masculins / Masculins

Maxime Gonalons : " Ça tronque notre préparation mais ça fait partie de la vie "

Publié le 18 juillet 2016 à 14:20 par CC

À l'aéroport international Sabiha Gökçen d'Istanbul, le milieu de terrain lyonnais s'est confié au micro d'OLTV sur les évènements qui se sont déroulés hier en Turquie.

" Max, comment avez-vous vécu ce déplacement si particulier ?

On a eu pas mal d'inquiétudes car on a pu suivre les informations à la télévision. On a vu la tournure des évènements et on ne comprenait pas trop ce qu'il se passait. On avait tous envie de rentrer en France au plus vite.

Est-ce que vous étiez inquiets à l'hôtel ?

Dans notre quartier c'était plutôt calme. On était assez loin des évènements qu'on pouvait voir à la télévision. On n'était pas dans notre pays et on ne savait pas trop ce qu'il se passait. On était au courant qu'il y avait un coup d'Etat. Ce sont des moments difficiles à gérer car on est juste venu jouer un match amical. Ça tronque notre préparation mais ça fait partie de la vie, malheureusement. Beaucoup de choses difficiles se passent aujourd'hui, comme l'attentat de Nice il y a quelques jours. Il faut essayer de prendre ces choses du mieux possible. Mais ce n'est pas évident.

La question que tous les médias se posent : fallait-il faire ce déplacement à Istanbul ?

Est-ce qu'il fallait prendre un risque? Je ne sais pas. Nous, les joueurs, n'avons pas toutes les cartes en main. Je pense que les décisionnaies sont assez intelligents pour prendre les bonnes décisions. Ce sont deux jours compliqués malheureusement. Maintenant on va bien se reposer, se vider la tête et reprendre l'entraînement lundi."