux en début de saison. Les ambitions sont très élevées et on aura notre mot à dire. Le PSG est déjà prêt. Ils ont été impressionnants en présaison. A nous de faire le maximum et de faire le moins de faux-pas possibles. On verra ce qu’il se passera par la suite. »

Les ambitions personnelles

« Je veux jouer le plus de matchs possibles et pourquoi pas gagner un trophée cette saison. Je relativise sur certaines choses dans ce rôle de capitaine. Je me sens très bien dans ce rôle. A moi d’être bon sur le terrain et de montrer la voie à mes coéquipiers. Je me sens très bien à l’OL. J’ai la confiance du club. »

La rencontre avec les arbitres

« Beaucoup de règles ont changé. C’est important d’avoir cette réunion avant le début du championnat. On est attentifs. Les arbitres ont l’intention de plus laisser jouer, à l’image de ce qu’il s’est passé à l’Euro. »

Sur le même thème