medias / Medias

Maxime Gonalons : « Il est très important de bien démarrer le Championnat. »

Publié le 10 août 2016 à 19:15 par CG

Ce mercredi, le capitaine Maxime Gonalons était l'invité de Culture Club, présentée par Héloïse Basson. L'occasion de se confier sur ce début de saison, sur les matchs de préparation, sur les nouvelles recrues en amont du premier déplacement du Championnat à Nancy.

Le Trophée des Champions

« On n’a pas bien négocié ce match, c'est dommage. On avait placé beaucoup d'espoir dans cette rencontre. C'est maintenant derrière nous mais quand on revoit les images on se rend compte des difficultés que l'on a eues et du manque de concentration et d'agressivité. Nous avions montré un beau visage lors des matchs de préparation et nous avons mal conclu cette période. On s'est beaucoup remis en question après cette défaite. On n’était pas assez intransigeant individuellement pour que cela fonctionne collectivement. Paris a su nous mettre en difficulté très rapidement. Ils sont vraiment prêts pour cette nouvelle saison, ils se projettent très vite.
Ces rencontres nous font toujours progresser, on doit en tirer le positif. Paris est favori pour gagner le Championnat, mais on a aussi notre mot à dire. »

Le déplacement à Nancy

« Le terrain synthétique du Stade Marcel Picot sera compliqué, il faudra faire avec. A nous de faire très attention car on joue  face à un promu qui va tout tenter pour bien démarrer sa saison. Pour nous aussi, il est très important de bien débuter ce Championnat, de prendre rapidement des points et de la confiance pour la suite. »

Les objectifs du club

"Il faudra faire aussi bien que la saison dernière en Championnat. Bien évidemment il faut également mieux jouer en coupes nationales. Nous avons aussi à cœur de faire une campagne européenne beaucoup plus honorifique que la saison dernière où on est passé complètement à travers. »

Le mercato

« Ce n'est pas une période évidente pour l'équipe, avec des offres parfois importantes qui font réfléchir. Corentin Tolisso a envoyé un signal fort à l'équipe en décidant de rester. C'est un élément important de l'OL. Il a pris une très bonne décision pour lui, il a montré qu'il aimait ce club. Quant à nos recrues elles s'adaptent très bien. Nos deux recrues étrangères ont besoin de bien s'acclimater, on essaye de les mettre dans les meilleures conditions. »

...

Le salon avec Maxime Gonalons

« Mes vacances ? Je suis parti à Porto Vecchio, j'ai croisé Mathieu Gorgelin. On savait qu’on partait en vacances au même endroit. Ces vacances m’ont fait beaucoup de bien, c’est important d’être en famille et de se vider la tête. L'Euro 2016 ? J’ai évidemment suivi les matchs et le parcours de l'équipe de France avec cette déception lors de la finale. Les Réseaux sociaux ? J’essaie  de partager mon quotidien et de satisfaire le public. »

...

Maxime Gonalons dans Culture Club, à retrouver en rediffusion à 19h30, 22h30 & 23h30. Le lendemain à 6h, 7h, 12h30 & 13h30.

Sur le même thème