masculins / Prolongation

Maxime Gonalons à l’O.L. jusqu’en 2018

Publié le 21 novembre 2014 à 10:17

L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de deux saisons supplémentaires de son capitaine Maxime Gonalons désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2018.

Agé de 25 ans, Maxime Gonalons a franchi toutes les étapes de la formation de l’Olympique Lyonnais avant d’atteindre en 2009 le statut de joueur professionnel. Le milieu de terrain international (7 sélections) - qui a participé au dernier rassemblement  de l’Equipe de France - a disputé 156 matchs de Ligue 1 (5 buts) et 43 rencontres de Coupe d’Europe (5 buts).

Je suis très fier de pouvoir prolonger l’aventure dans mon club de cœur. J’y ai mes repères et les ambitions de l’O.L. sont toujours en parfaite adéquation avec les miennes. Pouvoir jouer au très haut niveau chez soi, c’est exceptionnel. Les résultats actuels démontrent que le projet sportif est toujours très attractif et avec l’arrivée du Grand Stade la saison prochaine, nous aurons un outil de travail fantastique qui pourra nous ouvrir de très belles perspectives

A l’image de la prolongation de Maxime Gonalons, l'Olympique Lyonnais confirme sa détermination à poursuivre son développement sportif autour des joueurs issus de son académie comme en témoigne la présence de 21 éléments formés au club parmi les 31 joueurs qui composent le groupe professionnel d’Hubert Fournier, dont de nombreux internationaux A ou espoirs à l’instar d’Alexandre Lacazette, Clément Grenier, Anthony Lopes, Nabil Fekir, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Jordan Ferri.


La réaction de Jean-Michel Aulas

On en discutait depuis plusieurs mois. Cette prolongation fait plaisir à tout le monde et correspond à la stratégie du club. C’est une bonne nouvelle pour le club et pour Maxime…Tout cela montre une adhésion et une appropriation au projet du club. On est en train de finir le Grand Stade et de faire une équipe avec Maxime comme capitaine

Fond d'écran Maxime GonalonsTéléchargez le fond d'écran Maxime Gonalons