masculins / FC Séville - OL

FC Séville - OL : Maxime Gonalons et Bruno Genesio devant la presse à Séville

Publié le 26 septembre 2016 à 18:35 par SC

Le capitaine lyonnais puis son coach sont passés par la salle de presse du Stade Ramon Sanchez Pizjuan pour répondre aux questions des journalistes, quelques minutes avant le dernier entraînement.

Maxime Gonalons

Le match à Séville

« On est ambitieux, on est une grande équipe mais il y a des aléas dans une saison. Ça fait partie de la vie d’un groupe. Le match de demain est vraiment important pour la suite de la compétition. Une victoire nous donnerait une belle option pour la qualification. On a bien débuté. Il faudra se donner les moyens pour y arriver. Le FC Séville a une grosse expérience dans ce type de compétitions. Ça va être difficile, il faut en avoir conscience. Il faudra faire beaucoup si on veut ramener quelque chose de Séville. »

Le changement tactique

« Le système à trois derrière a été mis en place pour répondre à certaines circonstances. Il nous a permis de nous rassurer défensivement. Il nous va plutôt bien aujourd’hui. Il ne nous empêche pas de nous créer des occasions. On commence à avoir des repères… Il faut être plus tueur devant. Si on est capables de le faire, il y aura des résultats. »

Ta suspension

« C’est une période particulière pour moi car j’adore enchaîner les matchs. C’est dans ces moments-là que j’ai le rythme. C’est la première fois que je connais ça, ce n’était pas évident. Mais je suis prêt. »

Les performances de Lucas Tousart

« C’est un garçon intelligent. J’ai trouvé Lucas très sobre. Il a montré de très belles choses. On a beaucoup parlé ensemble. Il a un gros potentiel. »


Bruno Genesio

Les difficultés du moment ?

« La motivation est naturelle en Ligue des Champions, sinon il faut changer de métier ou prendre sa retraite. C’est la compétition la plus prestigieuse. Il faut arriver à trouver des leviers pour corriger les erreurs de Lorient. On n’a pas de doute. On a des convictions, on a des contenus de match intéressants même s’il n’y a pas toujours de résultat. On a un plan de jeu et je suis persuadé que mes joueurs auront à cœur d’être discipliné et de monter un meilleur visage… L’analyse du match contre Lorient aurait été totalement différente si on avait été efficace. On a les moyens d’inquiéter cette équipe de Séville. C’est l’affaire de tous pour retrouver l’efficacité. »

Les qualités du FC Séville

« C’est une équipe qui aime bien avoir la possession et qui presse très haut. On a les mêmes principes de jeu. Séville a fait un meilleur début de saison, surtout à domicile. Mais la philosophie de jeu se ressemble. Le défi sera notre capacité à pouvoir ressortir les ballons avec leur pressing. On devra être adroits à la récupération et dans l’utilisation du ballon. »

L’absence de Rafael

« J’ai mon idée pour le remplacement de Rafael. Elle est arrêtée à 90%. »

Sur le même thème