club / OL Fondation

Maxime Gonalons et Gueïda Fofana en Visite au Centre Léon Bérard

Publié le 19 mai 2015 à 09:16 par XS

En marge du soutien apporté au Centre Léon Bérard pour la recherche sur le cancer, OL Fondation permet chaque mois à des enfants en soins à l’IHOP de partager des moments privilégiés avec les joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Depuis 2011, les buts marqués en Ligue 1 par l’OL ne rapportent pas que des points : ils permettent également de soutenir la recherche sur le cancer, puisque chaque réalisation est convertie en don de 1 000 € pour le Centré Léon Bérard. Avec 71 buts inscrits depuis le début de la saison, les joueurs lyonnais ont eux-aussi contribué à la construction du Cheney B, un bâtiment unique qui réunira sur un même site équipes de recherche et équipes cliniques.

L’occasion également pour les joueurs de rendre visite aux enfants du CLB. Ce mercredi 13 mai, Maxime Gonalons et Gueïda Fofana ont été accueillis dans la salle de vie par l’ensemble des jeunes patients, heureux de partager l’après-midi en leur compagnie. Avec plaisir, les deux milieux de terrains se sont même déguisés pour prendre part aux jeux mis en place ce jour-ci.

La suite de la visite s’est déroulée dans les étages du centre de soins, à la rencontre des enfants n’ayant pu se déplacer. Des moments privilégiés pour Maxime et Gueïda, qui leur ont permis de mesurer le bonheur simple apporté par leur venue.

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de faire un don en ligne en cliquant ici !

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.frFacebook et Twitter !